Accueil › Forums › MONTAGE DES ARTIFICIELLES › Echanges (de mouches) › Échange de mouches 01-03/24: une March Brown
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Casa, le il y a 4 jours et 12 heures.
-
AuteurMessages
-
-
4 janvier 2025 à 17 h 31 min #91117
Casa
administrateuradministrateur- 6,501
Hello les Nonautes,
pour bien débuter la nouvelle année, je vous propose de monter une mouche qui n’a jamais fait l’objet d’un échange.
Je vous propose donc de monter une….MARCH BROWN
Alors, si vous décidez de vous inscrire a cet échange, vous la monterez au stade que vous le souhaitez: nymphe, émergente, imago, spent…. libre a vous.
La fiche de montage n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Si vous nous en proposez une, elle alimentera notre Boite a mouches.
A defaut, la recette de montage est par contre requise.
Pour les Naunotes qui seraient tentés de s’inscrire a cet échange pour la première fois, je rappel quelques principes de base.
- L’idée n’est pas du tout un concours de montage. Il s’agit vraiment d’échanger des modèles, ce qui est très utile et très instructif, car permet de voir et toucher d’autres matériaux, approches, façon de monter un modèle donné, etc. Donc, monteur confirmé ou débutant, vous avez entièrement votre place dans ces échanges.
- Pour participer, il faut vous inscrire. L’inscription est ouverte jusqu’au Dimanche 26 Janvier.
- Une fois inscrit, vous devez aller au bout de l’échange. Si un évènement imprévu vous en empêche, merci de nous le dire. Nous nous adapterons, bien sur!
- Vous devrez monter votre modèle de la manière la plus reproductible possible. Le nombre d’exemplaires de chaque modèle que vous devrez monter sera égal au nombre de monteurs participants à l’échange, +1 (nous gardons deux exemplaires de chaque mouche et de chaque monteur).
- Donc, dans le cadre de cet échange, si il y a 6 monteurs inscrits, chaque monteur devra monter 7 exemplaires de de sa mouche.
- Vous devrez m’envoyer vos mouches, au plus tard pour le 30 Mars 2025 – mouches chez moi (je vous communiquerai mon adresse en temps utiles).
- Elles devront être envoyées dans une enveloppe à bulle, de manière a éviter tout problème de tri automatisé à la poste.
- Dans votre enveloppe, vous devrez mettre une autre enveloppe à bulle, affranchie, et libellée a votre adresse. Ceci me permettra de vous renvoyer les mouches des autres monteurs.
- Je vous vous recommande une fiche de montage. Dans cette idée, vous pouvez utiliser le bouton “Créez votre fiche de montage” ” disponible sur le site Éclosion. La fiche ou la recette de montage doit nous etre communiquée au plus tard le 30 Mars
- Faute de respecter ces règles et ces délais, vous ne recevrez pas les mouches des autres monteurs, et Pierrot et moi-même garderons vos exemplaires pour notre propre utilisation .
Voili voila, a vos étaux!!! Ainsi, vous aurez libre court a votre imagination de monteur
et voici le modèle que je vais vous proposer pour cet echange, un MB emergente,, directement inspiré de la Piktou de Avozeto
A vous de jouere
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
4 janvier 2025 à 18 h 51 min #91158
Ms25210
Participant- 711
Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis
-
4 janvier 2025 à 19 h 55 min #91162
Casa
Oui, MS, que veux tu dire par la?
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
4 janvier 2025 à 20 h 08 min #91164
pierrotlepecheur
administrateur- 6,501
L’est bien mystérieux, notre Ms 😂
Sinon, OK pour moi.
J’adore monter les MB
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
4 janvier 2025 à 20 h 58 min #91165
Manfred
Participant- 327
Ok pour moi
"Ni dans l’air, ni au milieu de l’océan, ni dans les profondeurs, des montagnes, ni en aucune partie, de ce vaste monde, il n’existe de lieu, où l’être humain, puisse échapper, aux conséquences de ses actes." BOUDDHA
-
4 janvier 2025 à 22 h 07 min #91170
Casa
Cool, Pierrot et Manfred!!!!!
S. Tesson
Avec les fées -
5 janvier 2025 à 21 h 14 min #91215
Blajoux
Participant- 504
Bien que la période à venir soit un peu »compliquée » pour moi, j’ai bien envie de faire cet échange. Le montage des MB me plait bien. Mais je ne souhaite pas devoir me désister au dernier moment comme pour un échange précédent,ou des aléas familiaux m’avaient fait oublier la pêche, et mon engagement.
