-
Résultats de la recherche
-
Sujet : la charente
Salut à tous, Je suis en train de réfléchir à organiser avec des amis une sortie en seconde cat. dans l'automne sur une journée au départ d...Salut à tous,
Je suis en train de réfléchir à organiser avec des amis une sortie en seconde cat. dans l’automne sur une journée au départ de Bordeaux. J’ai déjà plusieurs idées en tête (chères et un peu loin pour une journée… Dordogne, gave de Pau, Vienne), et là je pensais à la Charente que je n’ai jamais pêchée. Je voulais avoir quelques retours si des personnes connaissent notamment:
-le Parcours “no-kill” truite et ombre du bras de Bourgine à Angoulême
-ou encore la Charente plus en amont (Moutonneau par exemple) où j’ai fais quelques repérage sur google map et qui laissent deviner une jolie rivière
Y a t’il des belles population de poisson? et qu’est-ce qu’on peut y rencontrer?
Je n’ai pas forcément espoir d’y rencontrer des salmonidés, mais si une belle population de chevesnes et/ou barbeaux est présente ça peut nous contenter!
Petite capture d’écran de ce que j’ai pu voir comme spots!
Sujet : No-kill truites et ombres à Angoulème sur la Charente
La fédé vient de communiquer sur sa page Facebook pour annoncer la création de ce no-kill, ou plutôt son extension, car il existait ...La fédé vient de communiquer sur sa page Facebook pour annoncer la création de ce no-kill, ou plutôt son extension, car il existait déjà un no-kill plus petit (que j’ignorais totalement).
Ce parcours se trouve sur un petit bras parallèle à la Charente, et il est en 2ème catégorie; la pêche y est donc possible toute l’année.
Des ombres y ont été introduit depuis le printemps dernier.

A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean)

