Cherche canne 9’#10

Accueil Forums BISTROT Petites annonces Cherche canne 9’#10

  • Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric 06, le il y a 1 année et 1 mois.
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #70978
      Eric 06
      Participant
      • 940

      Bonjour, cherche 9’#10 en 4 brins d’occasion maxi 200 euro. Même si besoin de réparation comme anneaux ou poignée à changer. Avec bonne réserve de puissance pour pêche Exo. Intéressé par blank à monter aussi max 120 euros.

      Merci

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par Eric 06.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #70983
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

       

      Chez Gatti, tu as un blank 9 pieds pour soie de 10 à 145 €.

      Tu dois pouvoir “gratter” une remise de 10 % :whistle:

      Ces blanks XP de nouvelle génération sont excellents !

      ➤  ICI

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #70984
      Fred06
      Participant
      • 252

      Hello Eric,

      Chez Rodhouse, tu as des promos en 9 pieds soie de 9 (Rodbuilderrepublic), ou sinon en fibre, pas cher, mais plus court (typé brochet)

       

    • #70986
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      Chez Gatti, tu as un blank 9 pieds pour soie de 10 à 145 €. Tu dois pouvoir “gratter” une remise de 10 % :whistle: Ces blanks XP de nouvelle génération sont excellents ! ➤ ICI

      Dommage qu’ils ne fassent pas en 7 pieds 😭😭 à première vue les blanks en 7 pieds sont durs à trouver

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Coujou.
    • #70989
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      Hello Eric, Chez Rodhouse, tu as des promos en 9 pieds soie de 9 (Rodbuilderrepublic), ou sinon en fibre, pas cher, mais plus court (typé brochet)

      Tu as raison Fred, je les ai vus ;-) Mais ils sont en soie de 9.

      Après, tu as raison d’en parler car 10 ou 9, y-a t’il beaucoup de différence ?

      Le prix est cassé (environ 80 €) à priori en raison d’une malfaçon sur le marquage.

      ➤  ICI

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #70992
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,069

      Chez Gatti, tu as un blank 9 pieds pour soie de 10 à 145 €. Tu dois pouvoir “gratter” une remise de 10 % :whistle: Ces blanks XP de nouvelle génération sont excellents ! ➤ ICI

      Dommage qu’ils ne fassent pas en 7 pieds 😭😭 à première vue les blanks en 7 pieds sont durs à trouver

      Si, ils font 3 blanks en 7 pieds avec le modèle G5.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #70993
      Coujou
      Modérateur
      • 2,935

      Chez Gatti, tu as un blank 9 pieds pour soie de 10 à 145 €. Tu dois pouvoir “gratter” une remise de 10 % :whistle: Ces blanks XP de nouvelle génération sont excellents ! ➤ ICI

      Dommage qu’ils ne fassent pas en 7 pieds 😭😭 à première vue les blanks en 7 pieds sont durs à trouver

      Si, ils font 3 blanks en 7 pieds avec le modèle G5.

      Je n’ai pas vu, et c’est en Espagnol, et je ne comprends pas l’Espagnol, (comme l’Anglais 😉)

      Et que valent-ils? Si tu as un avis ou fais un essai?

    • #70994
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Merci pour les réponses. J’avais fait le tour d’Europe sauf Gatti. C’est vraiment une #10 qu’il me faut ayant déjà une #8 Ticrx montée tout Fuji Titanium Sic du stripper à la pointe. Rodbuilder Republic sa à l’air pas mal, il “semblerait” que cela soit fabriqué chez NFC, c’est ceux que j’aurais pris en #9 si je trouvais pas de #10 mais sa fait un peu doublon avec une #8.

      XP Gatti c’est du 3 brins et sa coute un bras de nos jours de faire voyager une canne en soute hors valise suivant les compagnies aériennes dommage :negative:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Eric 06.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Eric 06.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #70999
      Timtim38
      Participant
      • 773

      J’ai monté un blank Bloke en 9’#9 pour une canne brochet pour un ami. Existe ici en #10 et plus .

      Je la montrais dans ce post.

    • #71001
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      J’ai monté un blank Bloke en 9’#9 pour une canne brochet pour un ami. Existe ici en #10 et plus . Je la montrais dans ce post.

