Un p’tit dernier pour la route : SONDAGE N° 7 – BUDGETS ET MATERIELS

Accueil Forums BISTROT Divers Un p’tit dernier pour la route : SONDAGE N° 7 – BUDGETS ET MATERIELS

  • Ce sujet contient 26 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gégé, le il y a 1 semaine et 3 jours.
Vous lisez 25 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85900
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,040

       

      Suite à de bonnes suggestions de Timtim38, voici le dernier sondage proposé :

       

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      6 /  combien possédez-vous de cannes ?

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?

       

      Pour que vos réponses soient exploitables, merci de bien rester dans le cadre des questions, quitte à ajouter des commentaires bien sur ;-)

      Clôture du sondage : 26/04/24

       

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #85906
      Ms25210
      Participant
      • 617

      Allez,

      Je me lance :

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? 70

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? 7500 km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations ? 1000€

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel ? 400€

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) Rien que de permis 400€

      6 /  combien possédez-vous de cannes ? 10 une onzième à venir ;-)

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 12

       

      pecheurs010

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Ms25210.

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #85908
      Anthony
      Participant
      • 34

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      30 jours

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      3000 km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      Rien en hébergement cette année grâce à l’achat d’une tente de toit.
      Quelques centaines d’euros en restauration.

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      2500 euros

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      250 à 300 pour les permis, en principe, rien d’autre.

      6 / combien possédez-vous de cannes ?

      5, une sixème à monter.

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?

      5, un sixième à acheter pour équiper la 6ème canne :yes:  

    • #85909
      Casa
      administrateur
      • 6,177

       

      1) environ 10 jours/an, les bonnes années

      2) environ 1000km/an

      3) environ 400€

      4) 100€ actuellement. Beaucoup plus il y a quelques années quand je me suis equipé

      5) environ 300€

      6) 13 cannes

      7) 11 moulinets

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #85913
      Gobele09
      Participant
      • 244

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? Entre 50 et 80 environ

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? 3000 (Je peux aller à la pêche a pieds si je veux!)

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations: 500€ mais on ne compte pas l’achat du van pour aller à la peche et dormir sur place!

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel: Variable mais je pense une moyenne de 600€

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …): 110€ (le permis)

      6 / combien possédez-vous de cannes ? 7 et bientôt 8…

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 5

    • #85914
      Lapoisse
      Participant
      • 1,779

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? ==>20

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? ==>800

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations==> 0

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel==>200

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)==>90 (le permis)

      6 /  combien possédez-vous de cannes ?==>6

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?==>3

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Lapoisse.

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #85918
      sirius01
      Participant
      • 210

      Pas simple de répondre a tout ça …

      Je pense que en ce qui concerne le 4 et 5 il aurait fallu adosser ces dépenses a une unité temporelle: genre sur les 5 dernières années. Je dis ça car on passerait presque pour des radins, nous les moucheurs

      Je vais quand même essayer et cela m’a permis de remonter dans mon carnet de pêche sur 5 ans.

      1: 25 à 30

      2: 5500 à 6000 (vl’a ce que c’est d‘être francilien) :negative:

      3:  450 à 500 (pinards non compris ;-) ) sinon c’est… bien plus :wacko: v’la ce que c’est d’être amateur de bourgognes

      4: 100 à 150 (le consommable)

      5: 150 de permis

      6: 10

      7: 6

       

    • #85919
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

      Quelques centaines d’euros en restauration.

      Vu qu’il faut que je prenne en compte une valeur, je pars sur 500 ? ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #85920
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

       

      Bon, à moi :yahoo:

       

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      ➤ 40 jours

       

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      8.000 kms (aucune rivière à moins de 300 bornes :cry: )

       

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      ➤ 1400 €

       

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      ➤ 300 € (je me suis calmé :whistle: )

       

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      160 € (permis)

       

      6 /  combien possédez-vous de cannes ?

      ➤ 12 ( hors cannes bambou faites maison )

       

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?

      ➤ 7 moulins

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #85924
      Stan3874
      Participant
      • 23

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      30 jours

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      2500 km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      zéro

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      500 euros

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      200 euros

      6 /  combien possédez-vous de cannes ?

