Interdiction de pêche dans le 06…

Accueil Forums BISTROT Sujets divers ( hors pêche à la mouche ) Interdiction de pêche dans le 06…

  • Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis 06, le il y a 3 années et 2 mois.
Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33681
      Denis 06
      Participant
      • 1,172

      La fédé du 06 a prit 1 décision sensée en interdisant pour 2021,la pêche sur les bassins versants ravagés de la Vésubie et de la Roya….

      Je crains que le report des pécheurs ne se fassent au détriments des autres cours d’eau alentours..?

      Cette mesure,aurait due s’accompagner,d’un abaissement de quota a 3 poissons mini et et d’un relèvement de la maille a 25 ou 30… Car acutuellement,elle est a 21 et 23… :scratch:

      Au lieu de cela,depuis hier,ils déversent des Truites de cirque en masse,pour satisfaire les génocideurs…

      Je suis atterré par cette solution… :negative:

      Dommage,qu’il n’y ai pas d’assemblée,cette année…

       

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Denis 06.

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #33685
      French Tricolor
      Participant
      • 417

      Au lieu de cela,depuis hier,ils déversent des Truites de cirque en masse,pour satisfaire les génocideurs…

       

      Faut bien qu’y mange !!! :whistle:

    • #33686
      Casa
      administrateur
      • 6,154

      J’aurais tendance a dire: puisqu’ils deversent des folles, autant les capturer et lesmangers.

       

      Cela fera du bien à l’environnement, et au ventre!

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #33739
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Que les truites surdensitaires soit pêchées pour être  mangées pourquoi pas ? Mais ceux qui se passe en plein village (Villeneuve Loubet à deux pas de la mer)c’est un véritable génocide avec des pêcheurs qui prennent deux, trois voir quatre fois le quota au vu de tout le monde police municipale et gendarmerie comprise mais il est vrais qu’en principe c’est pas leur problème, sans aucun contrôle. C’est la manière dont cela se passe qui est désolant.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #33798
      French Tricolor
      Participant
      • 417

      Oui mais y s’ont p’t’être une grosse faim ?? :whistle:

    • #33799
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,172

      Ce serait plus simple de leurs donner 1 bon dans 1 poissonnerie…

      Je crains aussi,pour les Ombrets déversés pas tp loin de la zone de foire… :scratch:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #33805
      Anonyme
      • 28
    • #33811
      Eric 06
      Participant
      • 936

      Si tu préfères BOUCHERIE mais cela change pas le problème.

      Plutot que faire ce genre de réponse (qui me rappel un autre forum)dis plutôt ce que tu pense de ce genre de comportement financé par une APPMA et l’appui de la fédé qui sont bien au courant de ceux qui se passe puisque c’est en plein centre d’un gros village touristique au pied du jeux de boules et place de marcher avec l’argent des pêcheurs.

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #33815
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,016

      Plutot que faire ce genre de réponse (qui me rappel un autre forum)

      Je ne vois pas de quel forum tu parles … 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #33819
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      Plutot que faire ce genre de réponse (qui me rappel un autre forum)

      Je ne vois pas de quel forum tu parles … 6c8251206869af7e544dc71031c34d61097adb2e

       

      Ha oui! il y a des forums comme ça?

      Moi non plus, je ne vois pas. :whistle:

      Et c’est certainement, que je ne dois pas être sur ces genres de forums ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par Coujou.
    • #33825
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,016

      Et c’est certainement, que je ne dois pas être sur ces genres de forums

      Ouh, le gros menteur :yahoo:

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #33836
      French Tricolor
      Participant
      • 417

      Moi je rigole !! hein !! :-)

    • #33968
      Pierre13
      Participant
      • 28

      Pour revenir au sujet, je pense qu’il faudrait interdire le prélèvement des farios pendant plusieurs années sur ces cours d’eau et lâcher des arcs en contrepartie.

    • #33971
      Casa
      administrateur
      • 6,154

      Et que pensez vous d’un moratoire sur la pêche dans les zones fragiles?

       

      C’est pour moi la seule vrai solution, en regards du comportement totalement irresponsables de très nombreux pecheurs. Ces approches ont fait leurs preuves: cap Gris Nez, moratoire sur me mérou en Mare Nostrum.

      Mais encore faudrait-il les moyens de faire respecter ces moratoires.

       

      Mais les Aff Mar sont peut-etre un “peu plus” actives que ces gardes des milieux d’eau douce.

       

      Une des seules expériences que j’ai eu avec un garde m’a laissé un gout vraiment amer dans la bouche. En 30 ans de pêche, je n’ai été controlé que …2 fois. La première, un gars intelligent, qui faisait sont travail.