      Le problème c’est que ce gars nous vend du blank chinois en nous disant que c’est lui qui les met au point et j’aime pas cette façon de faire. Je monte du blank chinois et autant l’acheter bien moins chère avec un scion de rechange directement. Je les ais contactés(les chinois) car ces blanks ils les vendent de la soie de 7 à 9 au delà il faut passer par Bloke. Pecher en France avec un blank chinois sa me dérange pas mais partir à l’étranger avec ce type de matériel je prend pas le risque, j’en ai déjà cassé deux, pas assé de contrôle de qualité ceux qui m’empêche pas de continuer à en monter.

      https://fr.aliexpress.com/item/32869760306.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.2.13de7a88Ofu32S&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2064%2C19%21%E2%82%AC%2054%2C56%21%21%21%21%21%4021038eda16788288846581003e250c%2165505442286%21sh

      https://fr.aliexpress.com/item/32276299144.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.1.36654001V9m4mX&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20156%2C76%21%E2%82%AC%20126%2C97%21%21%21%21%21%40211b88f116788295264033145e1f2d%2164686685621%21sh

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #71006
      Timtim38
      Participant
      • 773

      Les BLOKE XGnP sont bien fabriqués en chine mais ce ne sont pas les mêmes que ceux en lien sur AVENTIK.

      Un ami monteur qui connaissait Mike le fondateur de Bloke Rod Blanks en a discuté de vive voix avec lui. Ce même ami a par ailleurs monté  du blank  AVENTIK   en #7, #8, et #9. Selon lui, rien à voir avec les XGnP qu’il a montés également dans ces même puissances et aussi en plus  “pêchues” en version Salt. Aucune casse connue à ce jour  pour lui .

      J’ai moi même monté des IM10 de chez AVENTIK en plus faible puissance ,raides et fragiles (l’IM10 est connu pour sa fragilité). Pas du tout trouvé la même action que sur le XGnP qui travaille sur la longueur.

      PS. Mike  vient de décéder il y a quelques jours et avait revendu son affaire il y a 1 an.

      Tu as monté ou eu en main les 2 blanks Eric ? Bloke XGnP et Aventik ?

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Timtim38.
    • #71008
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Merci de la mise au point mais aucune confiance en Bloke , il y a trop à boire et a manger chez lui niveau blank même si certains sont de bonne qualité j’en doute pas. Du Aventik j’en ai monté comme du NoonRoo ainsi que d’autres marques plus prestigieuses mais du Bloke non et j’en monterai surement jamais car j’accroche pas pour diverses raisons.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #71016
      Philippe
      Participant
      • 399

      https://www.tof-flyfishing.com/fr/produit=airflo-bluetooth-nano&id=1000445

      A tout hasard ; une canne dont je me sers rarement, et que je garde pour le brochet, et pour le silure si d’aventure je le recherchais , un de mes projets non concrétisé.

      :bye:

    • #71036
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Bonjour Philippe

      La airflo bluetooth je l’avais essayé à sa sortie en #8 qui à l’époque était une révolution rapport qualité /prix et j’avais pas aimé. Faut dire qu’à l’époque je savais pas me servir correctement d’une canne à mouche……… Je suis un peu difficile surtout que je pêche qu’avec des cannes home made. Le but c’était d’investir un minimum dans une canne dont je vais me servir très peu. Ayant sous la main tout ceux qu’il me faut pour monter une canne je vais finir par investir dans un blank en attente d’une réponse de Rodhouse pour un NFC #10 et si pas disponible un blank Launstofer 9’2″ #9/10 chez lequel je me suis déjà fourni en blank et dont j’ai jamais été déçu par la qualité de ceux ci .

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #71233
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Blanck trouvé. Rodhouse très  réactif, il a refait le stock et m’a contacté pour le réapprovisionnement en NFC 9’#10. Une fois monté je publierais le résultat.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

    • #71382
      Fred06
      Participant
      • 252

      Et juste par curiosité, Eric, tu vas pécher quoi avec un tel bazooka?

    • #71387
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      La carangue bleue à l’ile Maurice. J’ai une TFO Ticrx 9’#8 home made mais c’est parait’ il trop léger. Minimum faut une #9 mais comme sa fait un peu doublon avec la TFO qui va me servir à pecher du bord  ceux qui traine dans les lagons, en fin de compte pas grand chose en taille et quantité si on prend pas un guide pour pecher la barrière de corail.

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

      • #71390
        Fred06
        Participant
        • 252

        ouah,

        J’ai un pote de pote qui habite la-bas, et qui pêche (pas forcément comme un éclonaute :-) ). Si tu veux, je peux te filer son mail au cas ou.

         

    • #71396
      Eric 06
      Participant
      Participant
      • 940

      Avec plaisir Fred, par mp tout en sachant qu’ayant tout réservé c’est prévu pour Novembre 2023 et si il pêche pas forcément comme un éclonaute je suis en rien sectaire à la pêche car j’emmène toujours avec moi en vacances une canne spinning en 4 brins home made elle aussi au cas ou car sa serait trop c…. de passer à coté de capture de poissons dans des lieux ou on s’y rend parfois qu’une fois dans sa vie ;-)

      Si je vais à la pêche c'est avant tout pour sentir frétiller du poisson au bout de ma canne aussi non je vais faire du vélo.

Vous lisez 17 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.