Accueil › Forums › BISTROT › Salons, manifestations, rencontres (éclotrons) › Un Éclotron sur la Dordogne en octobre ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Philippe, le il y a 13 heures et 34 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
16 septembre 2026 à 17 h 00 min #105631
pierrotlepecheuradministrateuradministrateur- 7,493
Cela fait 3 ans que nous tentons d’organiser une rencontre sur cette magnifique rivière, mais rien n’y fait. Nous avons été contraints à chaque fois d’annuler en raison des débits rendant la pêche impossible.
Cette année sera peut-être la bonne, car les barrages ne sont que peu remplis et tant qu’un grand froid ne s’installe pas, un niveau correct risque de perdurer encore quelques semaines.
Par contre, pour éviter de devoir mettre en place toute une organisation pour rien, si rencontre il y a, elle sera décidée un peu au dernier moment, genre J-5 en fonction des prévisions données par IDO et chacun sera en autonomie pour gérer son hébergement, qui pourra se faire au camping du Saulou. Nous y avons nos marques et l’accueil y est toujours à la hauteur de nos attentes.
Mais cela ne nous empêche pas de commencer à envisager quelques dates, histoire de …
Pour ma part, je ne peux que sur les 2 premières semaines d’octobre, mais pour ceux qui ne seraient disponibles que les 2 suivantes, rien n’empêche de caler 2 sessions distinctes.
A vous lire …
-
Ce sujet a été modifié le il y a 18 heures et 45 minutes par
pierrotlepecheur.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 18 heures et 2 minutes par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
16 septembre 2026 à 17 h 32 min #105634
Ms25210Participant- 932
Tu conseilles quoi pierrot, allumer un cierge à Lourdes, à Remonotou autre pour que la météo (et EDF) soit avec nous ?
Une rivière, des amis... la journée est en soi merveilleuse
-
16 septembre 2026 à 17 h 45 min #105636
GégéParticipant- 1,231
S’il n’y a pas un déluge d’ici octobre ça devrait être bon ,EDF va remplir ses barrages donc pas lâcher.
Plus on sera réactifs début octobre,plus de chances on peut avoir.
Peut être que votre stature de pêcheur a la mouche n,'est pas déterminée par la truite que vous pouvez attrapé, mais par la taille d'une truite que vous pouvez attrapé sans être déçu.
John Giérach. -
16 septembre 2026 à 17 h 48 min #105638
Timtim38Participant- 1,280
Pareil , dispo les 2 premières semaines d’octobre car après, je serai à la pêche
-
16 septembre 2026 à 22 h 14 min #105645
PhilippeParticipant- 1,168
J’ai déjà réservé(à Argentat) le 28/29/30 Septembre 01/02 Octobre et logiquement le 17/18 pour le salon (avec certainement 15/16 ou 19/20).-
Cette réponse a été modifiée le il y a 13 heures et 32 minutes par
Philippe.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 13 heures et 31 minutes par
Philippe.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 13 heures et 31 minutes par
Philippe.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

