Accueil › Forums › MÉDIAS › Partage de photos et vidéos › L’arbre, source de vie pour la rivière
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par antton, le il y a 9 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
24 novembre 2023 à 12 h 09 min #80098pierrotlepecheuradministrateuradministrateur
- 6,288
Une vidéo didactique pour mieux appréhender la gestion et le rôle des boisements de fond de vallée et la ripisylve des rivières.
Un outil pédagogique pour les gestionnaires et riverains, réalisé grâce au programme “Rivières Sauvages” et au soutien financier de la fondation Lemarchand.
Les bretons reconnaitront sans difficulté la vallée du LÉGUER, où a été tournée cette magnifique vidéo.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
24 novembre 2023 à 17 h 08 min #80099Ms25210Participant
- 646
Superbe vidéo effectivement Pierrot.
Il est quand même évident, qu’aujourd’hui, les rivières où on voit encore de la vie, ce sont celles qui sont les moins touchées et modifiées par l’homme. Les rivières encaissées dans les gorges et qui évidemment sont infestées d’arbres à mouches, à leurres et autres bouchons ou rigolettos
Mais au moins ce sont des endroits où il y a encore des poissons.
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
25 novembre 2023 à 8 h 41 min #80114Fanch56Participant
- 524
Merci Pierrot, le Leguer est effectivement une des plus belles rivières de bretagne grâce, entre autre, au travail effectué par les différentes associations qui veillent à sa santé. On en espère autant à toutes les autres, de tous les pays….
"Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand
-
26 novembre 2023 à 8 h 29 min #80131French TricolorParticipant
- 480
Je n’avais encore pas eu le temps de la regarder, ben j’ai bien fait de le prendre !!
Vraiment super elle devrait être envoyée à toutes personnes propriétaires riverain et à toutes personnes ayant un rapport avec les gestions du milieu aquatique !!
Bravo !!
-
26 novembre 2023 à 8 h 47 min #80132anttonParticipant
- 212
Très intéressant! je l’ai regardé une deuxième fois avec mes enfants hier soir, ça devrait passer dans les écoles!
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.