Échange de mouches 01-03/24: une March Brown

Accueil Forums MONTAGE DES ARTIFICIELLES Echanges (de mouches) Échange de mouches 01-03/24: une March Brown

• Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Casa, le il y a 4 jours et 12 heures.
Vous lisez 25 fils de discussion
  • Auteur
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Hello les Nonautes,

pour bien débuter la nouvelle année, je vous propose de monter une mouche qui n’a jamais fait l’objet d’un échange.

Je vous propose donc de monter une….MARCH BROWN

Alors, si vous décidez de vous inscrire a cet échange, vous la monterez au stade que vous le souhaitez: nymphe, émergente, imago, spent…. libre a vous.

La fiche de montage n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Si vous nous en proposez une, elle alimentera notre Boite a mouches.

A defaut, la recette de montage est par contre requise.

Pour les Naunotes qui seraient tentés de s’inscrire a cet échange pour la première fois, je rappel quelques principes de base.

• L’idée n’est pas du tout un concours de montage. Il s’agit vraiment d’échanger des modèles, ce qui est très utile et très instructif, car permet de voir et toucher d’autres matériaux, approches, façon de monter un modèle donné, etc.  Donc, monteur confirmé ou débutant, vous avez entièrement votre place dans ces échanges.

• Pour participer, il faut vous inscrire. L’inscription est ouverte jusqu’au Dimanche 26 Janvier.

• Une fois inscrit, vous devez aller au bout de l’échange. Si un évènement imprévu vous en empêche, merci de nous le dire. Nous nous adapterons, bien sur!

• Vous devrez monter votre modèle  de la manière la plus reproductible possible. Le nombre d’exemplaires de chaque modèle  que vous devrez monter  sera égal au  nombre de monteurs participants à l’échange, +1 (nous gardons deux exemplaires de chaque mouche et de chaque monteur).

• Donc, dans le cadre de cet échange, si il y a 6 monteurs inscrits, chaque monteur devra monter 7 exemplaires de de sa mouche.

• Vous devrez m’envoyer vos mouches, au plus tard pour le 30 Mars 2025 – mouches chez moi  (je vous communiquerai mon adresse en temps utiles).

• Elles devront être envoyées dans une enveloppe à bulle, de manière a éviter tout problème de tri automatisé à la poste.

• Dans votre enveloppe, vous devrez mettre une autre enveloppe à bulle, affranchie, et libellée a votre adresse. Ceci me permettra de vous renvoyer les mouches des autres monteurs.

• Je vous vous recommande une fiche de montage.  Dans cette idée, vous pouvez utiliser le bouton “Créez votre fiche de montage” ” disponible sur le site Éclosion. La fiche ou la recette de montage  doit nous etre communiquée au plus tard le 30 Mars

• Faute de respecter ces règles et ces délais, vous ne recevrez pas les mouches des autres monteurs, et Pierrot et moi-même garderons vos exemplaires pour notre propre utilisation   .

Voili voila, a vos étaux!!! Ainsi, vous aurez libre court a votre imagination de monteur

et voici le modèle que je vais vous proposer pour cet echange, un MB emergente,, directement inspiré de la Piktou de Avozeto

Piktou mouche fly MB flytying march brown Eclosion mise en avant

A vous de jouere

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

Ms25210
      Participant
      • 711

:unsure: :unsure: :unsure:

Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Oui, MS, que veux tu dire par la?

"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
      S. Tesson
      Avec les fées

pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,501

L’est bien mystérieux, notre Ms 😂

Sinon, OK pour moi.

J’adore monter les MB :yahoo:

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Manfred
      Participant
      • 327

Ok pour moi

"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Cool, Pierrot et Manfred!!!!!

S. Tesson
      Avec les fées

Blajoux
      Participant
      • 504

Bien que la période à venir soit un peu »compliquée » pour moi, j’ai bien envie de faire cet échange. Le montage des MB me plait bien. Mais je ne souhaite pas devoir me désister au dernier moment comme pour un échange précédent,ou des aléas familiaux m’avaient fait oublier la pêche, et mon engagement.

