Accueil › Forums › ENVIRONNEMENT › Récits et projets de voyage › Cession sur les Nives – truites de mer … ou pas
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
patneze, le il y a 5 heures et 5 minutes.
-
AuteurMessages
-
-
26 avril 2026 à 23 h 46 min #102742
pierrotlepecheuradministrateuradministrateur- 7,285
Me voici de retour d’une belle cession sur les Nives.
Au cours de cette sortie, j’ai piqué 2 poissons pour lesquels j’ai une “suspicion” de truite de mer, mais j’ai toujours eu un peu de mal à les identifier.
Votre avis ?


A noter également une Fario avec une nageoire caudale hors du commun !

-
Ce sujet a été modifié le il y a 15 heures et 23 minutes par
pierrotlepecheur.
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
27 avril 2026 à 7 h 25 min #102745
Denis 06Participant- 1,654
Ca y ressemble,d’autant que c’est l’époque ou elles remontent…
La pêche,rien que la pêche pour le plaisir...!
-
27 avril 2026 à 9 h 18 min #102749
DryflyordieParticipant- 48
en tout cas de mer ou pas ça reste une belle panthère!!
-
27 avril 2026 à 9 h 39 min #102752
sirius01Participant- 960
Je vois 3 poissons différents, non ??
Les 2 premières sont différentes ? L’une a un cartilage abimé, pas la seconde et les taches sont aussi différentes sur les opercules.
La première, ça y ressemble bien, les taches sont bien en croix, mais par contre les nageoires sont un peu trop colorées pour être celles d’une TM car elles sont en général, grise très clair. Un autre signe physique qu’on ne voit pas (peut être une photo ?) c’est la caudale, droite chez la TM, échancrée chez la Fario. Et ensuite, ce qui ne se voit pas a l’image, c’est la défense. Elle ne peut tromper, la TM part dans tout les sens, tire comme un démon, c’est presque incontrôlable.
La seconde (?) Fario
La troisième, elle est colorée c’est une Fario.
-
27 avril 2026 à 10 h 04 min #102753
patnezeParticipant- 238
Superbes poissons. Je ne suis pas un expert . Mais sur tes 2 premières photos, je penche pour une truite de mer vu la largeur de la gueule et l’adipeuse semble totalement grise.
Membre du Club Mouche Haute Bretagne
Infos: https://www.facebook.com/club.mouche.de.haute.bretagne
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

