Accueil › Forums › Présentations › Pascal 58
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Timtim38, le il y a 14 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
21 avril 2026 à 12 h 27 min #102574
Pascal 58Participant- 3
Bonjour à tous, moucheurs depuis 25 ans, j’ai 63 ans.
Je suis originaire de la Nièvre (58).
Pratique essentiellement sur l’yonne, la cure et la haute Seine.
Une dizaine de séjours en Slovénie.
-
21 avril 2026 à 12 h 43 min #102575
Timtim38Participant- 1,191
Bienvenue ici Pascal. La retraite n’est pas loin ? En tous cas un très bon moment pour s’occuper de la pêche …
-
21 avril 2026 à 12 h 45 min #102576
Pascal 58ParticipantParticipant- 3
Bonjour, je fais un point sur mes bdl mouche.
J’aimerais connaître vos préférences de nylon ou autres afin confectionner vos bdl, prepointe et pointe.
Actuellement, j’utilise du maxima en bdl.
Prepointe et pointe en teklon céramique (vielle bobine).
De nouveau nylon, fluocarbone sont sortis sur le marché, que valent ils ?
Merci de vos échanges d’utilisation et d’expériences
Bien à vous
-
21 avril 2026 à 12 h 48 min #102577
Pascal 58ParticipantParticipant- 3
Effectivement, depuis le 1 avril, je suis en retraite progressive.
Je continue de travailler 3 jours au lieu de 5.
Donc plus de temps pour la pêche !
-
21 avril 2026 à 13 h 18 min #102578
Jeep28Participant- 204
Bonjour Pascal,
Bienvenue sur le forum
Concernant tes questions, il y a plusieurs sujets à découvrir
J'ai un salaire hybride ! 50% en carburant fossile et 50% en électricité !
-
21 avril 2026 à 13 h 27 min #102579
LapoisseParticipant- 2,023
bienvenu
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
21 avril 2026 à 13 h 39 min #102581
pierrotlepecheuradministrateur- 7,278
Bonjour Pascal,
Bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation.
Les sujets sur les bas de ligne sont assez récurrents car ils constituent une préoccupation première pour nous, moucheurs.
Et comme le dit @Jeep28, tu vas trouver pas mal de sujets en utilisant notre moteur de recherche (celui du forum et non celui du site car nous en avons 2 distincts ).
Toutefois, à la faveur de nos nombreux échanges, il en ressort que le Maxima est très largement plébiscité pour les corps de bas de ligne.
Par contre, pour les pointes et avant-pointes c’est une autre musique
Pour ma part, je n’utilise plus que le Stroft.
Sinon, une question : la rivière en arrière-plan de ton avatar me fait penser à la Slovénie.
Je me trompe ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 25 minutes par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
21 avril 2026 à 13 h 44 min #102583
Palaretta38Participant- 152
Bienvenue Pascal
"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)
-
21 avril 2026 à 13 h 44 min #102584
Casaadministrateur- 7,260
Ciao Pascal,
cool que tu nous rejoignes sur Éclosion !
Tu as visiblement des questions; Utilise notre moteur de recherche, comme le disent Jeep et Pierrot, et tu auras bcp de reponses.
A tres vite
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
21 avril 2026 à 13 h 52 min #102587
Timtim38Participant- 1,191
J’aimerais connaître vos préférences de nylon ou autres afin confectionner vos bdl, prepointe et pointe. Actuellement, j’utilise du maxima en bdl. Prepointe et pointe en teklon céramique (vielle bobine). De nouveau nylon, fluocarbone sont sortis sur le marché, que valent ils ? Merci de vos échanges d’utilisation et d’expériences Bien à vous
Tu as quelques sujets sur le site comme ici pour les formules et là pour les nylons.
Perso j’utilise majoritairement des queues de rat bouillies et 12 et 15 pieds et 3X ou 4X que je modifie selon les situations.
J’utilise les bas de ligne à nœuds pour la nymphe à vue , la pèche en eau rapide, ou bien-sûr pour les bas de lignes progressifs. Je prends du Maxima bouilli pour la commodité des bobines de 25m. Je trouve qu’en lui meme il n’amène rien de spécial et que non bouilli c’est une horreur.
Poursuivre si possible la discussion sur les sujets dédiés du forum . Ca relancera le sujet !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.