À l’issue d’un voyage de pêche de 15 jours sur la Glomma, et dans un louable souci de partage, Timtim38 a eu la gentillesse d’en faire un “débrief” très complet.
Je suis en train de terminer la mise en forme de cet article qui paraitra sur notre site d’ici une huitaine de jours.
En attendant, vous pouvez avoir un aperçu d’un des paysages de cette fabuleuse rivière sur le bandeau de la page d’accueil (visible 24 h avant un retour au choix aléatoire).
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)