Bambou, pain… 30 min chrono

Accueil Forums ENVIRONNEMENT Récits et projets de voyage Bambou, pain… 30 min chrono

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lapoisse, le il y a 1 année et 11 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #60012
      Lapoisse
      Participant
      • 1,778

      Ma fille a un rendez-vous de 9 h à 9 h 30 à Saint-Dié, à deux pas du parcours mouche. Il a falloir la jouer technique. Le parking est à 100 m du rendez-vous et 100 m de la rivière, on se gare, j’amène ma fille à la porte, puis pique un sprint jusqu’à la voiture, enfile mon gilet, les cuissardes et monte ma refendu, puis me dirige vers la Meurthe.
      Je vais tester une nouvelle mouche pain. Donc, la technique c’est, je jette dans le courant des cubes de pain, ça affole tout le monde, moi compris, et si l’imitation est bien elle est prise. Au bout de plusieurs tentatives, je vois une gueule se refermer sur ma mouche, réponse immédiate de ma part ferrage… Arf ! Un peu brutal, la sanction est immédiate, casse.
      Je refais mon bas de ligne et passe en 16/100, puis recommence l’opération, tic-tac le temps passe…
      Plusieurs passages et plusieurs gobages dessus, il y a contact, mais pas prise…
      Ça y est, celui-ci, je le vois prendre la mouche et je ferre en douceur… Contact, combat, épuisette, photo et retour à l’eau. Encore quelques passes et mon téléphone sonne, fin du game.
      Je rejoins ma fille, me change et fais le constat :
      Une casse, un poisson et le pied-droit trempé, car, quand je me suis baissé pour epuisetté le poisson, la Meurthe a eu la bonne idée de rentrer dans ma cuissarde.
      Donc j’ai conduit la voiture avec un pied nu, ma fille, c’est bien foutu de moi.

      DSCF0024

       

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #60013
      Coujou
      Modérateur
      • 2,920

      Joli récit Lapoisse, et tu n’es pas le seul à te faire remplir les cuissardes, (les waders pour moi), l’attente de la fin du RDV, a du te sembler moins longue, avec un très beau poisson.

    • #60014
      Casa
      administrateur
      • 6,169

      C’est un ide?

      Chouette recit, Lapoisse!

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #60015
      Denis 06
      Participant
      • 1,180

      Merci,pour ce récit sympa… :good:

      La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!

    • #60017
      Lapoisse
      Participant
      Participant
      • 1,778

      un hotu

      ils prennent en surface :yahoo:

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

    • #60030
      Casa
      administrateur
      • 6,169

      Je me disais aussi qu’il était un peu “fin” pur un ide, mais nagoeires trop rouges pour etre un chevesne….

      "Respire, sens la pluie. C'est de l'eau. Dans ta vie tu auras beaucoup de raisons d'être heureuse, et l'une d'elle s'appelle l'eau, une autre le vent, une autre le soleil qui arrive toujours comme une récompense après la pluie."
      L. Sepulveda
      Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    • #60031
      pierrotlepecheur
      administrateur
      • 6,028

      Un hotu en surface ? C’est rarissime !

      Sinon, voici 30 minute bien optimisées :good:

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par pierrotlepecheur.

      A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
      Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

    • #60037
      French Tricolor
      Participant
      • 419

      Moi je suis inquiet car des hotus j’en voyais des centaines (et je pense que je n’exagère pas) et cette année j’en pas encore vu un seul !!! :negative:

    • #60038
      Lapoisse
      Participant
      Participant
      • 1,778

      les gens de la ville jettent leur pain du haut des ponts, donc les poissons se sont adaptés, les gobages sont très sonores… mais ce n’est pas pour ça qu’ils sont facile à prendre

      Casa, regarde le nez, bien carré

       

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Lapoisse.

      “Faire les choses avec sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux.”

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.