Sur la dernière News-Letter de la très louable association “RIVIÈRES SAUVAGES” ,un petit recueil de poèmes y est présenté.
Ces poèmes, dessins et réflexions sont écrits par des enfants et adolescents de tous âges, et ont pour objets les rivières labellisées par l’association.
Je trouve cette initiative remarquable car elle est de nature à sensibiliser les plus jeunes sur l’importance et le devenir de nos rivières.
Recueil à découvrir ➤ ÉCOPOÉSIE SUR LES RIVIÈRES SAUVAGES
Et pour ceux qui souhaitent le commander, au prix de 13 € ➤ C’EST ICI
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)