Cherche Winston BIIIX ou Pure en 8’6 soie de 4

Accueil Forums BISTROT Petites annonces Cherche Winston BIIIX ou Pure en 8’6 soie de 4

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonton.fly, le il y a 4 mois et 3 semaines.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80532
      tonton.fly
      Participant
      • 195

      Lu à tous,

      Je suis à la recherche d’une canne winston 8’6 en soie de 4 .

      Soit un modèle BIIIX ou Pure.

      Pour ce qui est du prix, je dirais 450 euros.

      Merci,

      A+

      • Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 4 semaines par tonton.fly.
    • #80534
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,047

      Bonjour Tontonfly,

      Pas facile à trouver …

      Par contre, il me semble qu’on peut trouver des blanks Pure.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #80536
      tonton.fly
      Participant
      Participant
      • 195

      Lu Pierrot, ça m’intéresse.

      Tu as un lien ?

      Merci

      • #80537
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,047

         

        En France, je pense qu’il n’y a que le Moulin De Gemmages … mais c’est cher (630 €)

        ➤  https://www.lm2g-flyfishing.com/produits/fiche/7700/blank-winston-pure-8p6-4-4-brins#TabSimilaires

         

        Sinon, tu as ça aux US, à 447 $, ce qui fait dans les 415 €. Après, faut voir avec les frais de transport et de douane …

        ➤  https://www.flyshack.com/DisplayCategory.aspx?CatID=834

         

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par pierrotlepecheur.

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #80540
      tonton.fly
      Participant
      Participant
      • 195

      Oui le moulin de Gemages prends tout les moucheurs pour des Parisiens qui roulent en 4×4 maserati ou bentley , moi je n’ai qu’un 4×4 duster :whistle: :whistle:

      Merci pour les liens Pierrot

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par tonton.fly.
    • #80543
      sirius01
      Participant
      • 215

      Contrairement aux idées reçues, MdG ne fait pas une marge aussi grasse qu’on peut le penser. Surtout avec Winston qui est la marque a la politique commerciale la plus démente. Elle impose un prix de vente qui ne correspond en rien a la marge qu’il faudrait a un revendeur en France. Il y a longtemps a la MDM ils étaient venu nous voir pour qu’on distribue leurs cannes. JM Dubos les envoyé bouler !! Leur discours était le suivant; vous ne gagnez pas d’argent avec nous, mais vous aurez une marque de “prestige” dans votre magasin, c’est très valorisant !

      Du grand n’importe quoi :negative:

      La politique de la marque n’a toujours pas changée.

      Et donc en réponse a ceux qui pensent que MdG se gave, il faut prendre en compte douane, taxes diverses, transport bien sûr, mais en plus depuis 2 ans l’Euro a dévissé par rapport au dollars. Quand on avait pour 1€ 1,30 voire 1,50 dollars, ça compensait pas mal les frais a l’import. Maintenant c’est fini, on est a une quasi parité. Il faut en tenir compte, sans compter que depuis quelques années  les couts de production aux US a pétés les compteurs.

      • #80544
        pierrotlepecheur
        administrateur
        • 6,047

         

        Tu as travaillé à la MDM ?

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #80551
      Flylutz
      Participant
      • 439

      Le dollar est moins haut que l’euro  depuis un petit moment mais ça ne change pas les prix…..on nous prendrais pas pour des lapins de 3 semaines…..mise à part ça  la b3x en 8,6#4 est vraiment bien  . On en trouve régulièrement sur eBay. com et sur certains forums de Facebook

      Fred

    • #80556
      sirius01
      Participant
      • 215

      Le dollar est moins haut que l’euro depuis un petit moment mais ça ne change pas les prix

      Oui, mais pas de beaucoup ! En tout cas pas suffisamment pour qu’on puise obtenir une canne rendue en france a presque parité au tarif US. Cela dépend aussi des frais de sa banque etc ..

      Lorsque un distributeur achète ses produits US, il doit convertir ses euros en dollars. Cela se fait au moment ou il passe la commande et/ou il paye. Selon le taux de change sur le marché, et les frais, il obtiendra un avantage si sa monnaie est plus forte. Bref, ne croyez pas que le commerçant se gave, ou prend pour des lapins. J’ai entendu le même discours pendant 15 ans, et puis total quand le particulier commande directement aux US il comprend très vite les choses. Car il ne faut pas oublier que le distributeur français achète hors taxes et au prix de gros, pas au prix catalogue particulier, et là aussi il y a des différences selon les marques. Et winston n’est pas la plus souple ni la plus accommodante !

      J’ai souvenir d’avoir retrouvé a la MdM, au moment de la reprise par Alain en 2004, un tarif datant de 1984- on était en franc- des cannes Scott G.  Le franc était alors à 10 contre un dollars. La 9p soie 5 était a ….3800frs, soit le smic de l’époque. Wouahouu !! :wacko:

    • #80557
      sirius01
      Participant
      • 215

      Tu as travaillé à la MDM ?

      Oui, plus ou moins en dilettante, depuis 1989  jusqu’en 2004, date de reprise par Alain.  j’ai aussi dispensé les cours pendant près de 10 ans.

      Je me suis occupé aussi des réparations, sav des cannes par moment…

      C’est dans ma présentation sur le forum tout ça ;-) enfin je crois ..

       

    • #80560
      Flylutz
      Participant
      • 439

      La b3x  8,6 a  déjà quelques années et se trouve neuve dans les 450/500€ …la pure est plus récente donc plus chère mais winston fabrique de A à Z le prix se justifie et ne pas oublier que le prix des matériaux brut on explosé ….et les frais de douane aussi merci le gouvernement….sûrement pour acheter français 🤣🤣🤣🤣made in china

    • #80561
      Flylutz
      Participant
      • 439

      Attention la pure est plus medium que la b3x qui est une mediumfast

      Frédo

    • #80580
      tonton.fly
      Participant
      Participant
      • 195

      Lu, oui pas facile de retrouver une canne avec la même action que la BIIIX.

      J’ai une BIIIX en 9′ soie de 5 et pour moi c’est l’action qui me convient le mieux.

      Je regarde un peu partout mais pour l’instant rien trouvé.

      A+

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.