Accueil › Forums › BISTROT › Petites annonces › Fil de cuivre 0,05mm – qui n’en veut?
- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NergaL, le il y a 4 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
10 février 2026 à 20 h 35 min #100441
Casaadministrateur- 7,368
Ciao les Nonautes,
vous l’avez peut-etre remarqué dans mes fiches de montages, mais pour cercler mes mouches sèches/émergentes, j’utilise souvent du fil de cuivre <0.1mm de diamètre. Ce fil que j’ai récupéré sur une bobine de moteur de ventilo sur un vieil ordi.
Mais j’arrive a la fin de cette bobine.
Ni une ni deux, j’en ai commandé sur un site marchand…qui vendait du fil de 0,05mm par…200g…Imaginez que cela doit faire quelques centaines de mètres de ce fil de cuivre, qui est vernis, donc ne s’oxyde pas. Son diamètre permet un joli cerclage, sans pour autant alourdir, même une petite mouche sur H20.
Donc, si vous en voulez quelques mètres, faites le moi savoir, envoyez moi un MP avec votre adresse postale, et je vois en enverrai quelques mètres.
Pour ceux qui seront à l’Éclotron, je pourrai vous l’emmener alors
@Lapoisse: toi, pas besoin de demander, tu en auras automatiquement
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par
Casa.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par
Casa.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 1 semaine par
Casa.
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
10 février 2026 à 22 h 11 min #100469
Casaadministrateuradministrateur- 7,368
Un premier Nonautes interessé, Philippe en l’occurrence
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
11 février 2026 à 6 h 23 min #100475
Jeep28Participant- 282
Bonjour Casa, bel esprit de partage !
La pêche est un sport étrange puisqu’elle n’empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre. Noctuel.
-
11 février 2026 à 6 h 25 min #100476
Casaadministrateuradministrateur- 7,368
Tu n’en veux, Jeep?
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
11 février 2026 à 6 h 55 min #100477
Jeep28Participant- 282
Non merci ! c’est sympa mais je ne saurais pas quoi en faire !
La pêche est un sport étrange puisqu’elle n’empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre. Noctuel.
-
11 février 2026 à 7 h 27 min #100478
Casaadministrateuradministrateur- 7,368
mais je ne saurais pas quoi en faire !
Ben….
Des mouches
"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
11 février 2026 à 8 h 33 min #100482
LapoisseParticipant- 2,035
merci copain ; )
“ Il faut vraiment, pour vivre, n'avoir rien d'autre à faire. ”
René Fallet -
11 février 2026 à 8 h 44 min #100485
pierrotlepecheuradministrateur- 7,384
Je suis preneur, mon poto !
Quelques mètres pour l’éclotron, steup
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. La rivière a creusé son lit au moment du grand déluge, elle recouvre les rochers d'un élan surgi de l'origine des temps. Sur certains des rochers, il y a la trace laissée par les gouttes d'une pluie immémoriale. Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes.
Je suis hanté par les eaux (Norman Maclean) -
11 février 2026 à 12 h 43 min #100489
TONIOParticipant- 263
Preneur également @Casa. Merci pour le partage 👌🏻. Nous nous verrons à l’eclotron 🤘🏻
-
11 février 2026 à 15 h 29 min #100491
Ms25210Participant- 915
Hello Casa, pareil que Pierrot & Tonio.
Une rivière, des amis... la journée est en soi merveilleuse
-
11 février 2026 à 16 h 37 min #100493
GégéParticipant- 1,201
Pareil que les potes a l’éclotron, merci Casa, au fait tu as reçu mes nymphes?
Peut être que votre stature de pêcheur a la mouche n,'est pas déterminée par la truite que vous pouvez attrapé, mais par la taille d'une truite que vous pouvez attrapé sans être déçu.
John Giérach. -
11 février 2026 à 17 h 32 min #100496
Casaadministrateuradministrateur- 7,368
GG, j’ai mis un message sur Whatshap…oui, j’ai bien recu tes nymphes ce matin
, merci, je mettrai en forme ta FDM pour publication ASAP"Je lui avais alors proposé de me conduire dans le labyrinthe des écueils atlantiques. Il avait hésité. "A la recherche des fées", avais-je ajouté. Il avait accepté."
S. Tesson
Avec les fées -
11 février 2026 à 19 h 52 min #100500
GégéParticipant- 1,201
Merci poto
Peut être que votre stature de pêcheur a la mouche n,'est pas déterminée par la truite que vous pouvez attrapé, mais par la taille d'une truite que vous pouvez attrapé sans être déçu.
John Giérach. -
11 février 2026 à 20 h 59 min #100506
Palaretta38Participant- 233
Merci casa mais j’ai une petite bobine que j’ai récupéré dans le temps qui me convient !!
"Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être attrapé qu'une fois !..." (Lee WULFF-1939)
-
12 février 2026 à 17 h 02 min #100548
NergaLParticipant- 648
Ouep, j’ai veux bien aussi… pour l’éclotron
merci Xavier
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console (Talleyrand)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

