La Dordogne

  • Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jü, le il y a 2 années et 4 mois.
Vous lisez 25 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #47924
      Casa
      administrateur
      • 6,107

      Parceque je suis amoureux de cette rivière, j’ai décidé de partager avec vous mes plus belles photos de cette rivière.

      Je vais commentcer avec des vues prises du Pont de Monceau, sur lequel je vais souvent, après avoir été, ou avant d’aller prendre un café une goutte chez Maryse.

      JE TIENS A PRECISER QUE C’EST PIERROT QUI A MODIFIE MON MESSAGE CI-DESSUS EN BARRANT LE  MOT “CAFE” ET EN RAJOUTTANT LE MOT “GOUTTE” EN LIEU ET PLACE.

      Et si vous ne me croyez pas, allez voir en basq du message qui l’a modifié.

      Note à l’attention de Pierrot: dommage d’avoit ouvert la guerre…tu vas prendre cher mon coco  Smiley. Tu vas avoir interer à bien checker (je traduis pour toi: modifier) TOUS tes messages….

      Et surtout, n’oublis jamais que j’ai une ou deux photos de toi…tu sais, celle que tu m’as demandé de ne pas publier B-)

       

      Monceau 3 - Copie (Copy)Monceau 4 (Copy)Monceau 7 (Copy)Monceau 8 (Copy)Monceau 9 (Copy)Monceau 1 (Copy)Monceau 2 (Copy)

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par pierrotlepecheur.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Casa.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Casa.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #47931
      antton
      Participant
      • 212

      belle série, bravo!! la même rivière et pourtant, tant d’ambiances différentes!

    • #47956
      Participant
      • 592

      Superbe !

       

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #47960
      NergaL
      Participant
      • 489

      ne manquent que ces satanés thymallus, souvent bien retors :-)

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #47974
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      Le Manoir de Gibanele, au dessus du barrage des Sabliers

      Gibanel 1 (Copy)Givbanele 4 (Copy)Gibanele 2 (Copy)Dordogne 10 (Copy)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #47977
      Epeorus
      Participant
      • 429

      Quand la dordogne court c’est mieux  l’amont de” Montceau bah trop calme  . Mais  tu vas bien nous montrer de beaux rapides :good:

    • #47981
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      La, ci dessus, ce sont des photos du manoir de Gibanele, la retenue d’eau du barrage des Sabliers, juste en.amont d’Argentat. Donc, c’est normal que cela ne court pas, Epeorus

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #47989
      Epeorus
      Participant
      • 429

      Merci de m’éclairer ,je connais (je pêche la Dordogne depuis 40 ans  ;-)   ) je parlais de la 1ere série de photos.

    • #48062
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      Désolé Epéorus :scratch:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48095
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      Pont de Montceau, version aval

      Monceau 1 (Copy)Monceau 2 (Copy)

       

      Creysse

      Creysse (Copy)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48179
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      Divers lieux sur la Dordogne. Les mouches, le périgé, Rodange, etc

       

      Dordogne (Copy)Les mouches 3 (Copy)Dordogne 4 (Copy)Dordogne 5 (Copy)Dordogne 6 (Copy)Les mouches 1 (Copy)Les mouches 2 (Copy)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48449
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      Allez, encore deux titites photos…

      Spot secret 2 (Copy)Spot secret (Copy)

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48454
      Epeorus
      Participant
      • 429

      Les mouches ? Quel lieu appelle tu ainsi .

    • #48455
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      Les mouches ? Quel lieu appelle tu ainsi

       

       

      Ben….la plaine des mouches. C’est sous ce nom que mon pote Hervé19 l’appelle….c’est en aval du camping de l’Europe, et en amont du camping d’Oc

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48464
      Epeorus
      Participant
      • 429

      Ok c’est en dessous embouchure  Maronne ben perso  pour moi c’est Escourbaniers  peu importe .

    • #48476
      Anonyme
      • 307

      La” plaine des mouches” surnommée ainsi par un guide de pèche et ami se trouve a la sortie du petit village de Sauliere en direction de Puybrun, en période chaude l’endroit est envahi par des moucherons et moustiques très agressifs, crème obligatoire ou manches longues sous peine de devoir quitter la rivière expressément.

      voila pour l’anecdote

    • #48482
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 5,960

      Allez, encore deux titites photos… Spot secret (Copy)

      Très belles tes photos.

      J’adore celle-là, on dirait que la forêt est posée sur l’eau.

      C’est où ?

      Oui, je sais, mais encore ? B-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #48485
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,107

      C’est où ?

      B-)

      Spot “secret”…. :whistle:

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #48486
      Epeorus
      Participant
      • 429

      La” plaine des mouches” surnommée ainsi par un guide de pèche et ami se trouve a la sortie du petit village de Sauliere en direction de Puybrun, en période chaude l’endroit est envahi par des moucherons et moustiques très agressifs, crème obligatoire ou manches longues sous peine de devoir quitter la rivière expressément. voila pour l’anecdote

       

      Ben faudrait savoir :-) sortie de Sauliere c’est en face du camping du Saulou et aprés on arrive aux îles

    • #48491
      Aubazine
      Participant
      • 31

      Superbes photos et des coins de pêche à découvrir en ce qui me concerne.

       

    • #48499
      Coujou
      Modérateur
      • 2,903

      C’est où ?

      B-) Spot “secret”…. :whistle:

      Moi je sais lalalère :yahoo:

    • #48500
      Epeorus
      Participant
      • 429

      Il y a un indice ,je pense que l’endroit commence par un P

    • #48501
      Coujou
      Modérateur
      • 2,903

      Il y a un indice ,je pense que l’endroit commence par un P

      Non, c’est un D… … …

    • #48502
      Epeorus
      Participant
      • 429

      Ah oui D … comme dordogne :good:

    • #48558
      Anonyme
      • 307

      quai argentat

    • #49336
      Participant
      • 592

      Après deux séjours sur la Belle en octobre, je pose mon écot à ce joli fil :

      pas grand chose en photo sur le premier séjour EDF produisant un max d’énergie verte… juste eu droit à 3h de pêche puis terminé… faut dire qu’on avait d’entrée trouvé le black cat !

      20211021_144856 (Copy)

      Le séjour suivant sera bien plus sympathique malgré un vent qui rendra les gobages rares et précieux mais c’est si beau la Dordogne !

      P1020714 (Copy)P1020712 (Copy)P1020741 (Copy)

      Si certains copains ont décidé que la Dordogne c’est fini (faut dire qu’on a pu pêcher qu’un séjour complet sur les 5 derniers, dur !) ce dernier séjour nous a remontré pourquoi on vient : des paysages superbes, un peu de gobages, des champis à foison, Maryse et son mari qui sont extraordinaires, les potes pêcheurs (plaisir de taper la discute avec l’ami Didier Magnan à l’apéro), les apéros et la bonne bouffe… bref même si ça reste toujours aussi aléatoire grâce aux lâchers d’eau… on reviendra l’année prochaine !

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

Vous lisez 25 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.