Le montage des mouches : À la portée de tous en 300 photos

Accueil Forums MÉDIAS Littérature et revues Le montage des mouches : À la portée de tous en 300 photos

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 4 années et 2 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4969
      Lapoisse
      Participant
      • 1,781

      DSCF0026

       

      Le montage des mouches : À la portée de tous en 300 photos

      Victor Borlandelli et Daniel Maury

      1980 Éditions Bornemann

      __________________

      Livre en apparence un peu désuet, mais dans les années 80, pas d’internet avec ses tutos youtube et compagnie…

      Pour apprendre le montage des mouches,  c’était grâce à une connaissance ou alors tout seul.

      C’est ce qui a été le cas pour moi, et ce livre est vous donne les bonnes bases, sur l’entomologie, les différents montages, simples et efficaces sans vouloir vous faire acheter des trucs inutiles.

      Une double page en couleurs montrent les différentes mouches traitées, le reste est en noir et blanc mais cela ne nuit pas à la qualité de ce livre.

      DSCF0030

      DSCF0032

      DSCF0028 2

       

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #4970
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,068

      Désuet, c’est vrai, mais oh combien pertinent !

      Ce bouquin m’a beaucoup appris, à contrario de beaucoup de livres d’aujourd’hui qui privilégient la couverture et les images au détriment des fondamentaux …

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.