Merci Lapoisse, superbe documentaire.
Je ne connaissais pas la salmotrek… put111 il ne faut pas être en surpoids (je ne pense à aucun éclonaute en particulier, quoi que !!!)
et avoir une belle condition physique.
Sur la partie allemande, la réglementation est quasi identique à celle de la Confédération Helvétique.
La catch & release y est interdit pour les mêmes raisons, même si très rcemment, les suisses ont un peu évoluer instaurant une tolérance de remise à l’eau si le pêcheur estime qu’en relachant sa prise cela peu aider à la pérénité de l’espèce. Suivant sur le garde pêche mais surtout le garde faune sur lequel on tombe, pas évident qu’il soit d’accord
L’Allemagne a été a une époque tout comme la Suisse précurseur en matière de no-kill, et sous la pression des lobbies écologistes ont interdit de relâcher les poissons sauf espèces protégées ou poissons ne respectant les tailles de mesures autorisées.
J’ai bien peur que celà arrive également en France, vu tout ce qui agite la stratosphère écolo-antipesciste.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis