Le Devaux 2022 est sorti

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Commerces et sites marchands Le Devaux 2022 est sorti

  • Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NergaL, le il y a 2 années et 5 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #48862
      Coujou
      Modérateur
      • 2,920

      Le catalogue Devaux vient de sortir, certainement qu’ils l’ont publié à l’occasion du SANAMA.

      A lire ici

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Coujou.
    • #48878
      Ms25210
      Participant
      • 615

      Alors pour info également, Orvis est désormais distribué par JMC Mouches de Charette…

      Trop fort de distribuer du matériel 1000 fois supérieur à ce que l’on vends sous son nom.

       

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #48901
      Coujou
      Modérateur
      Modérateur
      • 2,920

      Alors pour info également, Orvis est désormais distribué par JMC Mouches de Charette… Trop fort de distribuer du matériel 1000 fois supérieur à ce que l’on vends sous son nom.

       

      ALLO Casa, allo!!!!!!! b92927fa519dcd40e87fbabb8bf67c72 (Copy)uxophg5uy7lm8or97l950ojqw7y1t1uk

       

    • #48913
      NergaL
      Participant
      • 503

      Aller jeter un petit coup d’oeil, sur des sites chinois comme Leichi…

      vous y trouverez des produits, que vous reconnaitrez, chez tous les distributeurs français… mais siglés sous leur propre marque.

      Les waders gore-tex à 60 euros (+/- selon parité et divers cours), revendus 390…. j’ai un copain qui en a un

      alors Orvis ou pas… du flan ! et ce n’est pas leur helios machin à plus de 1 000 euros….

      Orvis/MerdeDeChien et les autres… pfff

      soyons des con-sommateurs responsables :yes:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #48922
      Casa
      administrateur
      • 6,165

      Trop fort de distribuer du matériel 1000 fois supérieur à ce que l’on vends sous son nom.

      Une evolution de leur business model, qui va (peut-etre) leur amener quelques clients peu au fait de la ***** qu’ils vendent

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48938
      Eric 06
      Participant
      • 936

      soyons des con-sommateurs responsables

      Dur, Dur surtout en tant que pêcheur voir d’arrêter pas mal de loisirs car même avec mon vélo  Cannondal américain et ses jantes Fulcrum italiennes je me doutes parfaitement du lieux de fabrication d’ailleurs ma dernière Sage une Rplx II faisait partie d’une série monté en Chine et sur ce coup là j’ai été un vrais con-sommateurs :yes: ;-)

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #49019
      Gégé
      Participant
      • 910

      j’ai un waders SIMMS néoprene stockingfoot, quand tu regarde l’étiquette  interieure et que tu vois “made in china” t’as l’impression que le ciel te tombe sur la tête

      “par toutatis”

      alors il doit quand même  y avoir un cahier des charges  américains fourni aux fabricants car le waders est tres tres résistant .

      en fait le fabricant gagne peu, celui qui gagne c’est celui qui colle son étiquette et qui rajoute une marge de 70%

      malin!! quand j’y pense je regrette d’avoir fait carriere dans le btp :mail:

      Norman

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #49044
      Fleurinois 69
      Participant
      • 160

      Aller jeter un petit coup d’oeil, sur des sites chinois comme Leichi… vous y trouverez des produits, que vous reconnaitrez, chez tous les distributeurs français… mais siglés sous leur propre marque. Les waders gore-tex à 60 euros (+/- selon parité et divers cours), revendus 390…. j’ai un copain qui en a un alors Orvis ou pas… du flan ! et ce n’est pas leur helios machin à plus de 1 000 euros…. Orvis/MerdeDeChien et les autres… pfff soyons des con-sommateurs responsables :yes:

      Tout à fait d’accord , car mes wads . mon pantalon , mes moulins réservoir et rivière ( hormi mon viva )

      sortent du pays du soleil levant , et aucun regret de ce côté  !!!!!!!

      Pour le catalogue 2022 je ne l’ai pas vu au Sanama samedi  !!    Thierry

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Fleurinois 69.
    • #49046
      Fleurinois 69
      Participant
      • 160

      Coujou, comment faire pour télécharger le catalogue DVX stp?   Lorsque j’essaye , je dois passer par

      un site !!!!!!   par avance merci  !    Thierry

      • #49047
        Coujou
        Modérateur
        Modérateur
        • 2,920

        Pour le moment, il n’y a pas d’autres solutions pour le télécharger que passer par le site en cliquant sur le lien, j’ai copié ce lien par un publication FB de Devaux

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Coujou.
    • #49066
      Fleurinois 69
      Participant
      • 160

      Tu en veux une paradoxale Norman ?  Mes chaussures de wading achetées en chine ( 50 euros si bonne mémoire) avec l’étiquette intérieure  ” made in U.S.A ” :yahoo:     Pas beau ça ?    Thierry

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Fleurinois 69.
    • #49089
      NergaL
      Participant
      • 503

      Ce qui me pose problème, n’est pas tant le fait d’acheter en Chine (en provenant de, plutôt)  –  parce que soyons honnêtes, si on regarde dans nos vies courantes, nos vêtements, chaussures, outils divers, électro-trucs, etc… , beaucoup de choses en viennent – mais le fait que des “marques” (hum) nous vendent des produits, hors de prix (oui je sais la distorsion fiscale, les taxes et autres charges…), en nous faisant croire qu’il y avait de l’ingénierie, du sourcing, ou que sais-je encore… alors que 2 clics suffisent à faire rentrer le produit en question… et mettre son logo dessus, très important le logo :mail:

      Exemple tout bête : MicheDeChien propose un gilet (le V4 pour le nommer) que l’on ne trouve pas ailleurs. C’est un produit spécifique, adapté et pensé pour le marché français. 200 balles… les vendeurs du Sanama, avaient bien travaillé leurs arguments :yes:

      c’est acceptable. Il est garanti (encore heureux me direz-vous), pratique, solide, efficace…

      pour le reste, la merde chinoise (le cahier des charges est celui là, les chinois ne sont pas plus bêtes que nous, et même souvent moins, plus pragmatiques, réactifs aussi… ils sont capables de fabriquer aussi bien que les Coréens du sud, si on leur en donnent les moyens), …non merci :negative:

      et je ne parlerai pas de démocratie, on a suffisamment à faire pour sauver la notre…. et ne pas donner de leçon, ni leçons :bye:

      sinon, j’ai 2 gilets… mais pas de michedechien ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par NergaL.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par NergaL.

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.