Si le nombre de modèles ne dépasse pas la dizaine, je pense gérer.
-
5 janvier 2025 à 22 h 49 min #91216
Casa
C’est cool Blajoux
On avise a la fin de la periode d’inscription, OK?
S. Tesson
Avec les fées -
6 janvier 2025 à 18 h 04 min #91224
Lapoisse
Participant- 1,875
j’en suis aussi
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
7 janvier 2025 à 6 h 16 min #91235
Casa
Merci Lapoisse
S. Tesson
Avec les fées -
8 janvier 2025 à 18 h 12 min #91240
heron33
Participant- 208
Bonjour à tous
Je passe mon tour ce coup là
Bon montage à vous tous
l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol -
9 janvier 2025 à 21 h 40 min #91249
Ms25210
Participant- 711
– Casa a ditOui, MS, que veux tu dire par la?
« Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. « A la recherche des fées », avais-je ajouté. Il avait accepté. »
S. Tesson
Avec les fées– pierrotlepecheur a ditL’est bien mystérieux, notre Ms 😂
Sinon, OK pour moi.
J’adore monter les MB
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d’un élan surgi de l’origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d’une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l’émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)Bon, mais si ce premier trimestre va être très très chargé, je veux tester un montage pour l’ouverture, donc quant à faire, autant en faire quelques unes de plus…
-
10 janvier 2025 à 8 h 39 min #91251
Casa
Super Ms. Donc, a ce jour sont indcrits:
Ms
Pierrot
Manfred
Lapoisse
Blajoux
Moi
S. Tesson
Avec les fées -
11 janvier 2025 à 1 h 07 min #91252
TONIO
Participant- 227
Hello. Encore un joli échange. J’en suis.
-
11 janvier 2025 à 8 h 39 min #91254
Casa
Enfin, Tonio !!!!
S. Tesson
Avec les fées -
11 janvier 2025 à 20 h 58 min #91258
Philippe
Participant- 580
Je passe le tour aussi montage perso en retard pour ; ouverture début Mars
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par
Philippe.
-
18 janvier 2025 à 21 h 37 min #91327
Casa
Bon, de retour « aux affaires » apres quelques jours loin de Éclosion…
Sont à ce jour inscrits:
- Ms25
- Pierrot
- Manfred
- Lapoisse
- Blajoux
- Tonio
- Casa
La March brown ne semble pas trop vous inspirer….
S. Tesson
Avec les fées -
23 janvier 2025 à 8 h 20 min #91438
Casa
Un petit up. Il vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire..
TImtim?
Gobele09?
Les zotres?
S. Tesson
Avec les fées -
23 janvier 2025 à 17 h 11 min #91444
Mig
Participant- 1,162
Je vais jeter un yeux sur les matériaux que j’ai a disposition, je vous dis plus tard…
Ce qui n'est pas partagé est perdu
(proverbe Sanskcrit) -
23 janvier 2025 à 17 h 12 min #91445
Casa
Top, Mig !!!
S. Tesson
Avec les fées -
25 janvier 2025 à 11 h 07 min #91461
Mig
Participant- 1,162
Après inventaire du matos je peux en monter neuf et peut être dix donc je suis de cet échange, voila a quoi ça devrait ressembler.
(proverbe Sanskcrit) -
25 janvier 2025 à 11 h 58 min #91462
Casa
Superbe, et super, Mig.
@Blajoux: ca va etre bon pour toi? A ce jour, nous sommes 8 inscrits.
S. Tesson
Avec les fées -
25 janvier 2025 à 20 h 11 min #91488
Blajoux
Participant- 504
Tu peux me compter. J’arriverai bien à caler une après-midi de montage.
-
2 février 2025 à 9 h 31 min #91653
Ms25210
Participant- 711
Hello,
On compte sur 8 participants ?
-
2 février 2025 à 11 h 00 min #91655
Mig
Participant- 1,162
Sans préjuger d’une réponse de Casa , la date butoir des inscriptions étant le 26 janvier et a ce jour 8 participants tu peux compter sur 9 exemplaires.
(proverbe Sanskcrit) -
2 février 2025 à 17 h 18 min #91657
Casa
Mig, tu as entièrement raison. Nous sommes donc 8 inscrits et les inscriptions sont closes
- Ms25
- Pierrot
- Manfred
- Lapoisse
- Blajoux
- Tonio
- Mig
- Casa
Il vous faut donc monter 9 exemplaires de votre modèle. A vos outils !!!
S. Tesson
Avec les fées
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.