Lendemain de l’ouverture de l’ombre 2020

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Récits et projets de voyage Lendemain de l’ouverture de l’ombre 2020

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coulobre19, le il y a 5 années.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Lapoisse
      Participant
      • 1,909

Après cette période d’enfermement imposé, c’est avec plaisir que je vais au bord de l’eau, même si je suis très inquiet, la rivière à un niveau d’un mois d’août, je redoute le pire pour elle…
      Donc, il faut chercher les courants et les grands trous, alternance de tandem sèche/Nymphe et double nymphe. Après deux heures de pêche, je croise un pêcheur, tout content de m’exhiber ça prise en me disant, qu’il fallait être là le premier; je lui lance un « joli poisson » par politesse et il repart tout content avec son arc-en-ciel. Le trou suivant et pris par un autre tocqeur, il va descendre donc je monte sur le trou du dessus, deux gobages tout en haut, pas de précipitation, j’avance tranquillement et touche ma première truite sur la nymphe, au niveau du gobage un ombre correct prend ma sèche mais se libère en cours de combat, puis une petite truite en nymphe. Allez, un peu de marche jusqu’au prochain trou, après j’arrête, un premier ombre (qui a déjà croisé un pêcheur, manque la mandibule du haut ! ), puis un second et enfin un petit fini ma matinée.

DSCF0002 2

DSCF0007

DSCF0009

DSCF0014

DSCF0018

“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

Coujou
      Modérateur
      • 3,107

Belle pêche Lapoisse, content que tues réussi, ce n’est pas le cas pour tout le monde ;-) ;-) :yahoo:

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,670

Belle sortie, Lapoisse :good:

Coujou, on t’a dit d’accrocher une mouche à ton bas de ligne ?

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

OLIVIER53
      Participant
      • 184

Superbe pêche

@ Olivier
      https://justflyfishing53.wordpress.com

https://www.facebook.com/JUSTFLYFISHING53

coulobre19
      Participant
      • 704

En ce qui me concerne j’ai surtout fait preuve d’une imagination débordante en… décorant les arbres comme jamais je ne l’avais fait auparavant…

En 2 sorties : une truitelle de 20cm et 3 décrochées.

Recommandation de décoration pour les arbres : Prendre soin de changer de couleur de mouche après  chaque accrochage… C’est plus joli.

coulobre19

Esox24
      Participant
      • 38

20150102_114343-1_resized20150102_114322-1_resized2 heures de pêche en noyée sur la Corrèze hier, 2 petits ombres,des mouches balayées par le vent,eau froide,peche compliquée quoi!

Jean luc

La pêche est le meilleur prétexte pour être au bord de la rivière (René Fallet)

coulobre19
      Participant
      • 704

Ce matin vu 2 ombres qui nymphaient, tranquilles à 15m du bord, sous le Pont d’Argentat. (40+). Je passais, comme un c…, avec ma baguette sous le bras. Pas tous les jours facile pour un pauvre retraité.

coulobre19

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.