Vernis UV dur de chez dur !

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Timtim38, le il y a 1 année.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #72791
      Timtim38
      Participant
      • 769

      Depuis pas mal de temps j’utilise une résine UV destinée aux arts créatifs pour vernir mes mouches. J’ai trouvé le produit  sur un site chinois bien connu, mais on peut se le procurer ailleurs. La particularité de ce vernis est qu’il est translucide, ne poisse pas et est extrêmement dur après une polymérisation de 2 min minimum . Pour ce faire, plutôt qu’une lampe UV, j’utilise un tunnel destiné à la manucure. Je me suis procuré le mien sur le site déjà mentionné.
      Le petit flacon de vernis de 10g est doté d’un embout fin permettant le dépôt d’une seul goutte à la fois. Concrètement, je vernis la mouche sur l’étau et lui passe un rapide  coup de lampe à LED pour “figer” le vernis . Ensuite je la transfère sur un bouchon de liège en la saisissant par la courbure de l’hameçon avec une pince à becs fins.

      Ce vernis, de par son temps de polymérisation bien plus long que pour les vernis classiques ne convient pas aux lasers et lampes LED UV.

      Par contre après 3 min dans le tunnel, le résultat est top moumoute !

      J’ai fait aussi des essais tunnel 3 min avec des vernis UV Loon et vernis à ongles. On obtient dans tous les cas un meilleur résultat qu’après 30 s de laser. On doit pouvoir encore améliorer le système en disposant la voute  LED ( qui se démonte ) sur un miroir.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Timtim38.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.