Nouveau sur le site: Perdigon Hinode de Fanch56 (échange de mouches 03-05/23)

Accueil Forums Nouvel article sur notre site ÉCLOSION Publications récentes sur le site Nouveau sur le site: Perdigon Hinode de Fanch56 (échange de mouches 03-05/23)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fanch56, le il y a 2 années et 2 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #74774
      Casa
      administrateur
      • 6,777

      Une nouvelle fiche de montage, la Perdigon Hinode, est proposée par Fanch56.

       

      Vous la retrouverez => LA

      Mais egalement dans notre Boite à mouches

       

      Bon montage à tous, et merci a Fanch !!!

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Casa.

      "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

    • #74781
      Timtim38
      Participant
      • 1,012

      Très belle mouche, bien proportionnée B-) . Mais d’où vient ce nom étrange  Fanch56 ???

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Timtim38.
    • #74793
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,755

      Oui, très joli montage.

      Et je trouve que le vernis donne une brillance supérieure à la résine UV.  Quelle est le temps de séchage ?

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #74797
      Mig
      Participant
      • 1,228

      Très belle perdigone mais des coquilles dans la fiche de montage concernant la taille de l’hameçon et taille du poids de la bille. :yahoo:

      Ce qui n'est pas partagé est perdu
      (proverbe Sanskcrit)

    • #74806
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,777

      Corrigé. Merci, Mig, pour ton oeil perspicace!!!! :good:

      "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

    • #74839
      Fanch56
      Participant
      • 524

      Bonjour à tous et merci pour vos retours. Désolé pour mes réponses un peu tardives mais j”étais à l'”étranger” semaine dernière ( Hors de bretagne quoi ;-) )

      Hinode signifie lever de soleil en Japonais (On ne se refait pas….) et m’a été inspiré par la couleur du corps.

      L’abdomen est tout d’abord enduit de résine UV qui sèche en quelques secondes (15/20) avec la lampe idoine puis les mouches sont enduites toutes ensembles de  vernis MdC et mises à sécher sur les supports clips elec.

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.