Accueil › Forums › TECHNIQUES DE PÊCHE › Pêche en mer – Pêche exotique › PALM dans le 29 et le 56
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Manfred, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
-
7 février 2026 à 16 h 15 min #100226
Anonyme
- 95
Si quelqu’un passe dans ses 2 départements on pourrait se rencontrer pour une session commune sinon je pourrai tout au moins vous brieffer sur quelques spots
-
7 février 2026 à 19 h 22 min #100233
CoujouModérateur- 3,271
Super sympa comme proposition
-
7 février 2026 à 20 h 39 min #100234
Anonyme
- 95
On va dire que depuis pas mal de temps j’ai énormément de temps libre pour moi et aussi pour les autres
-
8 février 2026 à 9 h 00 min #100239
Palaretta38Participant- 234
Très sympa, il m’arrive de trainer du coté de Rennes et Redon, un peu loin sans doute de tes spots
"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)
-
8 février 2026 à 10 h 17 min #100249
Lanceur59Participant- 424
Personnellement,je vais sur la Ria d’Etel tous les ans pour le Bar et le Mulet à la mouche!
-
15 juin 2026 à 22 h 05 min #104054
ManfredParticipant- 442
Salut Lanceur,
Je vais chaque Année à Etel pour les 2eme et 3eme semaine de Juillet, et j’apprécie beaucoup la ria d’Etel, pour pécher les coquillages, surtout ” au vieux passage, vers Magouer.
J’adorais aussi pêcher les couteaux à “la forest vers Locoal Mendon, mais une prolifération d’algues, à pratiquement éteint l’espèce sur ce site…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 6 jours par
Manfred.
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
8 février 2026 à 12 h 19 min #100257
Anonyme
- 95
Tu prends des mulets dans la Ria ?
-
8 février 2026 à 16 h 39 min #100267
Palaretta38Participant- 234
Personnellement,je vais sur la Ria d’Etel tous les ans pour le Bar et le Mulet à la mouche!

Pas pêcheur à la mouche en mer, mais ça me dirai bien en plus c’est magnifique
"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)
-
9 février 2026 à 9 h 15 min #100311
Lanceur59Participant- 424
Oui Basilic,sur la photo de mon avatar c’est un mulet pris au pied du Pont Lorois.
-
9 février 2026 à 11 h 34 min #100315
Jeep28Participant- 286
Bonjour Lanceur59,
c’est intéressant tout ça !
ça donne envie d’en savoir plus !
Peux tu en dire un peu plus sur ton approche (contexte, matériel, etc.) ? Peut etre en créant un sujet pour ne pas polluer ce post ?
Merci par avance
La pêche est un sport étrange puisqu’elle n’empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre. Noctuel.
-
15 juin 2026 à 22 h 11 min #104056
ManfredParticipant- 442
Pont Lorois est un endroit magnifique, avec des courant incroyable lors de la montée ou de la descente…de la mer.
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
14 juin 2026 à 16 h 23 min #104027
DanDG
Participant- 5
Bonjour,
il y a longtemps que je ne suis pas venu sur Eclosions alors que je suis inscrit depuis l’origine.
très sympa ta proposition.
Dommage pour moi , je pars bientôt mais dans le 85 , et j’aurais été ravi d’y rencontrer un pêcheur à la mouche, car je souhaite essayer la pêche du bar à la mouche , et rencontrer quelqu’un du coin serait super pour débuter et doit faire gagner beaucoup de temps dans la pratique , même si on pêche en rivière depuis longtemps.
cordialement
DanHier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

