Présentation

  • Ce sujet contient 13 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ms25210, le il y a 1 année et 8 mois.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #61931
      Naej72
      Participant
      • 224

      J’ai pêché dans mon jeune âge dans les rivières sarthoise. Je suis resté longtemps sans pêché. Je me suis orienté vers d’autres activités sportives. Bref mais l’envie de revoir les rivières ne m’a jamais quitté. Aujourd’hui à la retraite je me suis mis à la pêche à la mouche depuis 3 ans. Basé en Bretagne depuis 4 ans dans le département du Morbihan je pratique cette activité dans les petites, moyennes, grandes rivières de cette région. Je pratique aussi la pêche au toc nymphe car il y a des toutes petites rivières très encombrées mais qui sont pour moi des véritables petites perles de beautés et pour certaines cachent une population de truites Fario sauvages. Je monte toutes mes mouches. Sèches, nymphes, perdigones. Etc…

      Cordialement à vous tous.

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par pierrotlepecheur.
    • #61932
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Salut Jean Luc et bienvenue par ici !! :good:

    • #61934
      Coujou
      Modérateur
      • 2,920

      Bienvenue Jean-Luc parmi ce site et forum. :good:

    • #61935
      Casa
      administrateur
      • 6,165

      Ciao Jean-Luc et bienvenue sur Eclosion!

      C’est toujours un plaisir pour nous d’accueillir un nouveau membre dans notre Forum. Et tu trouveras içi quelques Bretons, de souche ou d’adoption, mais Bretons et têtus avant tout B-)

       

      N’hésites pas à nous contacter si tu rencontres de difficultés techniques, directement sur le forum, ou en contactant Pierrot ou moi-même par email à l’adresse suivantes: admin-eclosion@orange.fr

      Et surtout…. Enjoy !!!!

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #61937
      Denis 06
      Participant
      • 1,178

      Ola… :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #61938
      Participant
      • 596

      Bienvenu ici Jean Luc ?

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #61943
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,028

       

      Bonjour Jean-Luc, et bienvenu au sein de notre petite communauté de passionnés.

      Concernant la création de ton compte, je vois que c’est ton nom qui apparait sur ton pseudo.

      Ceci ne pose aucun problème particulier, mais n’hésites pas à nous faire signe si tu souhaites qu’on le modifie ;-)

      Et au plaisir d’échanger avec toi !

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #61944
      Naej72
      Participant
      Participant
      • 224

      Merci à vous tous pour ses messages d’accueils.

      Concernant mon nom effectivement je souhaiterais qu’il n’apparaisse que mon pseudo. ??
      <p style=”text-align: center;”></p>
       

    • #61952
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,028

      Concernant mon nom effectivement je souhaiterais qu’il n’apparaisse que mon pseudo.

      J’ai trouvé ce pseudo dans ton compte, c’est bien ça ?

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #61961
      NergaL
      Participant
      • 503

      bienvenu :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #61993
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      welcome

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #61994
      Billetxe
      Participant
      • 101

      Bienvenue parmi nous!

    • #62061
      Fleurinois 69
      Participant
      • 160

      :good:   Tu as poussé la bonne porte     Bienvenue ici même :good:     Thierry

    • #62073
      Ms25210
      Participant
      • 615

      Bienvenue ici :good:

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.