Si le nombre de modèles ne dépasse pas la dizaine, je pense gérer.

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

C’est cool Blajoux

On avise a la fin de la periode d’inscription, OK?

S. Tesson
      Avec les fées

Lapoisse
      Participant
      • 1,875

j’en suis aussi

“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
      René Fallet

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Merci Lapoisse :good:

S. Tesson
      Avec les fées

heron33
      Participant
      • 208

Bonjour à tous

Je passe mon tour ce coup là :cry:

Bon montage à vous tous :good:

l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
      Claude Chabrol

Ms25210
      Participant
      • 711
      Casa a dit

Oui, MS, que veux tu dire par la?

« Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. « A la recherche des fées », avais-je ajouté. Il avait accepté. »
      S. Tesson
      Avec les fées

L’est bien mystérieux, notre Ms 😂

Sinon, OK pour moi.

J’adore monter les MB :yahoo:

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d’un élan surgi de l’origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d’une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l’émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Bon, mais si ce premier trimestre va être très très chargé, je veux tester un montage pour l’ouverture, donc quant à faire,  autant en faire quelques unes de plus…

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Super Ms. Donc, a ce jour sont indcrits:

Ms

Pierrot

Manfred

Lapoisse

Blajoux

Moi

S. Tesson
      Avec les fées

TONIO
      Participant
      • 227

Hello. Encore un joli échange. J’en suis. :heart:

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Enfin, Tonio !!!! B-)

S. Tesson
      Avec les fées

Philippe
      Participant
      • 580

Je passe le tour aussi montage perso en retard pour ; ouverture début Mars :yahoo:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par Philippe.
      Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Bon, de retour « aux affaires » apres quelques jours loin de Éclosion…

Sont à ce jour inscrits:

• Ms25
      • Pierrot
      • Manfred
      • Lapoisse
      • Blajoux
      • Tonio
      • Casa

La March brown ne semble pas trop vous inspirer…. :wacko:

S. Tesson
      Avec les fées

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Un petit up. Il vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire..

TImtim?

Gobele09?

Les zotres?

S. Tesson
      Avec les fées

Mig
      Participant
      • 1,162

Je vais jeter un yeux sur les matériaux que j’ai a disposition, je vous dis plus tard…

Ce qui n'est pas partagé est perdu
      (proverbe Sanskcrit)

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Top, Mig !!!

S. Tesson
      Avec les fées

Mig
      Participant
      • 1,162

Après inventaire du matos je peux en monter neuf et peut être dix donc je suis de cet échange, voila a quoi ça devrait ressembler.

_IGP7454

(proverbe Sanskcrit)

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Superbe, et super, Mig.

@Blajoux: ca va etre bon pour toi? A ce jour, nous sommes 8 inscrits.

S. Tesson
      Avec les fées

Blajoux
      Participant
      • 504

Tu peux me compter. J’arriverai bien à caler une après-midi de montage.

Ms25210
      Participant
      • 711

Hello,

On compte sur 8 participants ? ;-)

Mig
      Participant
      • 1,162

Sans préjuger d’une réponse de Casa , la date butoir des inscriptions étant le 26 janvier et a ce jour 8 participants tu peux compter sur 9 exemplaires.

(proverbe Sanskcrit)

Casa
      administrateur
      administrateur
      • 6,501

Mig, tu as entièrement raison. Nous  sommes donc 8 inscrits et les inscriptions sont closes

• Ms25
      • Pierrot
      • Manfred
      • Lapoisse
      • Blajoux
      • Tonio
      • Mig
      • Casa

Il vous faut donc monter 9 exemplaires de votre modèle. A vos outils !!!

S. Tesson
      Avec les fées

Vous lisez 25 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.