Interview de Pierre Kuntz par France 3 Région..

Accueil Forums BISTROT Divers Interview de Pierre Kuntz par France 3 Région..

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 8 heures et 42 minutes.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Ms25210
      Participant
      • 752

Ce n’est pas forcément le lieu le plus adapté de ce forum, mais je sais que si c’est le cas les admins ;-)   le déplaceront.

En tout cas, je voulais vous faire partager cet article de presse, car ce n’est pas tous les jours que la presse parle de l’excellence des pêcheurs à la mouche au  niveau international…

Bref, en l’occurence France 3 Région en parle avec Pierre Kuntz, je ne le connais ni en tant qu’individu ni en tant que pêcheur, je ne connais que son palmarès. Je me garde donc de tout commentaire à son égard.

Par contre je partage entièrement une de ses analyses et je cite : “les Français ont la chance de lutter contre des poissons très méfiants tout au long de l’année. Cela accroît donc le niveau d’exigence des entraînements” dit-il pour expliquer les performances de compétiteurs français au niveau mondial.

Voici l’article :

https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/bas-rhin/pourquoi-les-francais-sont-les-meilleurs-du-monde-en-peche-sportive-on-a-peche-plus-de-100-poissons-en-cinq-jours-3187818.html

Bonne lecture :good:

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 heures et 19 minutes par Ms25210.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 9 heures et 19 minutes par Ms25210.

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,699

Bonne idée, Michel, cet article a bien sur toute sa place ici :good: :good:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 heures et 41 minutes par pierrotlepecheur.

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.