Résine UV vers résine époxy

Accueil › Forums › MONTAGE DES ARTIFICIELLES › Matériaux et techniques de montage › Résine UV vers résine époxy

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #106688
      Mig
      Participant
      • 1,407

      j’ai multiplié les achats de résine UV sans avoir les résultats auxquels j’aurai pu m’attendre, ensuite j’ai testé la résine flexcoat pour ligature de canne le résultat est parfait mais le temps polymérisation bien trop long.

      Récemment je suis tombé sur de la résine époxy 5minutes mais elle est très épaisse d’où l’idée de la diluer, voici mes résultats avec une part de A, une part de B et une part d’acétone. bien sur l’addition d’acétone augmente le temps de polymérisation mais il reste acceptable soit environ 10mn._IGP7806

      _IGP7799

      Ce qui n'est pas partagé est perdu
      (proverbe Sanskcrit)

    • #106689
      Casa
      administrateur
      • 7,549

      Alors d’abord, tes montages sont tops :good: , et ensuite ton test des plus interessants!

       

      Je n’utilise que tres peu d’expoxy car les résines UV avec un laser UV me donnent entière satisfaction.

      Et auparavant, en utilisant un lampe UV, je nettoyais mes montages (qui restaient poisseux) avec un coton de tige imbibé d’alcool, ce qui otait le côté poisseux.

      Peut-etre que Lapoisse, qui utilise bcp d’epoxy, pourra nous donner son point de vue?

      "Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.