Présentation

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 6 mois.
Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47673
      GZPT
      Participant
      • 2

      Bonjour,

      âgé de 62 ans, j’ai découvert une vraie passion qui nous anime sur ce forum, celle de la pêche à la mouche. J’avoue humblement être un piètre pêcheur. Mais, je ne serai dire pourquoi, cette méthode m’attire à plus d’un titre : celui de l’observation, l’osmose avec la nature et surtout, le montage des mouches sèches. Depuis cette année, je ne cessée m’améliorer et même si les ratées sont plus souvent le cas, je ne désespère pas, à tel point que j’ai réussi, cet été, à prendre quelques truites (de tailles satisfaisantes) avec mes mouches. Aussi, au travers de votre site, j’exploite toutes les possibilités qui me sont offertes dans ce contexte, tout en sachant que mon terrain de prédilection est le Puy-de-Dôme et notamment la rivière “la Sioule”. Je pense avoir tout dit… Merci de votre accueil. Patrick :bye:

    • #47676
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

      Bonjour GZPT !

      Bienvenu parmi nous et merci pour ta belle présentation.

      62 ans, quel bel âge, même si je suis beaucoup plus jeune que toi puisque je n’aurais 62 ans que … demain 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

      Sinon, tu pêches une bien belle région. J’ai eu l’occasion de trainer mes waders sur la Sioule qui est une rivière fabuleuse.

      Au plaisir d’échanger avec toi au sujet de notre passion commune.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #47677
      Ms25210
      Participant
      • 612

      Bienvenue à toi,

      au plaisir de se rencontrer, la Sioule étant dans mes projets 2022 ;-)

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #47678
      Ms25210
      Participant
      • 612

      je n’aurais 62 ans que … demain 79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

      Ah oui !!!!!

      On aurait dû avancer l’éclotron 2021 :yahoo:

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #47680
      Participant
      • 595

      Bienvenue !

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #47681
      French Tricolor
      Participant
      • 417

      Salut et bienvenue à toi !! :good:

    • #47690
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      bienvenu

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #47692
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      :bye: Bienvenue à toi GZPT, tu vas trouver sur ce site et forum tous les conseils pour t’améliorer dans tout ce qui touche à la pêche à la mouche,
      et si j’ai un conseil à te donner, pour progresser dans les montages, c’est de participer aux “échanges de mouches” que Cas organise (avec gentillesse) tous les deux mois environ, (j’étais un piètre monteur, et petit à petit je progresse grâce à ces échanges, je suis passé à petit monteur ;-)   )

      N’hésite pas à partager, demander et communiquer avec nous. :good:

    • #47693
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,018

      c’est de participer aux “échanges de mouches” que Cas organise

      Mais qui est donc ce Cas ? 4029333256

      6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #47695
      Mig
      Participant
      • 1,025

      Bienvenue GZPT

      Ha! La Sioule, je l’ai arpenté dès ma plus tendre enfance mais elle n’est plus que l’ombre d’elle même. Malgré tout je prend toujours ma carte a chateau9 et j’ai toujours une maison sur ses rives.

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #47700
      Casa
      administrateur
      • 6,155

      Salut, GZPT et bienvenue sur éclosion. Je pense que tout a été dit et je n’ai qu’une seule envie, que ce site et ce forum t’enrichissent, car je sais qu’en retour tu nous enrichiras tous.

       

      Enjoy et au plaisir de te lire

       

      Casa

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #47715
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Bienvenu GZPT car la pêche à la mouche c’est super .

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #47717
      GZPT
      Participant
      Participant
      • 2

      Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et de partage.

      bien sûr je n’hésiterai pas à vous joindre quelques uns de mes montages avec humilité. Je trouve que le cdc facilite l’apprentissage sans omettre toutefois les classiques ODL -BWO… qui sont très prenants.

      Merci encore

    • #47718
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      c’est de participer aux “échanges de mouches” que Cas organise

      Mais qui est donc ce Cas ? 4029333256 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

      Au lieu de te moquer, tu aurais du modifier,

       

    • #47720
      Denis 06
      Participant
      • 1,173

      Ola,GZPT…. :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #47737
      NergaL
      Participant
      • 500

      bienvenu :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #47747
      Anonyme
      • 273

      Bonjour & Bienvenue

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.