Sessions Méditerranée 2023…

Accueil Forums TECHNIQUES DE PÊCHE Pêche en mer – Pêche exotique Sessions Méditerranée 2023…

  • Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 4 mois.
Vous lisez 25 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #69694
      Denis 06
      Participant
      • 1,150

      Ca part de là… Après 2 mois d’abstinence,ça fait du bien de sentir le poisson… Les sévereaux étaient au taquet ce matin…

      Plusieurs refus et ratés,et le temps de trouver le bon stream…. Bingo,2 de 22 sortis et 1 + joli décroché…

      P1070861

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #72112
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Enfin,ce matin de retour au bord de mer après 1 bon mois…

      Ca bougeait pas mal… 4 pts Loups de 25 a 33 & 1 Sévereau de 25…

      P1070891

      P1070897

      P1070901

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #72126
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Bravo Denis car c’est pas la plus facile des pêches à la mouche.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #72131
      Casa
      administrateur
      • 6,100

      Arff des petits severeaux à l’escabèche pour l’apero :rose:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #72149
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      La frénésie ne dure pas bien longtemps… de 4h30 a mon arrivée,jusqu’a 5h20 env. puis tous le monde disparait d’1 seul coup d’1 seul…??? :scratch:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #72401
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Ce matin,ils étaient moins énervés… :unsure:

      1 seul de 28 et 1  Séran…

      P1070907

      P1070910

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #72957
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Vu l’état des cours d’eaux… Donc,repli sur la méditerranée…

      Dur aussi,ce matin… 1 Sévereau batailleur de 28 et + tard 1 joli Labre…

      P1070922

      P1070924

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #72958
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Vu l’état des cours d’eaux… Donc,repli sur la méditerranée…

      Dur aussi,ce matin… 1 Sévereau batailleur de 28 et + tard 1 joli Labre…

      P1070922

      P1070924

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #72976
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Pas mal quand même comme cession, en rivière par chez nous à part les lâchers ou se déplacer loin vers les sources ou malheureusement tout les pêcheurs commencent à s’y concentrer c’est de plus en plus dur de rencontrer un poisson.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #73935
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Les Loups et autres Sévereaux étaient présent,mais lymphatiques… :scratch:

      Donc,haro,sur les poissons de roche…

      P1070944

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #77917
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Maigre sauve douille de la semaine dernière :cry:

      P1080055

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

      • #77932
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 5,957

        Joli quand même … ;-)

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #79880
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Aprèm iodé,hier,par 1 Mto très estivale,28° au soleil… :scratch:

      P1080105

      Et quelques nouveaux panneaux, ça et là… :-(

      P1080110

      Sauve douille,tout de mm… :good:

      P1080112

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #79882
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Bin oui ! on est sensé habiter une belle région mais on a de moins en moins le droit d’y accéder bien souvent à cause du mauvais comportement de certains qui sont de plus en plus nombreux. Et puis c’est à la mode de restreindre la liberté des gens :negative:

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #79887
      Lapoisse
      Participant
      • 1,760

      c’est un peu partout pareil, malheureusement

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #79891
      Casa
      administrateur
      • 6,100

      Denis, je vois pas de panneau “baise interdite”…. B-)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #79899
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Mon pauvre Xav,mm ça,les jeunes vont avoir du mal a faire des galipettes… :scratch:

      Rien que le port Vauban,a mis 170 caméras et et chaque pontons,quais et autres accès,il y a 1 digicode…

      Même les poissons te voient quand tu 1 canne du coffre de ta voiture… :wacko:

       

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #79917
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Mon pauvre Xav,mm ça,les jeunes vont avoir du mal a faire des galipettes

      Faut aller à Cap d’Ail il y a coin réservé pour cela et en rentrant de pêches de nuit il m’est arrivé de tomber sur de drôles de choses B-)

      Et à propos de caméra lors d’une partie de pêche à la mouche en soirée il m’est arrivé au port Antibes de me faire jeter gentiment d’un quai par un vigile un peu gêné en nous expliquant qu’ils avaient reçus un coup de fil d’une personne qui surveiller les bateaux et les propriétés en temps réel pour le compte d’une personne d’un QG au USA. La caméra était placé sur le volant d’un véhicule garé sur le quai. Procédé légal ou pas, je suis parti.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Eric 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #79940
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Qu’elle tristesse,ce monde… :negative:

      Ce qui est amusant,c’est que mm en transformant le site en Alcatraz…. Ils ceux sont fait voler 1 bateau,cet été… :yahoo:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Denis 06.

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #79967
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Encore un truc qui va finir au bled ou dans un pays de l’est dans la majorité des cas……… Mdr ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #79970
      Casa
      administrateur
      • 6,100

      La ou il y a de l’abus d’une poignée,  la majorité  paye.

       

      Je me souviens avec nostalgie de ces soirée au quai des milliardaires, ou, dans les feux sous marins des bateaux, nous voyions les sévereaux  et loups taper dans les alevins…

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #79988
      Participant
      • 592

      Hello,

      Petit tour avec les copains (le premier de l’année) à la recherche des loups !

      On les a pas trouvé 😅

      Belle journée malgré tout !

      20231119_091222 (FILEminimizer)en surface ou proche du fond on a gratté sans succès !

      signal-2023-11-19-16-51-31-278-4 (FILEminimizer)pourtant (zoomez sur la vague), du poisson fourrage y’en avait un peu beaucoup ! Aucune chasse ou tape malheureusement (le côté rassurant/inquiétant et que les surfcasteurs présents n’ont pas fait grand chose non plus)

      20231119_143143 (FILEminimizer)petit jeu : il y a un invité qui s’est fortement intéressé à ma mouche sur l’image ! A vous de le trouver !

      signal-2023-11-19-16-51-31-278-2 (FILEminimizer)mes copains les bious (pas trop près quand même !).

      Bref c’est beau, c’est grand et quand on y va pas aux horaires adaptés c’est compliqué ! :yahoo:

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #80000
      Eric 06
      Participant
      • 931

      Toujours compliqué la pêche en mer et elle le deviendra de plus en plus entre disparition du poisson et interdiction d’accés mais parfois à force d’accumuler les sorties sa paye.

      Pour l’invité il me semble voir un gobie.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

      • #80004
        Participant
        • 592

        Perdu pour l’invité 😁

        Pour le reste ma foi ça reste la pêche, et c’est toujours mieux d’être au bord de l’eau qu’au boulot

        Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #80001
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Dommage,mais c’est notre quotidient depuis 3/4 ans … :cry:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #80056
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 5,957

      petit jeu : il y a un invité qui s’est fortement intéressé à ma mouche sur l’image ! A vous de le trouver !

      Tu nous dis … ça m’intrigue ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

      • #80066
        Participant
        • 592

        Il y’a un poulpe sur l’image ! L’audacieux est sorti à 2m de moi pour regarder ma mouche qui traînait dans l’eau. J’ai préféré pas lui laisser voir de plus près pasque à décoller du rocher c’eût été compliqué l’affaire 😁

        C’est vrai que la photo est pas top !

        Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #80069
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,150

      Session,bien matinale et fraiche a 3°… Misère maritime en plage et en port…

      2 pts Sérans,pas vu 1 chasse… :cry:

      P1080116

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #80077
      Casa
      administrateur
      • 6,100

      J’ai tj trouvé ce poisson magnifique.  Bravo mon Denis !

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 25 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.