Presentation

Accueil Forums Présentations Presentation

  • Ce sujet contient 28 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scambus, le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26448
      bOURGADE
      Participant
      • 106

      Bonsoir,j’ai parcouru le forum et les sujets ainsi que les posts m’ont plut,je franchis le pas pour me présenter .Je suis retraité,passionné de pêche à la mouche depuis plus de 40 ans .J’ai la chance d’avoir à portée de canne quelques rivières au nom mithiques :VIS, DOURBIE, TARN,et j’en passe.Je reste à votre disposition pour des infos éventuelles sur les parcours  les saisons,les niveaux etc.Bonne soirée et prenez soin de vous.

    • #26451
      Coujou
      Modérateur
      • 2,919

      Super ta présentation Bourgade, tu vois que nous sommes sur un site et forum où l’amitié, sympathie et convivialité règnent, au plaisir de te lire et te rencontrer.

       

      Tu es de quel coin?

      • #26624
        Gégé
        Participant
        • 910

        Bienvenu a toi , c’est avec grand plaisir que nous t’accueillons dans rangs :yahoo:

        "connaitre est louable, transmettre est sans égal"
        GéGé

    • #26453
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,025

      Bonjour Bourgade, et bienvenu sur notre forum.

      J’avais bien vu que tu venais nous voir de temps en temps, et c’est cool que tu te sois présenté.

      Au plaisir d’échanger avec toi ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #26457
      Casa
      administrateur
      • 6,162

      Ciao Bourgade et bienvenue sur eclosion. Ici notre credo est le respect d’autrui et des opinions différentes des notres. Probablement pour cela que nous nous y sentions aussi bien B-)

       

      Mais dis moi, avec 40 ans de pêche, tu vas en avoir des  choses à nous raconter :good:

       

      Dourbie et Orb sont les deux rivières ou j’ai posé mes premières mouches, il.y a 7 ans de cela…

      Tu as beaucoup de chance de pouvoir les pêcher!!!

       

      Au plaisir de te lire

       

      Casa

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #26472
      Participant
      • 596

      Bienvenue !

      (serais-ce un début d’invasion de nouveaux sudistes ? ;-)   )

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #26479
      RIGAL Christophe
      Participant
      • 5

      Bienvenue, Bourgade.

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
    • #26492
      Lapoisse
      Participant
      • 1,777

      bienvenu

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #26501
      Anonyme
      • 307

      Bienvenue bourgade… :good:

    • #26542
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      Bonjour Bourgade. Avec de tels coins de pêche autour de toi, ça doit être dur d’être confiné, en ce moment. Mais pas d’inquiétude, on est là pour se distraire, et parler pêche, montages, coins, poissons, et autres sujets optimistes. Alors Bienvenue au foyer… :heart:

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #26556
      Denis 06
      Participant
      • 1,176

      Hello…. Bourgade… :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #26578
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      Merci de votre accueil,je réside une grande partie de l’année au bord de la dourbie (haute).Je connais cette riviére peut être mieux que le fond de ma poche,pourtant chaque année je la découvre toujours avec la même passion.Si par hasard un jour l’un d’entre vous  veut venir trainer ses waders par la haut qu’il me fasse signe.

      • #26581
        Coujou
        Modérateur
        • 2,919

        Haute Dourbie, vers Dourbies?

        ça me rappelle un douloureux souvenir, un KO mémorable

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
    • #26583
      Blajoux
      Participant
      • 473

      Bienvenue Bourgade, ton pseudo ne m’est pas inconnu…Il me semble t’avoir déjà lu sur un autre forum…

      La Dourbie est une rivière que je connais mal, j’y ai toujours joué de malchance”météo”. Mon expérience s’y résume à quatre sorties, une seule fut sympa, c’était sur la partie haute. Pour les trois autres, outre la difficulté à trouver un secteur d’où l’on ne se fasse pas virer illico, un mistral violent était de la partie.

      Mais quelle belle rivière. J’espère bien pouvoir un jour la découvrir sous de meilleurs auspices.

