Accueil › Forums › MÉDIAS › Partage de photos et vidéos › ” L’âme du bambou “
- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flou, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
12 juillet 2026 à 23 h 00 min #104603
pierrotlepecheuradministrateuradministrateur- 7,495
Pour les amoureux du bambou ( et les autres ), ce très joli petit film d’une dizaine de minutes.
Vidéo placée dans notre Vidéothèque à la rubrique “intimisme”
“Un artisan. Une passion. Des mains qui créent des merveilles… Ce documentaire vous plonge dans l’univers brut de la création des cannes à bambou — Sans mise en scène, juste la réalité d’un maître artisan face à son métier”
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
13 juillet 2026 à 7 h 59 min #104607
CoujouModérateur- 3,311
Merci pour cette vidéo
-
14 juillet 2026 à 15 h 08 min #104638
Palaretta38Participant- 267
"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)
-
16 juillet 2026 à 10 h 51 min #104665
Vent d’OiseParticipant- 37
Super cette vidéo, ça me tenterait bien d’essayer le bambou mais je n’ai pas eu l’opportunité de le faire. En plus j’aime bien les actions douces car je ne pêche qu’avec des Scott (G, G2, G séries et A4 mais pas Radian que je trouve trop raide).
Si par bonheur je pourrais participer à un éventuel prochain “éclotron” il y aura certainement quelqu’un avec ce genre de matos
"Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c’est faciliter la réussite des médiocres" (Audiard – Le cave se rebiffe)
-
16 juillet 2026 à 14 h 36 min #104668
Ms25210Participant- 933
– Vent d’Oise a ditSi par bonheur je pourrais participer à un éventuel prochain “éclotron” il y aura certainement quelqu’un avec ce genre de matos

“Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c’est faciliter la réussite des médiocres” (Audiard – Le cave se rebiffe)
Effectivement, à mon avis tu as des chances d’y rencontrer des artisans du bambou
Une rivière, des amis... la journée est en soi merveilleuse
-
16 juillet 2026 à 20 h 38 min #104670
FlouParticipant- 264
Des intégristes de la tige molle 🤭
" Faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'hommes "
Gégé, 6e éclotron
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

