Présentation AlainB

Accueil Forums BISTROT Présentations des nouveaux membres Présentation AlainB

  • Ce sujet contient 15 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NergaL, le il y a 1 année et 2 mois.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #68211
      AlainB
      Participant
      • 2

      Bonjour, nouveau venui à la fois sur le site et dans la région d’Argentat pour un repos que je pense mérité après 41 ans d’activité professionnelle, expatrié en ile de France :-)

      Je me suis mis à la mouche il y a deux ans, et je découvre cette pratique sur la Dordogne. J’ai pris cet été mon premier ombre en dépit de la canicule et de niveaux très bas.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par pierrotlepecheur.

      Pêcheur à la mouche novice depuis 3 ans, j'essaie d'apprendre sur les différentes techniques et les mouches.

    • #68213
      Ms25210
      Participant
      • 616

      Bienvenue à toi Alain.

      Alors tu trouveras sur ce forum un certain nombre de membre qui soit habitent ton coin, soit vont régulièrement en pélerinage sur Argentat et ses environ.

      D’ailleurs le terme pelerinage est tout à fait approprié.

      Les gens vont à Lourdes en pelerinage pour espérer voir des miracles.

      Des pêcheurs vont à argentat et la Dordogne, pour espérer attraper des poissons :yes: :yes:

       

      Tu verras à travers quelques articles des résumés de sorties sur cette jolie rivière ;-)

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #68214
      tonton.fly
      Participant
      • 195

      Bonsoir Alain,

      Bienvenu sur le forum, forum très sympathique et il y a de bien belles photos de préparation culinaire et bien sûr de beau montage mouches.

      Je fais quelques pèlerinage sur la Dordogne , je te contacterai quand j’y retournerai.

      Au plaisir de te rencontrer

      Profite bien de ta retraite

      A+

    • #68216
      Coujou
      Modérateur
      • 2,922

      Salut AlainB, comme l’ont dit mes prédécesseurs, certains membres viennent à Argentat et dans les coins pour pêcher sur la Dordogne et la Marronne.

      Tu as bien de la chance de revenir dans la plus belle région de France ;-)

      N’hésite pas à commenter, et partager avec nous sur ce forum.

      Au plaisir de te lire et rencontrer, je vais très certainement faire un séjour en juin dans ton coin.

       

      • #68218
        Ms25210
        Participant
        • 616

        Tu as bien de la chance de revenir dans la plus belle région de France ;-)

        C’est juste légèrement, un peu beaucoup chauvin, Coujou ;-) ;-)

        Certes le limousin est beau, mais ni plus, ni moins que les autres régions françaises :yahoo: :yahoo:

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Ms25210.

        Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

        • #68220
          Coujou
          Modérateur
          • 2,922

          Je ne suis pas chauvin, mais réaliste giphyp (Copy)s8sp7dxhp4bv7j2urxaczkvbmut9gdxn

    • #68223
      Casa
      administrateur
      • 6,171

      Des pêcheurs vont à argentat et la Dordogne, pour espérer attraper des poissons

       

      Tu parles de Coujou, la, n’est-il pas? Smiley

       

      Bienvenue sur Éclosion, AlainB, heureux de te voir venir par chez nous. Tu veras, içi, nous ne nous prenons pas la tête, nus acceptons chacun, avec ses points de vue et ses idées, nous partageons notre passion, et nos connaissances, que celles-ci  soient etendues, ou plus restreintes.

      Et puis, on se chacaille (terme Coujouesque) un peu aussi, mais toujours dans la bonne humeur.

       

      Je fais partie de ces pôvres ères qui partent en pélérinage sur la Belle. Pour leurrer un poisson, accessoirement, mais surtout pour retrouver des amis, et profiter d’un très beau paysage (Coujou n’a pas beaucoup voyagé en dehors de sa Normandie natale, et c’est pour cela qu’il place le limouZin au top des paysages, car il n’a pas vu les TOP paysages de ma région natale, la Côte d’Azur et sa Mare nostrum :whistle: ).

      Mais je reconnais que cette rivière est devenue compliquée, mais que c’est aussi une excellente ecole pour la peche à la mouche. Heureux homme qui a pu t’en rapprocher!

       

      Alors, AlainB, n’hesites surtout pas a nous poser toutes les questions que tu pourrais avoir, ainsi qu’a partager avec nous tes coups de coeur,  tes coups de ggueule, et tes expériences halieutique et autres.

       

      Bienvenue à toi

       

       

      Casa

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #68228
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,031

      Bonjour Alain, et merci de nous avoir rejoint.

      Argentat est une région magnifique et idéale pour couler une retraite heureuse, et pour te permettre de développer la passion de la pêche à la mouche qui nait en toi.

      Tu l’as peut-être déjà vu mais si tu ne connais pas très bien la Dordogne, l’article ci-dessous devrait pouvoir t’aider à découvrir quelques spots sympathiques.

      ➤  ICI

      Mais il n’y a pas que la Dordogne. La Maronne est également une rivière très agréable à pêcher, dans un cadre enchanteur.

      Et il y a également quelles réservoirs de 1er ordre dans un périmètre assez réduit.

      Au plaisir d’échanger avec toi !

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #68241
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      bienvenu

       

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #68243
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Bienvenue à toi !! :bye:

    • #68245
      Denis 06
      Participant
      • 1,180

      Ola,Alain…. :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #68248
      Manfred
      Participant
      • 249

      Bonjour Alain et Bienvenue.

      Tu as frappé à la bonne porte, sur ce forum, tu obtiendras beaucoup de réponses à tes questions. :good:

       

      "Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

    • #68249
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Salut Alain, donet-mat !

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #68325
      Naej72
      Participant
      • 224

      Salut Alain

      Bienvenue parmi les eclonautes
      <p style=”text-align: center;”>Neaj72</p>

    • #68349
      Fleurinois 69
      Participant
      • 161

      Bonjour Alain , tu as bien fait de pousser la porte :good:   Bienvenue :good:     Thierry

    • #68555
      NergaL
      Participant
      • 503

      bienvenu Alain…

      et Argentat, si souvent désespérante la Dordogne :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.