Le Caperlan 2023

Accueil Forums ÉQUIPEMENT Commerces et sites marchands Le Caperlan 2023

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cornélius16, le il y a 1 année et 5 mois.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #65825
      Coujou
      Modérateur
      • 2,920

      Le catalogue 2023 de Caperlan (décathlon) est sorti, bien que ce soit pas typiquement pour la pêche à la mouche, on retrouve quelques articles qui peuvent nous intéresser.

      à retrouver là et bonne lecture

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 5 mois par Coujou.
    • #65834
      Eric 06
      Participant
      • 938

      bien que ce soit pas typiquement pour la pêche à la mouche

      Dommage car il y a quelques années Décahlon avait participé à démocratiser la pêche à la mouche et puis ce secteur étant une niche ils ont tout laissé tombé. Pour le fly tying à l’époque ils se fournissaient en partie chez Euro Fly.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

      • #65851
        Gégé
        Participant
        • 910

        Merci coujou ,voila de quoi  se projeter un peut en 2023. :good:

        "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
        GéGé

      • #65956
        Cornélius16
        Participant
        • 601

        Entièrement d’accord avec Éric 06, je me souviens des Mackenzies et des  Charleston qui m’ont donné l’envie de me remettre à la mouche après mes premiers déboires par la faute d’une canne en bambou noir, pas du tout évidente pour un débutant. Ce fut la vulgarisation, et la démocratisation des cannes en carbone qui amena à cette technique, nombreux d’entre nous, pour notre plus grand bonheur. Merci Décathlon…

        Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #65849
      Gégé
      Participant
      • 910

      Oui Eric je me souviens de cette époque et il me reste deux cannes  “mackensy fly” pour le réservoir qui  reste  solide et fidèle apres des centaines de prises.

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #65850
      Gégé
      Participant
      • 910

      Reste que pour quelqu’un qui comme moi  pratique deux techniques ,mouche et coup, il ya de bonnes affaires  a faire au rayon seconde vie .

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #65852
      Gégé
      Participant
      • 910

      Bon je viens de feuilleter le catalogue, ont y voit une montée en gamme de certains produits ,mais qui vont vite entré en concurence avec de grandes marques et pour certains articles une hausse de prix de 20 pour cent .

      Un conseil profiter bien des tarifs 2022,il est encore temps!!

      A noter leur excellent fluoracarbone toujours en tete des classements.

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #65855
      Casa
      administrateur
      • 6,165

      A noter leur excellent fluoracarbone toujours en tete des classements

      Une refetence, Norman?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #65856
      Eric 06
      Participant
      • 938

      Perso gros soucis de casse aux noeuds avec leur fluorocarbon SOFT en dessous du 16/100 , j’ai du passer en 12 et 14/100 Daiwa de chez Ali pour plus casser au cour d’une partie pêche en réservoir. Le 16-18-20/100  c’est bon. Quoique le 16/100 je lui fait à moitié confiance et je serre bien les faisses lors du combat ?

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #65861
      Gégé
      Participant
      • 910

      Tu veux un test casa? Ce fluoro est Lee meilleur semble t il et ce sont divers tests qui le dise, quand un produit n est pas cher, il n inspire pas confiance, c est curieux, pour les noeuds le fluoro est tellement dure en surface qu il glisse, moi je colle, même si ça brûle paraît t il , mais je n’ ai jamais eu de soucis avec un noeud collé.IMG_20221125_201315

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #65862
      Gégé
      Participant
      • 910

      Sinon j ai ça,enfin madame a ça IMG_20221125_202027 :whistle:

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #65863
      Gégé
      Participant
      • 910

      Soft c est pas caperlan Eric, je ne crois que decath vende du soft si ?

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

    • #65908
      Eric 06
      Participant
      • 938

      https://www.decathlon.fr/p/fil-de-peche-fluorocarbone-soft-100-50m/_/R-p-339070?mc=8737798

      Disons que c’est le fluorocarbone model Soft  de caperlan que j’ai pris pour les sorties lac/réservoir depuis le mois de juillet en 11-13-16-18-20 et dont je suis déçu d’ailleurs je crois que je vais laisser tomber le fluorocarbone en dessous de 18 car même le Hanak j’ai finis par le jeter sa vieilli mal. Norman le model de fluorocarbone que tu présente je m’en sert en Bdl en 35/100 en bout de tresse et pas de soucis.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #65910
      Gégé
      Participant
      • 910

      Oui oui, celui jen ai fait des bas de ligne pour le brochet en 70/100 il est  vraiment bon et résistant , reste que pour les bas de ligne réservoir ou c’est le seul cas ou j’en m’en  sert , j’ai tendance a délaisser le fluoro  au profit du nylon sur lesquelles ya beaucoup a dire au meme titre que les hameçons. :yes: :good:

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.