BUG du 12 février 2023

  • Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NergaL, le il y a 1 année et 2 mois.
Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #69251
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

       

      Comme vous avez du le constater, notre site et forum ont rencontré pas mal de problèmes.

       

      Les choses semblent se régler, mais il est possible que le temps d’ouverture des pages restent lent, pendant que les travaux restant à faire soient terminés.

      En fait, nous avons été victimes d’une « attaque » dans un but de saturation. Depuis environ 48 heures, nous avons constaté plusieurs milliers de tentatives de connexions frauduleuses par jour ce qui a eu pour conséquence de saturer le processeur qui nous est alloué par notre hébergeur.

      Pourquoi nous ? en fait, même si notre forum reste un espace “amical et bon enfant », notre site connait une hausse de fréquentation sans cesse croissante, qui dépasse certains jours 5000 pages vues. Toutes proportions gardées, il est donc probable que cette fréquentation soit de nature à attirer les hackers.

      Mais l’hypothèse d’un ami que nous veuille du bien obscene16  79aeab96d456bd8ab0ffacfae06b8da089960dc6 - copie n’est pas écartée non plus …

      Quoiqu’il en soit, nous ne sommes pas spécialement inquiets. Notre hébergeur est très fiable et efficace. Il s’est mis « sur le pont » dès ce matin pour nous aider à redémarrer notre site.

      D’autre part, nous avons 4 systèmes distincts de sauvegarde.

      Par contre, les hackers ne nous oublieront pas, et, tôt ou tard, remettront le couvert.

      Nous devons donc nous prémunir de cet aléa et allons certainement devoir mettre en place un système «Captcha» qui est une arme infaillible pour les tentatives de saturation, en faisant en sorte qu’il ne concerne que les membres inscrits.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #69259
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

       

      Bon, nouvelles perturbations ce matin d’environ 1h30, mais celles-ci était volontaires afin de re-paramétrer un certain nombre d’éléments.

      D’autre part, les tentatives de connexions malveillantes semblent s’être calmées pour l’instant.

      Croisons les doigts en attendant que le système “Captcha” soit installé ?

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #69263
      Naej72
      Participant
      • 224

      Salut Pierre

      J’ai retrouvé la page éclosion ce matin. Pour l’instant le fonctionnement semble fluide au niveau de l’ouverture des différents volets du site.

      À bientôt

      Neaj72

    • #69269
      Naej72
      Participant
      • 224

      J’ai sûrement parlé un peu trop vite, gros problème d’ouverture ” Error 503″ Très fréquemment. Je pense que c’est la remise en route et les actions de réparations du forum. Soyons patients.

      Au passage la bonne nouvelle c’est la croissance de fréquentation du forum, ça prouve la qualité de celui-ci. Cela doit gêné certains et faire des envieux. La réussite en ce monde rend certains personnes frustrés et ne peuvent faire rien d’autres que des actions négatives.

      À bientôt

      Neaj72

      • #69271
        pierrotlepecheur
        administrateur
        administrateur
        • 6,040

         

        Tu as raison Naej,  et merci de l’avoir signalé, c’est très important pour nous.

        Effectivement, je constate à nouveau une quasi-saturation de notre processeur à partir de 12h30, ce qui a induit à nouveau des interruptions temporaires.

        Le rythme des connexions indésirables semble donc reprendre   :wacko:

        On devrait pouvoir disposer du Captcha assez rapidement …

        A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
        Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #69289
      johann
      Participant
      • 441

      Mais que vient pirater un hacker sur un forum de pêche ???

      comme des ombres soyons ...gollum

    • #69290
      Fred06
      Participant
      • 252

      En tout cas, ouf ça◊remarche. On peut reprendre une vie normale . :whistle:

    • #69291
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

       

      Mais que vient pirater un hacker sur un forum de pêche ??

      Le forum et la pêche, ils s’en tamponnent.

