“Made in River” – une référence au pays basque

Accueil Forums BISTROT Divers “Made in River” – une référence au pays basque

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapoisse, le il y a 2 mois et 3 semaines.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #82947
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,040

       

      « Je pêche les Nives du pays basque depuis plus de 50 ans. Il va sans dire que je connais quasiment tous les cailloux de ces rivières, mais également les acteurs qui portent haut les couleurs de cette si attachante région.

      Et parmi eux, je côtoie depuis un certain temps Glenn Delporte.

      Après avoir exercé comme technicien de l’AAPPMA des Nives, il a crée il y a une dizaine d’années une activité de guidage sous le nom de :

      ➤  “Made In River”

       

      Ceux qui connaissent notre “déontologie” sur Éclosion seront peut-être surpris par la création de cet article sur notre forum.

      Une petite explication s’impose donc.

       

      En fait, j’ai croisé Glenn aujourd’hui sur le salon de Muret, et il m’a fait part de la mésaventure qu’il vient de subir. Elle se résume en une attaque informatique foudroyante survenue sur son site internet, avec toutes les conséquences qu’on peut imaginer (fermeture contrainte du site et perte de toutes ses données) et qui ont des conséquences fâcheuses sur son activité. Son site actuel a été tant bien que mal remis en service, et un nouveau devrait bientôt voir le jour.

      L’ayant senti un peu désabusé, et fort de notre bonne couverture sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, je lui ai proposé un modeste petit coup de main en lui consacrant ce petit article sur notre forum, après en avoir bien sur discuté avec notre ami Casa.

      Il va sans dire que je connais ses compétences, et qu’il est à même de vous faire découvrir de la meilleure des façons le pays basque et ses rivières, et qu’il possède toute l’expertise nécessaire à d’éventuels perfectionnements”.

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #82956
      Lapoisse
      Participant
      • 1,779

      beau geste de votre part, c’est cool

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.