Squale du 81

  • Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 1 mois et 4 semaines.
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #83629
      Squale
      Participant
      • 17

      Bonjour à Tous, :bye:

      Nouveau membre oblige je passe par la case DEPART B-)

      J’ai 49ans, je PALM depuis 2008 avec des saisons plus ou moins assidues. J’habite le TARN (81) à la frontière EST avec la HAUTE GARONNE (31) ce qui me donne accès à un très grand terrain de jeu. J’ai découvert la LOZERE l’année dernière dont je suis tombé amoureux et sur laquelle je compte bien passer une bonne partie de mon temps “loisirs” dorénavant. Je pêche seul ou avec deux comparses, moucheurs de longue date qui m’ont accompagné dans mon initiation et développement de la pratique de la PALM.

      J’ai découvert le site par hasard avec GOOGLE, je suis membre également du forum “voisin” avec qui il semble qu’il y ait eu de vives tensions?! :unsure:

      Perso seule la passion de la PALM m’anime et je suis toujours en quête d’informations afin d’enrichir mes connaissances. Je lis également assiduement Truites & Cie dont certains articles de ma thématique de prédilection : ENVIRONNEMENT & GESTION ne fait également pas l’unanimité chez certains palmistes (je pense notamment aux articles relatif à la gestion halieutique dans les Pyrénées). Bref je m’intéresse a tout les supports en lieu avec l’halieutisme et la PALM.

      Merci de m’avoir lu ;-)

    • #83631
      Coujou
      Modérateur
      • 2,922

      :bye: Bonjour Squale et bienvenu à toi.

      Au plaisir de te lire

    • #83638
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      salut à toi :bye:

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #83642
      NergaL
      Participant
      • 503

      bienvenu :bye:

      et en ce qui concerne le voisinage, c’est plus apaisé ici. Il n’y a pas d’omniscients qui savent tout sur tout et méprisent leur con-disciples :wacko:

      quant aux lectures que tu suggères (que je lis aussi), il y a une différence entre l’hydrobio/ichtyo scientifique générale et l’appréciation du milieu par les pêcheurs. Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte… et c’est loin d’être simple.

      Je ne saurais que trop te conseiller, que de te rapprocher de ta FD (où de celle où tu pêches le plus). Contacte le service technique et demande à faire quelques pêches électriques (pas toujours simple en semaine quand on travaille). En vraiment pas longtemps, tu vas te remettre en question… ça devrait être un truc prescrit par la Sécu :yes:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par NergaL.

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #83644
      Epeorus
      Participant
      • 436

      Bienvenue à toi Squale :bye:

    • #83649
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Degemer mat squale

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #83651
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Salut à toi et bienvenue par ici !!! :bye:

    • #83652
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,031

      Bienvenu Squale, et merci de nous avoir rejoint.

      J’ai vu que tu avais mis pas mal de commentaires intéressants, et je devine un fort intérêt de ta part pour les questions environnementales, comme la plupart d’entre nous.

      Quant à ta région, tu n’as que l’embarras du choix autour de toi pour des rivières de premier ordre.

       

      J’ai découvert le site par hasard avec GOOGLE, je suis membre également du forum “voisin” avec qui il semble qu’il y ait eu de vives tensions?!

      Si peu … 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie  En fait, certains potes et moi avons eu l’outrecuidance de ne pas garder en permanence le doigt sur la couture du pantalon. Me concernant, je suis banni jusqu’en l’an 3000. Véridique :yahoo:

      Ceci est d’autant plus dommage que ce forum est intéressant, mais que le climat délétère qui y règne n’est dû qu’à une seule personne … passons…

       

      Et surtout, au plaisir d’échanger avec toi.

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #83655
      Manfred
      Participant
      • 249

      Bienvenue Squale

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #83668
      Denis 06
      Participant
      • 1,181

      Ola,Sqaule 81… :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #83669
      Casa
      administrateur
      • 6,171

      Ciao Squale, et bienvenue sur Éclosion.

      Oui, comme le dit Pierrot, ces voisins sont intransigeants. Pierret a été banni jusqu’en l’an 3000, moi, mieux, pendant 3000 ans (donc, si je compte bien, cela doit m’emmener en 3018.  Peut-être qu’il n’y aura plus trop d’eau dans les cours d’eau a cette date….)

      Une certain idée de la vie et des relations humaines … légèrement différente de la notre.

      Mais u’a cela ne tienne, tu vis effectivement dans une region ou tu as un formidable terrain de jeu dans un rayon d’une ou deux heures de voiture. Et je suis certain que tu as beaucoup de choses a partager avec nous.

      Donc, again (because je jacte un peu grand British Smiley) welcome sur Éclosion

       

      Au plaisir de te lire

       

      Casa

       

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #83675
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      en 3018. Peut-être qu’il n’y aura plus trop d’eau dans les cours d’eau a cette date….)

      Ha la pas d’accord, au contraire, y ne devrait plus trop y avoir d’humanité à ce moment là donc en théorie la nature devrait reprendre ses droit et les truites jubiler !! :-)

      • #83834
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,031

         

        Vous n’y êtes pas du tout les gars.

        Grace à Elon Musk, on ira dérouler de la soie sur la planète Mars :whistle:

         

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #83840
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Grace à Elon Musk, on ira dérouler de la soie sur la planète Mars :whistle:

      :unsure: Grace ou à cause !!

      Bon évidement je rigole !! Mais du coup je ne sais pas trop quel émoticone y faudrait coller !! :-)

      • #84020
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,031

         

        Mais du coup je ne sais pas trop quel émoticone y faudrait coller !!

        Pour Musk ? … celui-ci   🤮

         

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #84400
      Dominique
      Participant
      • 56

      Bienvenue à toi squale.

      je partage, bien évidemment, tes propos sur le coté obscur de l’autre forum où je ne suis également plus le bienvenu, ce qui ne me dérange nullement compte tenu de leur éthique qui ne correspond pas du tout à la mienne !

      Pour ce qui concerne l’environnement et la protections es rivières, je partage aussi ta préoccupation et je me bat quotidiennement pour que cette approche éco responsable de nos milieux aquatiques devienne le réflexe de tout pêcheur passionné.

      Au plaisir d’échanger avec toi.
      Domi

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Dominique.
    • #84404
      Philippe
      Participant
      • 381

      Bonjour à Tous, :bye: Nouveau membre oblige je passe par la case DEPART B-) J’ai 49ans, je PALM depuis 2008 avec des saisons plus ou moins assidues. J’habite le TARN (81) à la frontière EST avec la HAUTE GARONNE (31) ce qui me donne accès à un très grand terrain de jeu. J’ai découvert la LOZERE l’année dernière dont je suis tombé amoureux et sur laquelle je compte bien passer une bonne partie de mon temps “loisirs” dorénavant. Je pêche seul ou avec deux comparses, moucheurs de longue date qui m’ont accompagné dans mon initiation et développement de la pratique de la PALM. J’ai découvert le site par hasard avec GOOGLE, je suis membre également du forum “voisin” avec qui il semble qu’il y ait eu de vives tensions?! :unsure: Perso seule la passion de la PALM m’anime et je suis toujours en quête d’informations afin d’enrichir mes connaissances. Je lis également assiduement Truites & Cie dont certains articles de ma thématique de prédilection : ENVIRONNEMENT & GESTION ne fait également pas l’unanimité chez certains palmistes (je pense notamment aux articles relatif à la gestion halieutique dans les Pyrénées). Bref je m’intéresse a tout les supports en lieu avec l’halieutisme et la PALM. Merci de m’avoir lu ;-)

      Bienvenu sur le forum :bye:

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.