LE MOULIN DU PLAIN A GOUMOIS (25) – RENAISSANCE D’UN MYTHE ?

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Rivières et coins de pêche LE MOULIN DU PLAIN A GOUMOIS (25) – RENAISSANCE D’UN MYTHE ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 26 minutes.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Ms25210
      Participant
      • 845

Alors j’ai volontairement choisi de faire ce post dans le sujet Rivières et coins de pêche pour la raison suivante :

Pour moi la pêche à la mouche à Goumois (Doubs – France ou Jura – Suisse) c’est un peu mythe.

Le pré Bourassin, les seignottes, le moulin Jeannotat, la Caborde, le Theusseret… que des noms qui resteront à jamais à l’histoire de la pêche à la mouche.

Et aujourd’hui, la merveilleuse nouvelle, c’est que lh’hôtel – restaurant du Moulin du Plain va réouvrir cette année. :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Que de souvenirs pour de nombreux pêcheurs français et étrangers. Que de moments magiques que ce soit juste boire un verres avec des potes ou partager un repas….

WhatsApp Image 2026-02-10 at 19.29.01

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063724476371

Je souhaite à ce que les nouveaux propriétaires réussissent dans ce challenge (car ce sera un challenge de se faire accepter et reconnaître par tous ces habitués qui se lamentaient de la fermeture).

Et je peux vous dire que je ne vais pas attendre le 1er mars (date de l’ouverture de la pêche sur le Doubs frontière) pour y aller et goûter les plats qui y seront proposés. :whistle:

En écrivant celà, plein de nostalgie ;-)

Une rivière, des amis... la journée est en soi merveilleuse :yahoo:

Vulgata
      Participant
      • 25

C’est effectivement une très bonne nouvelle !

(c’était bien désolant d’y passer devant depuis quelques années)….

Casa
      administrateur
      • 7,073

C’est quoi leur(s) plat(s) signature(s)?

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 7,139

Si je ne dis pas de bêtise, cet hôtel est à vendre depuis de nombreuses années et c’est miraculeux qu’il ait enfin pu trouver acquéreur.

Je serais curieux de connaitre le prix de vente final car au tout début, il me semble qu’il se situait aux environ de 600 k€. J’avais d’ailleurs commandé le bilan par simple curiosité et il n’était pas très reluisant …

Sinon, c’est vraiment une super nouvelle que cet établissement renaisse de ses cendres car il fut, à une certaine époque, une adresse de renommée mondiale pour les pêcheurs à la mouche.

À ce sujet, pour ceux que ça intéresse :

“contes et légendes du moulin du plain”

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.