       

      La deuxième…Je venais de finir ma sortie de pêche. la canne non pliée, mais la mouche a l’accroche mouche, encore avec mes waders, je me suis mis sur le pont, pour regarder ce qui se passait en dessous. Je vois une voiture passer, puis ‘arreter juste après le pont. Rien de surprenant, ce spot est connu, car un des seuls spot pechable à la mouche dans ma région. Clopin clopan, je vois un gars, avec un blouson sur lequel  était marqué en grosse lettre jaune “garde”, s’approcher de moi. Le gars devait avoir au moins…70 ans bien tassés. Il marchait doucement, me donnant l’impression qu’il allait tomber a chaque pas, tellement peu assuré il semblait sur ses jambes.  Il se serrait  contre la barrière du pont. La route est assez passante a cet endroit.

      Et la, il se colle à moi et me dit “il est interdit de pêcher du pont”. J’ai cru qu’il deconnait, mais pas du tout. Ne répondant rien, il me redit qu’il est interdit de pêcher du pont, et que donc je n’avais pas le droit de pêcher. Je lui ai dit que je ne pechais pas, je lui ai montré ma mouche à l’accroche mouche, mais tetu comme une vieille mule, il me redit que je n’ai pas le droit de pêcher du pont. J’ai commencé à m’énerver, en lui disant que JE NE PECHAIS PAS,  QUE J’OBSEVAIS SEULEMENT, et je lui dit qu’il n’avais qu’a appeler la gendarmerie, dont je venais de voir passer une voiture. Je disais cela en me marrant.Mais ce con la ne dit rien et repart clopin clopan a sa voiture. Mais le con, c’est qu’il a vraiment appelé la gendarmerie!!! Il a mis  sa voiture en route et est parti quand la voiture de gendarmerie s’est arrêté non loin de moi 5 minutes plus tard.

       

      Donc, les gendarmes, charmants au demeurant (surtout la gendarmette :heart: ) m’ont controlé (papier d’identité). Je leur ai proposé de leur montrer mon permis, chose qu’ils ont accepté. J’ai discuté ensuite  avec eux, leur faisant part de mon incrédulité par rapport à l’attitude du “garde” et du fait que selon lui, être sur un pont avec une canne revenait a être en action de pêche, même si  ma mouche était a l’accroche mouche. Ils sont souris tout les deux, et leur seule réponse à été: nous avons été appelé, il nous fallait contrôler, c’est tout.

       

      je sais que si je revois ce type – mais il doit probablement bouffer les pissenlits par la racine, un an après, je lui dirai “à ma façon”, ce que je pense de lui et de son attitude plus que conne. Je suis certain que quand les manouches viennent pêcher à la main dans ce coin, la, et bien, il doit passer sans s’arreter…

       

       

      Donc, pour en revenir au sujet initial: un moratoire sur 3-4 ans, pour permettre aux populations de se reconstruire un peu, et surtout, les moyens pour faire respecter ce moratoire.

       

       

       

       

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #33973
      French Tricolor
      Participant
      • 417

      Et pourquoi c’était interdit de pêcher du pont où tu ne pêchais pas ?? :unsure:

    • #33975
      Coujou
      Modérateur
      • 2,916

      Le problème de la “vrai” garderie en France est un vaste sujet, comme toi, 3 fois contrôlé en pratiquement 60 ans de pêche 2 fois la gendarmerie et 1 fois un garde d’AAPPMA.
      Mais la fédé préfère balancer du pognon pour le TDF, pluton que recruter et payer des gardes pour faire respecter les lois

    • #33987
      Lapoisse
      Participant
      • 1,775

      j’ai juste peur que d’un moratoire, cela se termine en interdiction permanente

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #33993
      Casa
      administrateur
      • 6,154

      Et pourquoi c’était interdit de pêcher du pont où tu ne pêchais pas ??

       

      Aucune idée

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #33994
      Casa
      administrateur
      • 6,154

      j’ai juste peur que d’un moratoire, cela se termine en interdiction permanente

       

      Oui et non. Si la durée est précisement indiquée dès le début, je pense que le risque est faible.

      Après, sur certaines rivières particulièrement mal en point, et dont l’interet pour la survie de certaines populations est vital et avéré, pourquoi pas?

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #34007
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,016

      j’ai juste peur que d’un moratoire, cela se termine en interdiction permanente

      Tu as raison, mais ne serait-ce pas la solution pour certaines régions, et/ou rivières dont la population halieutique est très alarmante ?

      En Espagne, dans la province de Navarre, la pêche a été interdite pendant 3 ou 4 ans et le résultat à été spectaculaire.

      Mais une telle mesure doit absolument être accompagnée d’une surveillance accrue vis à vis des rejets, pollutions diverses et autres incivilités. On a pu constater ça pendant le 1er confinement. Personne au bord de l’eau, alors on balance sans états d’âmes.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #34049
      Denis 06
      Participant
      Participant
      • 1,172

      Je dirais… A situation exceptionnelle,mesure exceptionnelle..!!!

      Donc,je me répète… No-Kill ou quotat a la baisse,sur les cours d’eau restant qui vont être pris d’assaut… 3 par jour et par pécheur au lieu de 6 actuellement, avec augmentation de la maille de 21 a 25 mini… Ce serai,1 bon début…. ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par Denis 06.

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.