      2

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?

      2

    • #85926
      Timtim38
      Participant
      • 767

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? 110 

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? 8000 km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations 3200€

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel 500€

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) 2500€

      6 / combien possédez-vous de cannes ? 16

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 12

       

    • #85927
      Coujou
      Modérateur
      • 2,923

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?  90 (fois pas jours des sessions de 3à 4 heures)

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? 3000

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations 0

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel? <100€

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) 110€

      6 / combien possédez-vous de cannes ? 6

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 4

    • #85934
      adrien
      Participant
      • 254

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? environ 30 jours / ans

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?  + ou –6000km 

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations? 400€ (200€ pour gite ou mobil home en début de saison, ensuite bivouac + 200€ de victuailles)

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel? 150€ de consommable (hors achats waders chaussures tous les 4 ou 5 ans)

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) 150€ (permis France 110€ + permis et cotos Espagne +ou- 40€ )

      6 /  combien possédez-vous de cannes ? 3

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 3

      Finalement, c’est gasoil qui reviens le plus cher, mais je n’ai su où le classer. Si on pars sur du 6000 km annuel à 7l/100km x 1.€80 /litre + frais autoroute + obsolescence de la voiture :scratch: …on doit arriver au 1000€ par ans… :cry:

    • #85938
      Timtim38
      Participant
      • 767

      Finalement, c’est gasoil qui reviens le plus cher, mais je n’ai su où le classer

      C’est clair !

      Si tu prends en compte le coût réel au km de ta voiture…attention les yeux: Pour moi avec un Duster 4X4 diesel  neuf , ca donne au minimum 0,4€ /km

    • #85943
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

      Finalement, c’est gasoil qui reviens le plus cher, mais je n’ai su où le classer. Si on pars sur du 6000 km annuel à 7l/100km x 1.€80 /litre + frais autoroute + obsolescence de la voiture …on doit arriver au 1000€ par ans…

      Tu as entièrement raison.

      Mais à ce sujet, j’ai prévu de faire une “côte mal taillée”, c’est à dire transformer les kms en €.

      Même si c’est lié à la puissance de la voiture, et à d’autres paramètres (péages), ça permettra de dégager une valeur approximative 😉

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par pierrotlepecheur.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par pierrotlepecheur.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #85946
      NergaL
      Participant
      • 503

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      trf/obr en 1ère cat : 45

      obr en 2ème cat hiver/automne : 15

      broc : 25

      soit 85 sorties/an

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      + 3000 ?

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      proche de 0, j’aime dormir à la belle Etolie (ou dans la voiture). Disons 100 euros/an

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      presque plus rien, à part du consommable. 150 euros/an

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      permis <200 euros par an

      6 /  combien possédez-vous de cannes ?

      10… et elles servent toutes !

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?

      3 danielsson avec une bobine chacun, 2 vivarelli avec une bobine, un sage et un airflo (avec 4 bobines, pour le broc)

      soit 7 moulinets

      et comme mes camarades ci-dessus, le budget le plus important c’est le coût auto (gazole + entretien)

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #85949
      Denis 06
      Participant
      • 1,183

      A mon tour :mail: et a la louche,paradoxalement,je vais 1 peu a la pêche a la retraite… :cry:

       

      1) env. 150 jours…

      2) env. 3500 kms…

      3) 0 €…

      4)  env. 700 €…

      5) 110 €…

      6) 18 cannes…

      7) 10 moulins…

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #85951
      Epeorus
      Participant
      • 436

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      60

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      100/120km par sortie =disons 6500km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      0  je ne pêche désormais que chez moi en Corréze et la Dordogne dans le LOt

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      Quelques plumes de coqs corréziens + hameçons disons 150/200€ maxi

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      Uniquement carte de pêche 85€

      6 / combien possédez-vous de cannes ?

      20

      07 / Combien possédez-vous de moulinets ?

      13+4 bobines en plus.

