Présentation

Accueil Forums Présentations Présentation

  • Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis 06, le il y a 3 années et 8 mois.
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #22372
      Jeanphilippe
      Participant
      • 54

      bonjour nouveau sur ce forum je m’appelle Jean Philippe pêcheur à la mouche depuis 47 ans principalement en sèche je pratique dans le sud ouest mais voyage un peu partout en France et en espagne à la découverte de nouveaux terrains de jeux , je pratique en nokill et aime cette possibilité de pouvoir relâcher notre partenaire après qu’il nous ait procuré du plaisir

      merci de m’accepter sur votre forum

    • #22373
      Dan
      Participant
      • 124

      Bienvenue parmi nous Jean Philippe, à plaisir de te lire et à bientôt au bord l’eau.

      Is fhearr fheuchainn na bhith san duil!

      Éist le fuaim na habhann agus gheobhair breac!

    • #22374
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      :bye: Bienvenu parmi nous Jean Philippe, au plaisir de te lire et partager avec toi autour de notre passion ;-)

    • #22375
      adrien
      Participant
      • 258

      bienvenu Jean Philippe :bye: , d’ou est tu et quelles rivières du sud ouest pratiques tu?

    • #22376
      Anonyme
      • 307

      Bienvenue jean Philippe. :bye:

    • #22377
      Casa
      administrateur
      • 6,193

      Salut Jean-Philippe .

      Heureux de te voir parmi nous. J’espère que sur éclosion tu trouveras un environnement te convenant, et où tu pourras partager avec nous ta passion. Comme tu as dû le lire dans notre charte il est vrai que nous pronons le no-kill mais nous ne condamnons pas une personne qui garde un poisson  de temps en temps.

      Je t’invite à parcourir le forum mais également le site,  où tu trouveras de très nombreux articles, des revues de lecture,  des fiches de montage,  des articles de fond et coetera.

      Au grand plaisir de te lire.

      Casa

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #22380
      Dan
      Participant
      • 124

      Jean Philippe, es ce que vous étiez sur Gobages, j’ai une vague souvenir d’une personne qui était un peu mal traité au cause d’une photo de profil.

       

      En tout cas je réitère mes vœux de bienvenue. :good:

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Dan.

      Is fhearr fheuchainn na bhith san duil!

      Éist le fuaim na habhann agus gheobhair breac!

    • #22383
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      Bienvenu parmi nous, Jean-Philippe :good:

      Si tu es du Sud-Ouest, tu es forcément un gars très très bien :yahoo:

      Peut-être un voisin bordelais ?

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #22393
      johann
      Participant
      • 441

      binevenue !! :bye: :bye:

      comme des ombres soyons ...gollum

    • #22405
      NergaL
      Participant
      • 505

      hello :bye: :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #22422
      Cornélius16
      Participant
      • 601

      Bienvenu JP    :-)    De quelle zone, ou département du sud-ouest, ou Aquitaine ? Landes, Charentes, Basque, Béarn ou Périgord ?  Quelles rivières, et quels poissons ? :bye:

       

      Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. G. Clémenceau.

    • #22425
      Lapoisse
      Participant
      • 1,781

      welcome

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #22435
      Jeanphilippe
      Participant
      Participant
      • 54

      Bonjours à tous merci pour souhaits,j’habite dans le nord des Landes au bord de la mer, je pratique sur le bassin des nives ( j’y ai croisé un jour pierrot le pêcheur) les gaves  Pau oloron et mauleon Je pratique également en Navarre et autres provinces d’Espagne.

      pour info, je ne suis pas un intégriste du nokill, en 47 ans de pêche j’ai eu un certain nombre d’années où je ne pratiquait pas la remise à l’eau, mais j’y suis arrivé naturellement il faut du temps au temps, reprendre du plaisir avec un poisson remis 15 jour avant dans son élément cela incite à ce type de pratique

      pour info, je chasse la becasse et même si il m’arrive de ne prendre quelques fois mon appareil photo le prélèvement raisonné fait partit de cette chasse.

      et pour finir cette présentation je suis un ancien rugbyman avec 10 ans de nationale

      bonne journée à tous

    • #22436
      Casa
      administrateur
      • 6,193

      Bon, je ne te taquinerai pas alors quand nous nous rencontrerons :whistle:

       

      Montes tu tes propres mouches?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #22441
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      Bonjours à tous merci pour souhaits,j’habite dans le nord des Landes au bord de la mer, je pratique sur le bassin des nives ( j’y ai croisé un jour pierrot le pêcheur)

      Ça y est, je me rappelle !!! Et le hasard a fait que nous nous sommes aussi croisés dans le boulot.

      Par contre, au sujet du rugby, il faut être très … diplomate si on est amené à parler du CA Brive :whistle:

      Il y a des gens ici qui ont les nerfs à fleur de peau. Faut dire qu’il y a de quoi   79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie

      UBB for ever :yahoo:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #22453
      coulobre19
      Participant
      • 704

      De quoi le CA Brive ??? De quoi ???

      Et l’UBB… on en parle de l’UBB ???

       

      coulobre19

      • #22468
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,069

        Le poisson est monté, je n’ai plus qu’à ferrer ? ? ?

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

      • #22478
        adrien
        Participant
        • 258

        je vois bien un petit agen / brive comme match de maintien en top 14… ;-)

    • #22471
      Casa
      administrateur
      • 6,193

      PUTAING les gars, on est sur un forum de PALM, ici, pas de sport de rigolos :negative:

       

      J’admet juste qu’en dehors de la palm, on parle bonne bouffe B-)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #22474
      NergaL
      Participant
      • 505

      de toute façon, les rigolos du rugby, seront toujours très très loin, des gladiateurs qui jouent aux échecs (le football américain… le plus haut degré d’intellectualisation du sport, et de très très très loin !! :bye: )

      les nives… jamais pêché là-bas, les gaves non plus, l’Ariège, la Touvre… Cazaux, le littoral atlantique…

      ++

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #22476
      Anonyme
      • 307

      Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. :heart:

    • #22481
      NergaL
      Participant
      • 505

      comme quoi, on peut se mettre des marrons (pas glacés) en toute amitié… autour d’un p’tit ballon (de rouge ou de blanc ?) :bye:

      sinon, un peu de sérieux ? retour au sujet :yes:

      ++

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #22489
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      De quoi le CA Brive ??? De quoi ??? Et l’UBB… on en parle de l’UBB ???

       

      Laisse le chanter le Pierrot, on va se le farcir à l’éclotron ;-) ;-)

    • #22491
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. :heart:

      Un connaisseur Hervé, grand connaisseur

       

    • #22562
      Denis 06
      Participant
      • 1,199

      Hello…. :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.