Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 février 2023 à 16 h 05 min en réponse à : A vos agendas ! Cinquième Salon Mouche Occitanie #69756
Dès qu’on en saura un peu plus, je créerai un évènement dans le site
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
Coujou.
Comme toi Pierrot, très haut débit (avec la fibre), et la vitesse correspond à ce que j’avais avant
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
Coujou.
Merci pour l’info, dommage qu’ils ne fassent pas en 7′
Superbe Lapoisse
Salut Fanch56, j’ai débloqué ta réponse qui était resté coincer, à cause du nombre important de photos.
Sous firefox, c’est nickel chez moi,
mais je remarque que la lecture des réponses, les lettres sont plus petites, et vous?
Bon, alors messieurs (hélas, à ma connaissance, il n’y a pas de dame inscrite sur Éclosion
)…. En dehors de 3 que je connais et que je retrouverai avec grand plaisir, qui sera présent à Sainté ????ça fait un peu loin pour moi
Parce que pour moi, Sainté, c’est au bas de ma rue ???
D’ici, j’en ai pour environ 750kms,
14 février 2023 à 18 h 59 min en réponse à : Le CAPTCHA est mis en place – quelques explications #69335Un peu de lenteur ce matin et à midi, mais là, c’est redevenu top, mais je ne trouve pas le captcha??
Bon, alors messieurs (hélas, à ma connaissance, il n’y a pas de dame inscrite sur Éclosion
)…. En dehors de 3 que je connais et que je retrouverai avec grand plaisir, qui sera présent à Sainté ????ça fait un peu loin pour moi
…devant le peu d’intérêt de ma démarche auprès des “jeunes”…
Devant le peu d’interet de ta démarche, ou bien, devant le peu d’interet que ta démarche suscite aupres des jeunes?
Tu devrais croire un peu plus en ce que tu fais 
Pour croire en ce que je fais, j’y crois ou plutôt j’essaie d’y croire au maximum, quand je parle auprès des jeunes (générations), ce n’est qu’un constat réel sur :” comment transmettre” notre savoir à ces jeunes.
Comme certains le savent, je fais parti d’une AAPPMA, et on a des Ateliers Pêche Nature, qui pour moi doivent servir à former ou initier des jeunes à la pêche (toutes les pêches d’eau douce). Et bien depuis 3 ans que je suis formateur dans les APN, je ne connais pas un seul gamin qui se soit mis à la pêche suite à nos animations. ( on se donne bonne conscience, en faisant une ou 2 après-midi avec des centres aérés, qui ne donne aucun résultat à part occupé les gamins pendant ce temps là)
Comme toutes les AAPPMAs, on doit avoir un PGP, mais ce que nos dirigeants regardent en priorité: ce sont les déversements éventuels de truites d’élevage, alors que dans notre PGP, (que je dois être le seul à avoir lu entièrement, il es noté que en dix ans (2010 à 2020) le tranche d’age des pêcheurs (dans notre AAPPMA) de 10 ans à 17 ans a perdu 54% “d’effectif”.C’est pour ma part sur la formation des jeunes que je me focalise à l’heure actuelle, car il n’y a quasiment plus les pères et comme pour moi les grands-pères pour former les enfants et petits enfants.
Et comme tu le sais, car je t’en ai quelques fois parlé, ma plus grande fierté, c’est d’avoir formé un “petit copain” qui à 19 ans maintenant à la pêche.
J’aime donné et faire plaisir, sans compté (et même mon savoir qui est minime par rapport à d’autres), à l’âge que j’ai, ce n’est plus que mon “objectif” principal.Merci Michel, effectivement très long article,mais apporte du ,”grain à moudre” à mes réflexions avec certains membres de notre aappma.
J’adore le passage, où il parle de la transmission de notre savoir aux jeunes pêcheurs, sujet qui me touche particulièrement et auquel, j’essaie de répondre, mais qui me soucis, devant le peu d’intérêt de ma démarche auprès des “jeunes” de notre AAPPMA.
Bienvenu parmi nous Aspe, au plaisir de te lire et échanger avec toi sur notre passion.
. Concernant la franco-Suisse, et là je suis formel, on pouvait encore la pêcher l’an dernier puisque nous avons fait une sortie de plusieurs jours au mois de juin avec 5/6 membres de notre forum. Et je peux te garantir qu’il y avait encore beaucoup d’ombres !
Je plussoie
Oui Coujou la mique est les tourtous et aussi les farcidures avec du petit Sallé tous cela est très bon
J’ai plus de mal avec les farcicures; mais ce n’est que mon gout
Et ce que j’adore et que je fais assez souvent: le pâté de pomme de terre
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
Coujou.
Tu réveilles des souvenirs, quand ma grand-mère m’en faisait, comme la mique, ou des tourtous.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
-
AuteurMessages

