Sulfure montage “Wally” par “Moucheur 38”

Accueil Forums MONTAGE DES ARTIFICIELLES Vos mouches Sulfure montage “Wally” par “Moucheur 38”

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 1 année et 2 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #68656
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,031

       

      sulfure-saison-2023

      Beaucoup d’entre vous connaissent sans doute déjà le blog de Léo, alias «Moucheur 38», ou encore «truites et compagnie».

      Il est celui d’un passionné qui «transpire» la pêche à la mouche, qui partage beaucoup de contenus riches et pertinents, et qui véhicule des valeurs similaires à celles qui sont les nôtres, sur Éclosion.

      Dans un de ses derniers sujets, j’ai noté une imitation très intéressante d’une sulfure en montage «Wally», et j’ai tenu à la partager ici, avec son accord bien sur.

      Pour en avoir discuté en parallèle avec Léo, nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’un abdomen et thorax réalisé avec un dubbing légèrement « orangé » ou «  rougeâtre » serait un plus.

       

      ➤  https://truitesetcompagnies.blog/2023/01/30/sulfure-montage-origami/

       

      Il a également profité de cet échange pour me transmettre une autre photo de cette sulfure, avec les ailes d’avantage orientées vers l’arrière :

      IMG_20230130_142027

       

      IMG_20230130_133053

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #68680
      Naej72
      Participant
      • 224

      Beau montage j’essayerai de le refaire.

       

    • #68681
      Casa
      administrateur
      • 6,175

      Les ailes wally (ou origami) sont magnifiques, et elles sont assez facile à faire. J’ai testé les plumes de plusieurs espèces d’oiseaux. Il faut vraiment du canard. Les autres especes testées (becasse, groose/perdrix etc) sont trop fragiles.

      Il y a une version possible avec des hackles de coq également, mais le rendu est moins bon.

      Problème de ces ailes: vrillage si ta pointe est trop fine. Ou alors, il faut les “noyer” dans des barbes de CDC

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #68690
      Naej72
      Participant
      • 224

      Salut Casa

      Merci pour les conseils effectivement le vrillage avec les ailes, j’éviterai les pointes fines. Il y a aussi la technique pour séparer la plume en deux ” à voir ” mais ça me plaît.

      Il me manque des éléments tels que le mallard et l’autruche jaune. Je vois que l’on peut faire l’abdomen et le thorax Orange/ rouge. Je pense que le montage peut se faire sur hamecon de 10 / 12. Hampe longue?. Bref d’abord je vais faire du shopping en boutique de montage et puis direction l’étau. :good:

      À plus

       

       

    • #68923
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,031

       

      Léo, de “Moucheur 38” m’a transmis cette photo, avec un corps tirant d’avantage sur l’orange.

      Sympa, non ?

       

      IMG_20230204_141651

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

      • #68925
        Mig
        Participant
        • 1,029

        Sympa, non ?

        Sympa mais fragile

        «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
        Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #68967
      TONIO
      Participant
      • 195

      Vraiment beau. Ça me donne envie d’en monter quelques unes. Encore faut-il avoir la teinte en magasin.

    • #68969
      Casa
      administrateur
      • 6,175

      Vraiment beau. Ça me donne envie d’en monter quelques unes. Encore faut-il avoir la teinte en magasin.

      Facile à teindre…

      Vas voir => la

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.