Présentation Yves68140

Accueil Forums BISTROT Présentations des nouveaux membres Présentation Yves68140

  • Ce sujet contient 12 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 9 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #75824
      yves
      Participant
      • 15

      Bonjour à toutes et à tous, c’est avec plaisir que je rejoins votre communauté Eclosion. J’ai repris la PALM l’année dernière après une interruption d’environ 35 années (oui j’ai bien dit 35 !!!). Je pêche actuellement uniquement sur la Fecht aux environs de Munster (68). Quel bonheur !!! Même si les conditions sont très différentes de celles de mes souvenirs, notamment niveau population d’insectes. Les techniques de montage (et surtout les produits), le matériel de pêche et tous les accessoires (sacré business pour certain) ont énormément évoluées. Mais petit à petit je commence à trouver mes marques et j’en suis très heureux. J’aime autant (sinon plus) la saison des préparations au coin du feu que la saison de pêche, bref que du bonheur tout au long de l’année. Au plaisir de vous lire et de pouvoir participer à vos échanges (en toute modestie bien évidement). Cdlt  Yves

    • #75825
      Coujou
      Modérateur
      • 2,922

      Bonjour Yves, et bienvenu à toi.

      Tu trouveras sur notre forum tous les conseils que nous partageons tous dans une excellente ambiance.

      Au plaisir de te lire et échanger avec toi.

    • #75826
      Nours
      Participant
      • 152

      Bonjour Yves,

       

      Rien qu’au code postal, je me suis rappelé la vallée de Munster ! J’ai énormément (quotidiennement) pratiqué la Fecht jusqu’il y a quelques années où nous avons changé d’horizon… tu vas sûrement t’y éclater, même si j’ai ouï dire qu’elle avait bien changé, notamment depuis l’ouverture des superbes parcours de Breitenbach, Muhlbach, à la sacro-sainte réciprocité… :-(

      Moselotte et Moselle ne sont pas loin, Vologne non plus… un sacré terrain de jeu…

      J’espère que tu trouveras ici de quoi te rassasier, et surtout, surtout ! Fais nous passer des photos des belles de là haut !

    • #75827
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,031

      Bonjour Yves, et merci pour ta présentation.

      La pêche à la mouche, il arrive de s’en détacher quelques temps mais c’est bien rare quand on n’y revient pas. C’est un virus dont on ne guérit jamais vraiment ;-)

      Et j’imagine ta surprise en constatant l’évolution des techniques et matériels.

      Si tu montes également tes mouches, et que tu cherches quelques inspirations, tu as de quoi “fouiller” dans nos boites à mouches  ➤  ICI

      Au plaisir d’échanger avec toi.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #75833
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Salut et bienvenue à toi  presque voisin !!

    • #75834
      Eric 06
      Participant
      • 939

      Bienvenu Yves ;-)

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #75865
      Denis 06
      Participant
      • 1,181

      Ola,Yves… :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #75869
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      bienvenu voisin

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #75889
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Degemer mat Yves

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #75903
      NergaL
      Participant
      • 503

      salut :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #75912
      Philippe
      Participant
      • 381

      Bienvenu Yves :bye:

       

    • #75923
      Fleurinois 69
      Participant
      • 161

      Bienvenue à toi . :bye:    Ici, tu as poussé la bonne porte ,  au plaisir de te lire :good:   Thierry

    • #75948
      Casa
      administrateur
      • 6,171

      Ciao Yves et bienvenue sur Eclosion!!!!

       

      Apparemment, toi et Nours connaissez bien la région ou tu pose tes mouches!!!

       

      Et j’adore ta présentation. C’est vrai que la préparation de la saison, l’hiver au coin du feu, fait aussi partie de ce plaisir que nous retirons tous de cette activité…

       

      N’éhsites pas à nous solliciter si tu as besoin d’un coup de main pour t’y retrouver dans notre Forum, ses rubriques et le Site Éclosion!

       

      Au plaisir de te lire et échanger avec toi

       

      Casa

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par pierrotlepecheur.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.