Hello

  • Ce sujet contient 12 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 10 mois et 1 semaine.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #74558
      JuFlyFisher
      Participant
      • 3

      bonjour à tous

      Comme suggéré, et ils ont bien eu raison, désolé.

      Je me présente, Ju. 43ans, je suis dans le grand Est, plus précisément en région Lorraine. Passionné de palm, comme nous tous, je pratique depuis maintenant 20ans.

      Je peche principalement en rivière et quelques fois au domaine de Sommedieue surtout sur l’arrière saison et l’hiver. Je pratique essentiellement sur le grand Est mais n’hésites pas à bouger sur des rivières comme la Seine ou encore les Sorgues. J’ai également une affection toute particulière pour les rivieres de la Slovenie.

      Je peche à environ 20% en seche pour 80% en NAF. Je passe également beaucoup de temps à l’étau sur toute l’année.

      Voilà voilà….

      Au plaisir de vous lire.

      Pour les intéressés, j’ai également une modeste et petite page instagram @the_flyfihseur_man.

    • #74559
      Casa
      administrateur
      • 6,171

      Salut Juflyfisher,

      merci de t’être présenté, et (re)-bienvenue sur Eclosion!!!

       

      Si tu es un monteur invétéré, je t’invite à t’inscrire à nos Echanges de mouches! Nous aurons tous a pernndre de ton savoir-faire!

       

      Au plaisir d’échanger sur notre passion commune

       

       

      Casa

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #74565
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Salut et bienvenue sur le Forum !! :good:

      Lorrain on est presque voisin, moi je suis à dix kilomètres des Vosges mais je suis tout de même Franc-Comtois !!

    • #74577
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,031

      Bonjour Juflyfisher, et merci pour ta présentation,

      Je peux me tromper, mais je sens un grand passionné, comme la plupart d’entre nous d’ailleurs.

      Le domaine de Sommedieue, j’en entends souvent parler comme étant un réservoir de tout premier ordre. C’est un privilège d’avoir un tel endroit de pêche sur son secteur pour occuper les longues journées d’hiver.

      Sinon, comme toi, je suis un grand fan de la Slovénie, même si j’ai trouvé l’an dernier que le potentiel halieutique de certaines rivières avaient bien baissé ( basse Soca et basse Idrijca notamment).

      A ce sujet, si tu ne l’as pas vu, tu as sur notre site 3 articles sur la Slovénie :

      ➤  Slovénie, rivières de l’ouest

      ➤  Slovénie mon amour

      ➤  Slovénie, le paradis trouvé

      Enfin, mon petit doigt me dit que tu es accroc aux T&T, non ? ;-)

      Au plaisir d’échanger avec toi !

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #74586
      Denis 06
      Participant
      • 1,180

      Ola,Juflyfisher… :bye:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #74587
      Eric 06
      Participant
      • 939
      1. Bienvenue Juflyfisher😉

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #74588
      Epeorus
      Participant
      • 436

      B ienvenue à toi :bye:

    • #74598
      Coujou
      Modérateur
      • 2,922

      Bienvenu Ju, au plaisir de te lire :bye:

    • #74717
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      welcome

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #74723
      Participant
      • 597

      Bienvenue à toi !

       

      Si on me cherche... j'suis à la pêche !

    • #74780
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Degemer mat Juflyfisher.

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #74802
      NergaL
      Participant
      • 503

      hello :bye:

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

    • #75010
      Philippe
      Participant
      • 381

      :bye: :good:

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.