Petite sortie sur la Sienne (50)

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Récits et projets de voyage Petite sortie sur la Sienne (50)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par paddy, le il y a 8 mois et 2 semaines.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #76417
      tonton.fly
      Participant
      • 195

      Lu à tous,

      Petit récit de ma petite sortie sur la Sienne dans la Manche ce Dimanche avec Coujou.

      Découverte pour moi d’un nouveau parcours sur la Sienne que je ne connaissais pas , il faut dire que la Sienne est une petite riviere qui affiche quelques kilomètres.  Cette rivière est magnifique et à prospecter en sèche avec une petite canne de 7’6 maxi, le mieux c’est une 7′ .

      3 truites ont été très sympas de bien vouloir jouer avec moi et une de ratée au ferrage.

      Pour conclure ce fut une petite sortie bien sympathique avec Jean-Michel et comme d’habitude quand deux moucheurs sont ensemble au bord de l’eau on a refait le monde.

      A+

    • #76418
      Coujou
      Modérateur
      • 2,923

      Ce fut un très grand plaisir de te servir de guide sur MA rivière que je dois connaitre presque par cœur, et il reste encore pas mal de parcours à te faire connaitre.
      Je suis content que tu ais pris des poissons vu les conditions.

      Et tu as remarqué, j’espère que quand je guide, je ne pêche pas ou quasiment pas, place aux invités, sauf quand ils veulent ……………………. ;-)

      Et quelques photos :

      IMG20230813152954 (Copy)
      Tonton en action:
      IMG20230813165301 (Copy)IMG20230813165248 (Copy)IMG20230813173632 (Copy)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Coujou.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Coujou.
      • #76423
        tonton.fly
        Participant
        Participant
        • 195

        Lu, oui j’ai remarqué que tu ne penchais pas, heureusement que je fume ça t’as permis de pecher un peu :yahoo: :yahoo:

    • #76420
      paddy
      Participant
      • 196

      il me tarde d’y retourner sur la sienne ( celle  à coujou :yahoo: )

      Entre l’année dernière trop basse  et cette année trop haute :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

       

      Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
      Friedrich Ackermann

    • #76427
      Fbordach
      Participant
      • 114

      Bonjour,

      par curiosité et pour une éventuelle sortie sur ce petit cours d’eau, quels  types de mouches ont été utilisées sur ce parcours?

      une référence intéressante et un beau projet dans la Manche: http://www.peche-manche.com/wp-content/uploads/2021/07/PGP-AAPPMA-La-Sienne.pdf

      merci pour vos lumières!

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Fbordach.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Fbordach.
      • #76431
        Coujou
        Modérateur
        • 2,923

        Si tu es intéressé, contactes moi et je me ferais une joie de t’accompagner.
        Pour les mouches, quand je pêche, je ne me prends jamais la tête et ne pêche quasiment qu’avec des palmers en 14/16 voir 18 en hameçons, c’est des mouches faciles à faire et qu’un ami (Paddy) a également adopté ;-)   .

         

        • #76440
          Fbordach
          Participant
          • 114

          Merci pour l’invitation, c’est bien noté! Je termine l’exploration de la Rouvre en cette fin de saison et en 2024, je me laisserai bien tenter par ton petit ruisseau !

          Pour les mouches, cela tombe bien, il fallait que je relance une série de Palmer, pour compléter mes boites et dans les tailles que tu me précises.

          Au plaisir et encore merci!

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par Fbordach.
    • #76442
      Coujou
      Modérateur
      • 2,923

      Merci pour l’invitation, c’est bien noté! Je termine l’exploration de la Rouvre en cette fin de saison et en 2024, je me laisserai bien tenter par ton petit ruisseau ! Pour les mouches, cela tombe bien, il fallait que je relance une série de Palmer, pour compléter mes boites et dans les tailles que tu me précises. Au plaisir et encore merci!

      Petit ruisseau qui est un fleuve et où remontent des saumons, des lamproies,etc..

      • #76449
        Fbordach
        Participant
        • 114

        C’est la canne en 7 pieds qui m’a induite en erreur, sur les gaves, je pêche en séche avec une 9 pieds…

        • #76460
          Coujou
          Modérateur
          • 2,923

          7 pieds c’est pour passer sur la largeur, et la frondaison.

    • #76514
      paddy
      Participant
      • 196

      Sur cette rivière , 6 pieds / 7 pieds max et bas de ligne rapide :yes:

      Sous la surface calme de l'eau , on devine le potentiel d'une nage lente . Un reflet argenté et le jeu ancestral peut commencer .
      Friedrich Ackermann

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.