    • #26617
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      Je réside la plupart du temps à DOURBIES.Sur le haut c’est du granit profil accidenté type tarn partie amont.A partir du village de nant la vallée s’élargit la rivière suit un canyon calcaire qui sépare le causse du larzac  du causse noir.La truite ici grossit plus vite que sur la partie amont .Pour répondre à Blajoux sur cette partie les parcours privés sont rares et très courts.De NANT à MILLAU les bon “coups” se succèdent, cependant la fréquentation est importantes.Les meilleurs temps pour réussir sont les temps d’ouest,nord ouest couvert et pluvieux sans trop mais là faut pas trop en demander!!

      lxbicw0kyxgvunmqgufp3bjhkz9tpf0m (Copy)ngo1jkiz35mn99eyz3bs522qcp8ejev1 (Copy)p7dljjhaz7sdujy85t0trf46uknpforo (Copy)
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
    • #26619
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      3uss56ww71tf35pb1hf2e9car8awcovj (Copy)wfoqoil5qnl1xtrot9ixnc87u4r6itoj (Copy)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou. Raison: Format de photos trop gros, nous recommandons un format en 800X600 pixels
    • #26622
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      E n bonus quelques photos en vrac d’une autre riviére dont je me lasse pas,mais ce sera une autre histoire….

      • #27043
        Coujou
        Modérateur
        • 2,919

        Je ne vois pas de photo, suis-je le seul?

         

    • #27029
      NergaL
      Participant
      • 503

      hello :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #27039
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,025

      3uss56ww71tf35pb1hf2e9car8awcovj (Copy)

      Bourgade, à l’occase, tu pourrais envoyer cette photo dans sa taille d’origine, à cette adresse :

      —> admin-eclosion@orange.fr

      Elle peut être sympa pour les bandeaux de la page d’accueil.

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27107
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      Pas trés doué pour l’informatique j’ai essayé de l’envoyer.Vous est elle parvenue?

    • #27120
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,025

      Oui Bourgade, je l’ai bien reçue.

      Par contre, je me demande si tu as bien reçu la réponse que je t’ai faite également par mail.

      Comme il n’y a rien de confidentiel, voici ce que je t’ai écrit :

      ————————————————————–

      “Bonjour, et merci pour ton envoi !

      Par contre, pour la photo dont je te parlais sur le forum, on ne voyait pas ton visage, ce qui n’est pas le cas de celle que tu viens de m’envoyer.

      Ça ne nous pose pas de pb, bien au contraire, de la mettre en bandeau sur la page d’accueil, mais il faut savoir que tu seras vu par environ 200 visiteurs en moyenne par jour ;-)

      ————————————————————–

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27124
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      Ce n’est pas moi sur la photo mais mon ami fidèle compagnon de pêche(un pêcheur remarquable). Pas encore inscrit mais cela ne va pas tarder.:bye: :bye:

    • #27127
      Coujou
      Modérateur
      • 2,919

        mais il faut savoir que tu seras vu par environ 200 visiteurs en moyenne par jour ;-) ————————————————————–

      Quelle notoriété, il va avoir bOURGADE ;-) :yahoo: :yahoo:

    • #27188
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,025

      Ce n’est pas moi sur la photo mais mon ami fidèle compagnon de pêche(un pêcheur remarquable). Pas encore inscrit mais cela ne va pas tarder.:bye: :bye:

       

      Ah, OK :good:

      Mais est-tu (t’il) d’accord pour que cette photo soit publiée sur la page d’accueil du site ? ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par pierrotlepecheur.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par pierrotlepecheur.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27195
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      Sans probléme.

      • #27240
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,025

        C’est fait ;-)

        La rivière sur la photo, c’est bien la Dourbie ?

        Et c’est marrant de constater que le village Dourbies (avec “s”) est traversé par la Dourbie (sans “s”)…

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par pierrotlepecheur.

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #27256
      bOURGADE
      Participant
      Participant
      • 106

      Bonjour,non c’est le Trevezel un affluent qui rejoint la dourbie à Cantobre.Dans la rubrique “photos sur tout et n’importe quoi,j’ai posté quelques photos ,elles ne sont pas apparut ,,peut être mauvaise manip.

    • #31408
      Scambus
      Participant
      • 194

      Bienvenue parmi nous.

Vous lisez 24 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.