Dates d’ouverture 2021 pour la 1ère et la 2ème catégorie

Accueil Forums BISTROT Divers Dates d’ouverture 2021 pour la 1ère et la 2ème catégorie

  • Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par French Tricolor, le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31932
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      1ère catégorie :

      • Du 13 mars au 19 septembre 2021

       

      2ème catégorie ( carnassier ) :

      • La pêche est ouverte jusqu’au 31 janvier 2021. Puis elle sera de nouveau autorisée du 24 avril 2021 jusqu’au 30 janvier 2022.

       

      Le prix du permis, quant à lui, ne change (heureusement) pas : il est de 100 € pour l’inter-fédéral.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #31971
      Lapoisse
      Participant
      • 1,781

      il manque l’ouverture de l’ombre  : 15  mai

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Lapoisse.

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #32010
      adrien
      Participant
      • 258

      c’est sans compter sur les éventuels confinements et restrictions…mais je voudrais pas porter la poisse!!

    • #32011
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,069

      Tu as raison Adrien, va falloir passer “entre les gouttes”, mais vu qu’on va sans doute (hélas) être re-confinés quelques semaines en début d’année, ça devrait le faire.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #32012
      Timtim38
      Participant
      • 773

      Et comme il y a des exceptions partout… et ben en Isère  la première catégorie  ferme le 17 octobre. Une  particularité de certains départements de haute montagne.

    • #32034
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      En Normandie, interdiction de marcher dans l’eau avant le 1er mai, donc pour la mouche, c’est pas facile.

      • #32044
        pierrotlepecheur
        administrateur
        administrateur
        • 6,069

        Il y a effectivement bon nombre d’exceptions en fonction de la particularité de certaines rivières.

        Pour la Touvre, le wading n’est autorisé que mi-mai.

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #32046
      coulobre19
      Participant
      • 704

      Cette année, en cas de confinement, restrictions ou autres,  je crois que je ne prendrai mon permis qu’au dernier moment.

      coulobre19

    • #32061
      Denis 06
      Participant
      • 1,199

      J’ai pensé la même chose que toi,coulobre19…. Mais,je me suis dit,le prendre maintenant ou attendre…., C’est tjs 100€… :cry:

      Alors,je l’ai déjà pris… ;-)

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Denis 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Denis 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Denis 06.

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #32065
      Scambus
      Participant
      • 194

      Pierrot le permis est payant pour 2021 et tu veux peut être nous dire que la carte est gratuite.

      :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

      Bon réveillon et bizzzzzzzzzzzz

    • #32086
      Ms25210
      Participant
      • 621

      Bonne année à tous mais Pierrot pour information sur le Doubs frontière (3 AAPPMA son concernées dont la franco-suisse et Grand Combe des Bois), les dates de la 1ère catégorie son immuables :

      ouverture 1er mars et fermeture le 30 septembre

      Si la pêche est une religion, la pêche à la mouche est le paradis

    • #33460
      French Tricolor
      Participant
      • 422

      Et comme il y a des exceptions partout… et ben en Isère la première catégorie ferme le 17 octobre. Une particularité de certains départements de haute montagne.

      Heu on a le droit d’être jaloux ?? :whistle:

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.