    • #85959
      Fbordach
      Participant
      • 114

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? 30 à 40

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? 4000 km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations je suis généralement à la pêche à proximité de mon domicile ou de mes lieux habituels de vacances voire chez des amis.

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel 400 (je suis désormais en régime de croisière)

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) Permis uniquement mais parfois avec des associations qui ne partagent pas leur domaine donc environ 200€

      6 / combien possédez-vous de cannes ? Une Quinzaine de différentes longueurs et puissance – ruisseau, rivière et mer.

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? Une vingtaine sans compter les bobines de rechange…

    • #85961
      Manfred
      Participant
      • 249

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? environ 20 jours / ans

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?  5000 km

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations? 300 €

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel? 400 €

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) 450 € permis

      6 /  combien possédez-vous de cannes ? 7

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 4 +2 bobines

       

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #85964
      Fred06
      Participant
      • 252

      Aller, je passe aussi à confesse:

      1 / 35 jours pêchez-vous par an à la mouche (sans compter 3 à 5 sorties mer mais pas à la mouche)

      2 / combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      1800km env. plus 2 voyages en avion: un en europe, 100% peche, et 1 outre atlantique, mais pas que pour la pêche (je ne devrais pêcher qu’un jour sur 2 :wacko: )

      3 / budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations: 2000 cette année, un peu exceptionnelle, mais très variable, et c’est pour 2, car j’ai la chance de pêcher en couple :yahoo:

      4 /   budget moyen annuel pour votre matériel: 500

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …) : permis + 1 guidage + vols : 1500

      6 /  combien possédez-vous de cannes ? 9 (dont 2 tenkara) hors bambou maison.

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ? 7

    • #85971
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Bon à moi ! :-)

       

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? ==>80

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? ==>300

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations==> 0

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel==>500

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)==>85 (le permis)

      6 / combien possédez-vous de cannes ?==>3

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?==>3

    • #85979
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ? ==>80

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ? ==>300

      Tu vas pêcher à pied ou à vélo ? 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

      Plus sérieusement, j’imagine que la rivière coule en bas de chez toi ?

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 1 jour par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #85984
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Ben oui je vais souvent à pied, j’ai juste un pré à traverser. :-)

      Quelques fois j’y vais en vélo quand je dois faire un kilomètre pour y accéder.

      Sinon des fois je prends l’auto car cela m’arrive de faire sept à huit kilomètres !!!

      Une fois je suis allé à Millau pour ne pas voir un poisson, deux trois jours après être revenu je prends coup sur coup deux beau ombres dans le Breuchin, le gars qui était avec moi me dit: tu vois on avait pas besoin de faire des centaines de kilomètres !!

      Bon c’est vrai que d’un autre côté il y a la convivialité !! :bye:

    • #86217
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Sympa ce sondage, il m’a permis de faire le point sur ma pratique !

       

      1 / approximativement, combien de jours pêchez-vous par an ?

      Une soixantaine toutes pêches confondues

      2 / “à la louche”, combien de kms vous parcourez sur une année pour la pêche ?

      Disons 2000

      3 / quel est votre budget moyen annuel pour vos hébergements et restaurations

      500€

      4 / quel est votre budget moyen annuel pour votre matériel

      Depuis le passage au Tenkara…. Disons 100 tout compris

      5 / quel est votre budget moyen annuel pour vos dépenses annexes (permis, guidage, vols …)

      100€

      6 /  combien possédez-vous de cannes ?

      2 Tenkara, 2 mouche, 2 mer

      7 / Combien possédez-vous de moulinets ?

      2 mais plusieurs bobines (4 pour le semi automatique)

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #86318
      Gégé
      Participant
      • 911

      1: entre 40 et60

      2:5000 et plus si je compte les vacances pêche

      3:300 euros
      4:300 euros
      5 :200euros (permis)
      6:12 donc 8 qui servent le reste date des années 80 (je n’ai pas revendu de matos)
      7:10 le reservoir est gourmand en matos

      ont pourrait rajouter les abonnements presse halieutique et adhésions assos (12O a150euros)

      "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
      GéGé

Vous lisez 25 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.