      Ce sont les 5000 pages vue/jour du site qui peuvent les attirent, à mois que …  ⬇️

      Mais l’hypothèse d’un ami que nous veuille du bien n’est pas écartée non plus …

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #69295
      HAGER Christian
      Participant
      • 45

      je me suis retrouvé plusieurs fois et plusieurs jours de suite sur un site éclosion studio qui n’avait rien à voir avec la pêche.  Il y avait peut-être interaction entre les deux. Je pensais même que Pierrot avait changé l’adresse de son site, car ça faisait un moment que je n’étais pas venu. Heureusement, il n’en n’était rien.

    • #69296
      Casa
      administrateur
      • 6,177

      Mais que vient pirater un hacker sur un forum de pêche ??

      Des données personnelles a revendre

      Oui, dans le cas d’un ami qui nous voudrait du bien, a faire suer le monde qui va bien

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #69306
      Denis 06
      Participant
      • 1,184

      J’ai pensé a 1 cyber attaque… :wacko:   Mais,a présent tt va bien… :yahoo:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #69344
      johann
      Participant
      • 441

      Mais que vient pirater un hacker sur un forum de pêche ??

      Des données personnelles a revendre Oui, dans le cas d’un ami qui nous voudrait du bien, a faire suer le monde qui va bien

      Vous avez de drôles d’amis ?… Plus sérieusement ça craint vraiment si c’est ça :negative:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par pierrotlepecheur.

      comme des ombres soyons ...gollum

    • #69376
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Ce mati, la connexion et l’affichage des pages prennent plus de temps qu’auparavant, la navigation est moins fluide… :-(

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #69377
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

      Merci pour l’info, Fanch :good:

      Je n’ai rien remarqué mais je vais quand même jeter un œil plus approfondi ;-)

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #69378
      Naej72
      Participant
      • 224

      Hello

      Selon la qualité de réception de votre réseau cela peut influé sur la rapidité d’ouverture du forum et d’autres sites. Je suis en mode WiFi à la maison ? et franchement c’est presque instantanée. Mais je suis aussi sur mon réseau sfr et selon les horaires j’ai une très bonne qualité de réception et donc d’ouverture. Pour moi la vélocité est bonne pour l’instant. Par contre il arrive quelques fois à l’ouverture j’ai la page Error 503 qui apparaît et disparaît rapidement, allez comprendre. Aujourd’hui tout va bien.

      À plus ?

      Neaj72

    • #69383
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Ça bug si j’utilise chrome pour me connecter au site (Pas de problème pour d’autres..) Cela marche beaucoup mieux avec Firefox !?

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #69389
      Coujou
      Modérateur
      • 2,923

      Sous firefox, c’est nickel chez moi,

      mais je remarque que la lecture des réponses, les lettres sont plus petites, et vous?

    • #69394
      pierrotlepecheur
      administrateur
      administrateur
      • 6,040

       

      Bon, le piratage d’un site, c’est malheureusement un peu comme un tremblement de terre. Il y a souvent des répliques.

      Il y a donc encore du pain sur la planche.

      À priori, personne n’arrive à se connecter à partir de Chrome et de Firefox. Sur Safari, c’est aléatoire, de même que sur les téléphones.

      On va y arriver, merci pour votre compréhension ;-)

       

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #69398
      Fanch56
      Participant
      • 519

      Ce matin, page blanche sur chrome. Brève connexion en cliquant sur le lien du navigateur: “Nouvel article sur notre site éclosion”. Sur Firefox c’est un peu plus long que d’habitude mais la connexion finit par s’établir. Bon courage à vous.

      "Asseyez-vous sur le tronc de l'arbre abattu au fond des bois. Si dans l'oubli profond de vous-même, dans votre immobilité, dans votre silence, vous ne trouvez pas l'infini, il est inutile de vous égarer aux rives du Gange" Chateaubriand

    • #69400
      Lapoisse
      Participant
      • 1,779

      essayez ce navigateur, cela ira mieux : brave

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #69401
      Naej72
      Participant
      • 224

      Bonjour à tous

      J’utilise Google aussi bien sur smartphone que sur mon ordinateur ? tout fonctionne super bien, je dirais même que l’ouverture du forum ainsi que les différents volets s’ouvrent beaucoup plus vite. Espérons que ça dure ?

      À plus

      Neaj72

    • #69454
      NergaL
      Participant
      • 503

      plus de problème sur tel, chrome ou edge

      Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.