“L’enfant pêcheur” – Bruno LAJUGIE

Accueil Forums MÉDIAS Littérature et revues “L’enfant pêcheur” – Bruno LAJUGIE

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fanch56, le il y a 5 mois et 2 semaines.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #79789
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

       

      Ce n’est pas forcément un livre pour adultes, mais ne restons-nous pas d’éternels enfants :unsure:

      Un livre autobiographique de Bruno Lajugie, pêcheur à la mouche dans le sud de la France.

       

      “La pêche, cet art subtile, mélange de poésie, de rêve et d’évasion, qui s’opposent à la concentration et la précision qu’elle exige. Baignées de nostalgie, ces pages relatent des bonheurs éphémères vécus par un enfant, suppliant au fond de lui, que jamais ils ne s’arrêtent… Malheureusement, ou pas, la vie à son lot de difficultés qu’il faut réussir à vaincre, avec pour chaque enfant ses propres armes.
      Bonheurs, larmes, réussites, échecs, espoirs ou lassitudes, tous ces moments s’entrechoquent et luttent afin de guider mes pas d’enfant… Seul l’enfant pêcheur peut résister à ce volcan d’émotions distinctes.”

       

      Son prix : environ 12 €

       

      387865195_24264162909863779_2967161036538438224_n

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #80018
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Ce n’est pas forcément un livre pour adultes, mais ne restons-nous pas d’éternels enfants

      Bien sur que si, le contraire serait dommage….et puis des enfants, on en connait tous auxquels il est si bon de faire partager nos rêves et passions. Merci Pierrot, commandé pour cadeau de Noël ;-)

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.