Nouveau sur le site: Emergente type “bubble” 100% lièvre de Jü.

Accueil Forums Nouvel article sur notre site ÉCLOSION Publications récentes sur le site Nouveau sur le site: Emergente type “bubble” 100% lièvre de Jü.

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coujou, le il y a 3 années et 5 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #30589
      Casa
      administrateur
      • 6,193

      Bonsoir les copains,

       

      pour l’échange de mouche 11/2020 – 01/2021, Jü a publié deux vidéos, chacune correspondant à un des montages qu’il nous propose.

       

      J’ai transformé ces deux vidéos, avec l’accord de Jü, en fiches de montage, afin de pouvoir les inclure dans notre Boite à mouches.

      La fiche de montage correspondante à l’Emergente type “bubble” 100% lièvre est disponible => la.

      Je vous laisse admirer!!

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #30641
      coulobre19
      Participant
      • 704

      Super, aucun doute quant à l’efficacité de ce montage sur des poissons tatillons. Prévoir une petite série car après 1 ou 2 coups de dents il ne doit pas rester grand chose.

      coulobre19

    • #30642
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      Montage très sympa, Jü :good:

      Tu nous dis l’utiliser sur les grands lisses, mais je pense que cette mouche en taille supérieure doit aussi être très efficace pour pêcher l’eau en eaux rapides car très visible.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #30657
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,193

      très efficace pour pêcher l’eau en eaux rapides car très visible

      Surement…peut être juste un petit probleme de flottabilité pour les eaux rapides.

      Jü, ton avis?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #30658
      Participant
      • 600

      Super, aucun doute quant à l’efficacité de ce montage sur des poissons tatillons. Prévoir une petite série car après 1 ou 2 coups de dents il ne doit pas rester grand chose.

      Pas faux, fragile, mais en fait ça reste assez solide pour résister à plusieurs poissons et c’est le genre de mouche qui devient encore plus efficace une fois bien mâchouillée.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par jü.

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #30660
      Participant
      • 600

      Montage très sympa, Jü :good: Tu nous dis l’utiliser sur les grands lisses, mais je pense que cette mouche en taille supérieure doit aussi être très efficace pour pêcher l’eau en eaux rapides car très visible.

      C’est pas l’idéal en taille importantes et courants (12-14 pour mes essais) pour plusieurs raisons : d’abord le bubble plus important à tendance à faire “coucher” la mouche (ce qui se résout par l’ajout d’un petit hackle parachute, deux-trois tours suffisent ou en l’abaissant) et surtout l’avantage de ce modèle est que l’aile se “charge” légèrement en eau (effet de la bourre) ce qui amène une flottabilité basse (juste le petit spot blanc qui reste visible), or avec des grandes tailles, le bubble étant plus gros, il se charge trop en eau donc se noie trop rapidement (à mon goût) dans les courants. Le problème se résout en changeant l’aile/bubble par du cdc ou du parapost, j’ai essayé, ça marche mais dans les courants je préfère utiliser d’autres modèles et je garde le modèle tout lièvre pour lisses et la pêche en sèche à vue.

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #30672
      coulobre19
      Participant
      • 704

      qui devient encore plus efficace une fois bien mâchouillée.

      Ca rappelle l’anecdote bien connu sur la “peute de Bresson”

      coulobre19

    • #30681
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      qui devient encore plus efficace une fois bien mâchouillée.

      Ca rappelle l’anecdote bien connu sur la “peute de Bresson”

      MDR, coupée ou pas coupée ;-)

    • #30683
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,193

      et toi, coupé ou pas coupé? Smiley

       

      T’en es ou de tes mouches? :whistle:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #30685
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      et toi, coupé ou pas coupé? Smiley

      Moi: viré ;-) ??

       

      T’en es ou de tes mouches?

       

      Pas commencé, ils m’ont piqué toutes mes idées, donc je vais monter une araignée ;-) ??

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Coujou.
    • #30694
      Eric 06
      Participant
      • 940

      J’attend avec impatience de la recevoir :yes: :good:

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #30695
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,193

      J’attend avec impatience de la recevoir

       

      Avec Coujou, il est possible d’attendre longtemps Smiley

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #30754
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      J’attend avec impatience de la recevoir

      Avec Coujou, il est possible d’attendre longtemps Smiley

      MDR, j’ai tout décembre pour l’envoyer, et si une fois je n’avais pas envoyé en temps et en heure, il me semble que les autres échanges, je n’étais pas le dernier. ;-) ???

       

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.