Comment rénover une canne 3 brins en bambou refendu région Lorient

Accueil Forums BISTROT Présentations des nouveaux membres Comment rénover une canne 3 brins en bambou refendu région Lorient

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pierrotlepecheur, le il y a 2 années et 5 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #50162
      DASPET
      Participant
      • 1

      Bonjour, A 78 ans, je n’ai plus pêché deouis ma petite enfance avec mon père dont j’ai hérité mais jamais utilisé la canne de lancer en bambou refendu. Mon petit fils de 16 ans voudrait la récupérer pour l’utiliser. Malheureusement le temps a fait son effet et le vernis PU de le canne doit être rénové ou  refait mais je n’ai pas la technique et les vernis PU actuels ne sont plus avec solvant. Pourriez-vous me dire sicette opération pourrait être effectuée par quelqu’un maitrisant la technique nécéssaire dans la région de Lorient Quimperlé. Merci d’avance de votre aide. Cordialement :

    • #50179
      Coujou
      Modérateur
      • 2,930

      Bonjour Daspet, si tu n’as pas de réponse rapidement, je te conseil de faire un tour au salon de Carhaix les 8 et 9 février (si dieu ou covid le veulent), tu trouveras peut-être des réponses.

    • #50196
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,060

      Bonjour Daspet,

      Ça ne sera pas évident que tu puisses trouver quelqu’un dans ta région.

      Mais il se trouve qu’un des meilleurs artisans qui puisse faire cette réparation n’est finalement pas très loin de chez toi, puisqu’il est situé dans le Calvados.

      ➤  Christian LAUNSTORFER

      Après, pour obtenir une belle réfection, ,il est souvent indispensable de démonter et remonter les anneaux, d’où un coût non négligeable. Mais si cette canne a une valeur sentimentale …

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.