PRÉSENTATION

Accueil Forums Présentations PRÉSENTATION

  • Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scambus, le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #27023
      LONGOMALTESE
      Participant
      • 4

      Bonjour,

      Passionné de nature, et de tout ce qui concerne l’eau sous tous ces aspects, je me suis orienté depuis 6 ans vers la pêche et plus particulièrement la pêche à la mouche dont je suis passionné. Mon comportement serait celui d’un contemplatif admirateur des beautés et surprises que la nature réserve lorsque l’on sait l’observer et la voir dans son infinie diversité.

      Amicalement,

       

      Je pêche, non pas que je considère cela comme de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes.
      John VOLKER a.k.a. Robert TRAVERT.

    • #27024
      Casa
      administrateur
      • 6,163

      Ciao Longomaltese (Corto?), et bienvenue sur Eclosion!

      Je pense que tu trouveras ici matière a alimenter tes contemplations, et peut-etre en retour,  nous en parleras tu?

       

      Notre crédo est le respect d’autrui et d’opinions différentes, et c’est probablement la raison de l’ambiance  sereine qui règne ici, nous permettant de parler de pêche à la mouche, sous toutes ses formes, mais pas que de pêche non plus.

       

      Alors…à tres vite de te lire!!

       

      Casa

       

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #27028
      Coujou
      Modérateur
      • 2,919

      :bye:   Bienvenu Longomaltesse,merci beaucoup pour ta présentation,  au plaisir de te lire et partager avec nous sur notre passion. ;-)

    • #27030
      Participant
      • 596

      Bienvenue !

      au plaisir d’échanger !

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #27032
      NergaL
      Participant
      • 503

      hello :bye:

      et effectivement, hugo pratt ?

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #27040
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,026

      Bienvenu parmi nous Longomaltese.

      Tu devrais te sentir bien ici, nous sommes tous des contemplatifs   :yes:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27053
      NergaL
      Participant
      • 503

      ici, nous sommes tous des contemplatifs

      dis monsieur, c’est quoi des con templ a tifs ? Un mausolée pour ceusses qu’on plus de cheveux ? :unsure:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #27073
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      Bienvenue parmi nous. :bye:

      Pour les contemplatifs, ce serait principalement des contemplateurs sans tifs, vu nos âges.  Mais comme pour beaucoup d’entre nous, la communion avec la nature, est plus importante que la stérile course aux records. J’aurai plutôt tendance à pêcher en dilettante, et seul, le fait d’avoir, le soir en rentrant, la main qui sent le poisson, que ce soit d’une unique ablette, ou petit chevesne, suffit à mon bonheur. Je souhaite simplement,  qu’il en soit de même pour toi…

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #27075
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      welcome

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #27077
      Casa
      administrateur
      • 6,163

      le soir en rentrant, la main qui sent le    poisson

       

      Ouf, j’ai eu peur Smiley

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #27085
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Bienvenue :bye:

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #27106
      Blajoux
      Participant
      • 474

      Bienvenue Longomaltese. Amateur d’Hugo Pratt, certainement?

    • #27109
      LONGOMALTESE
      Participant
      Participant
      • 4

      Merci à tous, Hugo PRATT certainement, mais aussi mon arrière grand père maternel, qui était maltais.

      Je pêche, non pas que je considère cela comme de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes.
      John VOLKER a.k.a. Robert TRAVERT.

    • #27110
      NergaL
      Participant
      • 503

      j’en ai bien connu un, qui s’appelait Humphrey de maltais :yes:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #30370
      Denis 06
      Participant
      • 1,176

      Ola,Longomaltese… :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #31406
      Scambus
      Participant
      • 194

      Bienvenue parmi nous dans Eclosion.

Vous lisez 15 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.