Présentation

Accueil Forums Présentations Présentation

  • Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DANY50, le il y a 3 années et 3 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31698
      Fabrice LE NAOUR
      Participant
      • 1

      Bonjour à tous.

      Je suis du département de La Manche à Avranches.

      J’habite juste à 400 mètres de la rivière La Sée pour ceux qui veulent me situé.

      Je pêche à la mouche depuis plus de 20 ans et principalement les rivières à truites.

      Pour 2021 je me mets à la pêche du saumon à la mouche car La Sée est une rivière à grands migrateurs.

      La pêche au ver ne me tente pas du tout ( trop statique ).

      Je me lance à faire mes mouches moi même et c’est une des raisons pour me voir ici.

      Je suis le secrétaire du club mouche d’Avranches ou nous sommes un dizaines de membres.

      Bon ben voila .

      Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous.

      Amicalement

      Fabrice

    • #31700
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      Soit le bienvenu sur ce site et forum, tu trouveras comme je te l’ai dit ;-) , plein de bon conseils, n’hésites pas à demander à demander conseil pour la pêche du saumon, il y a ici, des passionnés de cette pêche ainsi que de la truite de mer.
      Je vois que tu habites à Avranches, j’habite également dans la Manche, à Coutances.

      J’ai mon copain de pêche Dany50, qui a fait parti du club mouche d’Avranches.

      Au plaisir de partager et commenter sur notre passion commune

    • #31702
      Mig
      Participant
      • 1,025

      Bienvenu Fabrice. Ah! la See, Tirepied, Vernix , Cuve. Que de bons souvenirs. Je me rappelle d’un bistrot ou se retrouvait les pêcheurs a faire griller leur steak dans la cheminée :cry:

      «Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées a la pêche»
      Inscription Assyrienne 2000 ans avant notre ère (d'après Yann Le Fèvre)

    • #31709
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Bonjour et bienvenu :bye:

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #31711
      Scambus
      Participant
      • 194

      Bonne Eclosion et bon réveillon de Noël

    • #31712
      Anonyme
      • 307

      Bienvenue :good:

    • #31718
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,019

      Bonjour Fabrice, et bienvenu parmi nous :good:

      Je suis à peu près dans le même “trip” que toi car j’ai aussi décidé de mettre au saumon à la mouche, même si on m’a bien prévenu du caractère très addictif de cette pêche … mais je ne suis plus à une addiction près :whistle:

      Mon terrain de jeu pour ça sera le Gave d’Oloron.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #31721
      Casa
      administrateur
      • 6,156

      Salut Fabrice, une connexion rapide avant le réveillon pour te souhaiter la bienvenue sur éclosion.

      Je suis certain que tu trouveras de quoi t’éclater parmi nos nombreux sujets, dont ceux ayant trait à la pêche du saumon via les mouches.

      Au plaisir de te lire rapidement.

       

      Casa

       

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #31724
      Blajoux
      Participant
      • 470

      Bienvenue et bonnes fêtes!

    • #31762
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      welcome

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #31776
      DANY50
      Participant
      • 20

      Bienvenue à toi Fabrice oui effectivement comme l’a dit COUJOU on se connaît.  J’ai fais parti du  club mouche d’Avranches. Peut-être se rencontrerons nous pour une sortie. je sais que COUJOU est toujours partant.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.