Nouveau sur le site: Mon ouverture 2023

Accueil Forums Nouvel article sur notre site ÉCLOSION Publications récentes sur le site Nouveau sur le site: Mon ouverture 2023

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #75209
      Casa
      administrateur
      • 6,193

      Un nouvel article est maintenant disponible => La.

      J’y relate mon ouverture 2023, qui fur magnifique!

      Bonne lecture à tous

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #75219
      Eric 06
      Participant
      • 940

      Pour moi quelque soit le poisson cela reste un poisson qui plus est pris avec une canne à mouche. Une partie de pêche de toute beauté qui en vaut bien d’autre :good:

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #75221
      Mig
      Participant
      • 1,040

      Merci pour cet article qui sent bon la passion pour ces poissons et de ces lieux :rose:

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #75234
      Billetxe
      Participant
      • 101

      Superbe récit, merci. Il n’y a pas les poissons nobles et les autres, tous sont nobles s’ils sont sauvages et méritent le respect.

    • #75270
      Participant
      • 600

      Merci Casa pour ce très beau récit ! On y était avec toi !

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #75274
      Lapoisse
      Participant
      • 1,781

      Super ton récit, tu as un super parcours, continu à bien en profiter…

       

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #75275
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

       

      Oui, très bel article, qui démontre une nouvelle fois que la pêche des poissons blancs en 2ème catégorie est très intéressante.

      Je suis dans la même situation que Casa, c’est à dire que je n’ai aucune rivière à salmonidés à moins de 2 heures de route. Pour l’instant, je suis à la retraite et en bonne santé et peux donc me permettre de faire beaucoup de km, même si ça n’est pas terrible d’un point de vue environnemental.

      Mais sans doute que plus tard, je me tournerais vers ce mode de pêche. À part l’environnement, je suis maintenant convaincu qu’il apporte les mêmes plaisirs.

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #75280
      Lapoisse
      Participant
      • 1,781

      les photos de l’environnement de Casa sont bien belles

      ma première catégorie par rapport est à chier (nokill en ville)

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #75281
      DANY50
      Participant
      • 21

      A la lecture je croyais reconnaître un copain avec qui j’ai péché dans la région d’Ecouflant Briolay et sur des bras de la Loire du côté de Murs Erigné . On traquait les mêmes poissons avec les mêmes techniques gros scarabée, grosse mouche en poils de cervidé mais à cette époque on ne parlait pas de silure. Dans une sortie, une quinzaine de poissons était normal. Mais c’était il y a plus de vingt ans de cela.

    • #75318
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,193

      Merci pour vos commentaires…, ça fait rudement plaisir!!!

      Et oui Mig, je suis fan de la traque des chevesnes, que je trouve etre des poissons magnifiques…

      Peut etre  parce que le premier poisson.”non vairon” que j’avais pris (je devais avoir 6 ans), etait un chevesne “enooooorme” (pour le gamin que j’etais), que j’avais traqué des jours durant.

      C’etait dans le bief du moulin, chez mes grands parents, et je pechais au boucon et a la mie de pain. Je l’abais eu “a la surprise”, je m’en souviens encore…

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.