Accueil › Forums › MONTAGE DES ARTIFICIELLES › Echanges (de mouches) › Echange de mouches 03-05/2026: une mouche de la St Marc
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jü, le il y a 10 heures et 11 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
8 mars 2026 à 10 h 57 min #101405
Casaadministrateuradministrateur- 7,149
Ciao les Nonautes, voiçi venu le temps d’un nouvel échange.
Nous avions monté une Bibio marci en mouche noyée, mais la, je vous propose de monter cette mouche en version adulte.

Tout comme la MB, c’est un modèle d’ouverture, qui va voler le long de la ripisylve. A la différence de la Mach brown, il s’agit par contre d’un insecte terrestre.
Pas de fiche de montage requise, juste la recette. Bien sur, si vous souhaitez en faire la fiche de montage, vous êtes bien sur le bienvenu !!
Si vous le souhaitez, vous avec une exemple de montage =>La.
Ou bien encore => La
Mais libre court a votre imagination.
Pour les nouveaux qui seraient tentés par l’aventure, et pour le autres également
- L’idée n’est pas du tout un concours de montage. Il s’agit vraiment d’échanger des modèles, ce qui est très utile et très instructif, car permet de voir et toucher d’autres matériaux, approches, façon de monter un modèle donné, etc. Donc, monteur confirmé ou débutant, vous avez entièrement votre place dans ces échanges.
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au Dimanche 22 Mars 2026.
- Pour participer, il faut vous inscrire. Une fois inscrit, vous devez aller au bout de l’échange. Si un évènement imprévu vous en empêche, merci de nous le dire. Nous nous adapterons, bien sur!
Vous devrez monter votre modèle de la manière la plus reproductible possible. - Le nombre d’exemplaires de chaque modèle que vous devrez monter sera égal au nombre de monteurs participants à l’échange, +1 (nous gardons deux exemplaires de chaque mouche et de chaque monteur). Le nombre d’exemplaires à monter est donc connu définitivement à la cloture des inscriptions.
- Vous devrez m’envoyer vos mouches, au plus tard pour le 24 Mai 2026 – mouches chez moi (je vous communiquerai mon adresse en temps utiles, si vous ne l’avez déjà);
- Elles devront être envoyées dans une enveloppe à bulle, de manière a éviter tout problème de tri automatisé à la poste.
- Dans votre enveloppe, vous y mettrez une autre enveloppe à bulle, affranchie, et libellée a votre adresse. Ceci me permettra de vous renvoyer les mouches des autres monteurs.
- Pas besoin de fiche de montage pour cet échange, par contre vous devrez me communiquer la recette de montage.
Allez lancez vous, et bienvenue a tous les monteurs qui le souhaiteront
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
8 mars 2026 à 16 h 24 min #101407
FbordachParticipant- 175
Ok pour moi, je me lance en espérant tenir les délais!
-
8 mars 2026 à 16 h 34 min #101408
Casaadministrateuradministrateur- 7,149
Cooool, Fbordach !!!!
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
8 mars 2026 à 18 h 59 min #101411
Ms25210Participant- 869
Bon, on va essayer, même si peu inspiré
Une rivière, des amis... la journée est en soi merveilleuse
-
8 mars 2026 à 22 h 05 min #101424
jüParticipant- 683
Hello,
Je passe mon tour pour celui ci, je vais plutôt me f.. tre un coup de pieds aux fesses pour faire mes fiches de montage en retard 😁
Si on me cherche... j'suis à la pêche !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.