Reportage de France Télévision sur les fromages…. et leurs impacts

Accueil Forums MÉDIAS Partage de photos et vidéos Reportage de France Télévision sur les fromages…. et leurs impacts

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ms25210, le il y a 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86206
      Ms25210
      Participant
      • 621

      Préambule :

      Peu importe ce que l’on pense de Hugo Clément et ses positions sur la pêche ou la chasse. On ne peut pas forcément est parfait :unsure:

      J’ai beaucoup aimé ce reportage car il montre une face souvent cachée de la confection des fromages.

      Et quand il est question du Comté, le lien entre la production de comté et l’état de mes rivières d’adoption le constat est sans appel !

       

      https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/5836533-fromages-ou-est-passe-notre-terroir.html?fbclid=IwAR3-FW4eAbRouvO_VT4NaRvH5RvWSxx2jVtxrQCEKJXKaiBSfK4SCjxVOHo

       

       

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #86220
      adrien
      Participant
      • 259

      Comme toi, je ne suis pas fan de hugo clement pour son coté anti chasse anti pêche anti tout, mais force est de constater que dans ce reportage il ne laisse pas forcement transparaitre de trop.

      Concernant le sujet a proprement parler, entre le Bethmale qui finalement n’en a plus que le nom, la productivité à outrance qui a fais remplacer des races ancestrales par des races productives à souhait, je crois que le plus consternant c’est la réaction des deux éleveurs et producteurs de comté en toute fin de reportage. Entre l’un qui reconnais se foutre royalement des conséquences de l’épandage de lisier sur l’environnement, et l’autre, déjà condamné pour pollution, qui plus est, continu de nier et d’affirmer que non, il ne pollue pas….

      Affligeant… :negative: :wacko:

       

      • #86222
        Ms25210
        Participant
        Participant
        • 621

        Comme toi, je ne suis pas fan de hugo clement pour son coté anti chasse anti pêche anti tout, mais force est de constater que dans ce reportage il ne laisse pas forcement transparaitre de trop. Concernant le sujet a proprement parler, entre le Bethmale qui finalement n’en a plus que le nom, la productivité à outrance qui a fais remplacer des races ancestrales par des races productives à souhait, je crois que le plus consternant c’est la réaction des deux éleveurs et producteurs de comté en toute fin de reportage. Entre l’un qui reconnais se foutre royalement des conséquences de l’épandage de lisier sur l’environnement, et l’autre, déjà condamné pour pollution, qui plus est, continu de nier et d’affirmer que non, il ne pollue pas…. Affligeant… :negative: :wacko:

        Je ne suis ni fan d’hugo clément ou d’un autre présentateur car je ne regarde pas du tout la TV.

        C’est un post sur Facebook qui m’a conduit à regarder le replay sur internet.

        HC et autres CH (Cyril Hanouna…  c’est drôle ce sont les initiales de Hugo Clément à l’envers B-)   )je les ignore c’est plus simple.

        Pour info le fromager qui reconnait qu’il a été condamner pour analyses non conformes et non pas pollution quand ont connait historique de ses problèmes c’est édifiant plusieurs mises en demeures administratives dont il s’en battait les c….. pendant des années. Il a fallu que ce soit la justice qui finisse par le faire plier. Un petit restaurateur aurait même pas eu une mise en demeure, il aurait fermé illico jusquà la mise aux normes… Mais ils nous nourrissent, il parait.

         

        Quand à l’agriculteur qui s’en fout, pour l’histoire la pollution de la station de pompage de la commune que je connais bien pour y avoir pêché quelques fois, ce n’est pas lui qui est en cause, mais cela dénote l’esprit général de l’agriculture…. : Tout le monde le fait, pourquoi pas moi. :cry: :cry: :cry:

        Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.